Ailette supérieure cassée

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Babar
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Ailette supérieure cassée

Message par Babar »

Salut, hier j'ai présenté mon "atelier" a un ami qui, avec son manteau, a fait tombé un cylindre (ça m'apprendra à mal ranger, d'où les guillemets à atelier :gene: ), il a fallu que ce soit celui de la SP50, cylindre 17070... Donc une du dessus du cylindre est pétée, ni connaissant rien en soudure, je me demandais comment procéder pour réparer correctement ça, quel matériau, soudeur etc... (c'est le moment de se lancer). Le fait que ce soit celle du dessus me laisse croire que ce sera facilement réparable.
Merci
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bentou
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Re: Aillette suéprieure cassée

Message par bentou »

une soudure va faire cloquer le chrome...

tu peux faire déchromer ton cylindre, faire ressouder ton ailette et faire nikasyler ton cylindre, chez airsal ou revaltec... mais c'est couteux...
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Babar
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Re: Aillette suéprieure cassée

Message par Babar »

:| Ça va chauffer si fort que ça va décoller le Nickel à l’intérieur?? ... Faire la soudure avec le cylindre plongé dans de l'eau salée refroidie à -21°C, juste laisser dépasser le minimum nécessaire à la soudure de la surface de l'eau?? :hum2:
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bentou
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Re: Aillette suéprieure cassée

Message par bentou »

je ne sais pas comment va se comporter le nikasyl, tu parlais d'un 17070 qui est chromé.

tu peux essayer, avec ton truc salé, dans le pire des cas, ton soudeur n'arrivera à rien.
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doctobec
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Re: Aillette suéprieure cassée

Message par doctobec »

j'ai deja fait ressouder des aillettes en alu , deux point de soudure suffit et ça ne chauffe pas :super:
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Babar
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Re: Aillette suéprieure cassée

Message par Babar »

bentou a écrit :je ne sais pas comment va se comporter le nikasyl, tu parlais d'un 17070 qui est chromé.

tu peux essayer, avec ton truc salé, dans le pire des cas, ton soudeur n'arrivera à rien.
Petit mal entendu: quand tu as écris chrome, j'ai lu nickel (ne voyant pas de chrome sur mon cylindre) du coup j'ai pensé au nickel en train de cloquer pendant la soudure (d'où mon étonnement quant à la température à atteindre pour faire cloquer l'intérieur du cylindre).
Sinon je n'ai jamais vu de chrome sur un cylindre, celui-ci est en alu.
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pilote91

Re: Aillette suéprieure cassée

Message par pilote91 »

On parle du chromage dur revêtant l'alu de l’alésage, là où coulisse le piston. :siffle: :lis:
Lulu la Nantaise

Re: Aillette suéprieure cassée

Message par Lulu la Nantaise »

Là, c'était en essayant de recharger un échappement, cylindre non trempé dans l'eau, le Nikasil (ça aurait fait pareil avec du chrome) n'a pas aimé la blague...

Mais c'est vrai qu'on avait chauffé un peu fort...

Image

Mais bon, pour 2 ou 3 points de TIG ça devrait le faire, mais cylindre dans l'eau obligatoire, sous peine de déformation et de cloquage.
Zedill57

Re: Aillette suéprieure cassée

Message par Zedill57 »

Et avec des baguettes basse température ? j'ai déjà fait ça pour réparer des carters, mais jamais un cylindre...
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Babar
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Re: Aillette suéprieure cassée

Message par Babar »

Donc les 17070 ont un revêtement en chrome!? Je ne savais pas (j'avais toujours pas compris en fait bentou ;) ) je pensais que ça a toujours été du nikasil. Autant pour moi.
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