Ailette supérieure cassée

Central moteur, allumage, embrayage, carburation etc...
Avatar du membre
Fluky
Messages : 4277
Enregistré le : 06 mars 2013, 07:45
Localisation : 44 - VERTOU

Re: Aillette suéprieure cassée

Message par Fluky » 14 déc. 2016, 07:06

Lewill57 a écrit :Et avec des baguettes basse température ? j'ai déjà fait ça pour réparer des carters, mais jamais un cylindre...
Faut voir où est cassée l'ailette, si c'est près du fût tu n'arriveras pas à chauffer suffisamment localement sans monter tout le cylindre en température.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius)

Avatar du membre
doctobec
Messages : 1098
Enregistré le : 17 juil. 2013, 22:50
Localisation : nieul sur mer 17 en face île de ré

Re: Aillette suéprieure cassée

Message par doctobec » 14 déc. 2016, 09:44

il faut souder au tig ou mig et ça ne chauffe pas :super:

Avatar du membre
Babar
Messages : 217
Enregistré le : 09 nov. 2015, 16:15
Localisation : Sur la coline après le champs à gauche

Re: Aillette suéprieure cassée

Message par Babar » 14 déc. 2016, 10:01

je posterai une tite photo
J'aime le travail, il me fascine. Je peux rester des heures à le regarder.

pilote91
Messages : 886
Enregistré le : 15 mars 2013, 22:10
Localisation : Grigny 91350

Re: Aillette suéprieure cassée

Message par pilote91 » 14 déc. 2016, 12:48

Le chromage dur est arrivé chez Tobec au milieu des années 50 sur le scooter SB (avec le balayage Schnûrle en prime), et c'est un procédé développé en interne. Le Nikasil, lui, date de la fin des années 60, il a été créé par Mahle, sans doute pour résoudre des problèmes sur le moteurs rotatifs des NSU et Citroën (coentreprise COMOTOR), mais ça s'est retrouvé très vite dans des Porsche de compétition Suzuki (pour les 550 GT) et Guzzi ont été les premiers à mettre ça sur des machines de série mais dans les deux cas des dérivés développés en interne pour ne pas payer de royalties. :gateu:

Avatar du membre
Babar
Messages : 217
Enregistré le : 09 nov. 2015, 16:15
Localisation : Sur la coline après le champs à gauche

Re: Aillette suéprieure cassée

Message par Babar » 14 déc. 2016, 13:37

Merci beaucoup pour ce petit cours d'histoire, n'hésitez pas à transmettre aux jeunes branleurs :]
J'aime le travail, il me fascine. Je peux rester des heures à le regarder.

Avatar du membre
Babar
Messages : 217
Enregistré le : 09 nov. 2015, 16:15
Localisation : Sur la coline après le champs à gauche

Re: Aillette supérieure cassée

Message par Babar » 15 déc. 2016, 18:19

Image
:snif: :pleur4:
J'aime le travail, il me fascine. Je peux rester des heures à le regarder.

Avatar du membre
velocita
Messages : 1065
Enregistré le : 25 mai 2013, 08:09
Localisation : Fréjus 83 (var)

Re: Aillette supérieure cassée

Message par velocita » 15 déc. 2016, 18:24

Vu que la soudure c'est cuit. :triste1:
Reste la colle parfois ça fait des miracles mais j'y crois pas trop.
If it ain't broke, don't fix it.

Avatar du membre
bentou
Administrateur du forum
Messages : 4823
Enregistré le : 07 mars 2013, 23:04
Localisation : Hauts de seine
Contact :

Re: Aillette supérieure cassée

Message par bentou » 15 déc. 2016, 18:32

Perso, je laisserais tel quel.

faudra juste améliorer le rangement, un piston qui tombe par terre, c'est poubelle...
Spécialitées : 40V, N40T, 50V, D55, Mobyx X7.
125 Std, L, LT, LT1, LT3, Coupe, PTT, Armée, SàG.
350/3.


Ma vie, mon œuvre, Tome 1.

Avatar du membre
Fluky
Messages : 4277
Enregistré le : 06 mars 2013, 07:45
Localisation : 44 - VERTOU

Re: Aillette supérieure cassée

Message par Fluky » 16 déc. 2016, 09:50

Tu peux essayer ce produit, je me rappelle avoir recollé des bouts d'ailettes cassés avec ça.

Tient 550°F correspondant à ~250-300°C

http://www.jbweld.com/collections/autom ... -twin-tube
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius)

Avatar du membre
doctobec
Messages : 1098
Enregistré le : 17 juil. 2013, 22:50
Localisation : nieul sur mer 17 en face île de ré

Re: Aillette supérieure cassée

Message par doctobec » 16 déc. 2016, 10:17

pour moi 2 points suffit , mig ça n'a pas le temps de chauffer , la solution de l'époxy ça marche , j'ai démonté ce cylindre sur une années 30 qui n'avait pas tournée depuis des lustres et ça tient toujours 8|

Image

Répondre

Retourner vers « Mécanique »