Remise à neuf d'un moteur de mobylette de A à Z

Central moteur, allumage, embrayage, carburation etc...
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bentou
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Re: Remise à neuf d'un moteur de mobylette de A à Z

Message par bentou »

le plus long, c'est le nettoyage... une foit que c'est démonté, dégraissé, brossé puis microbillé, c'est un coup d'une demi journée de tarvail (hors peinture)
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gilou
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Re: Remise à neuf d'un moteur de mobylette de A à Z

Message par gilou »

ce que j'aime dans tes explications c'est le coté "savoir faire", c'est un des buts de ce forum un partage du savoir entre copains et nouveaux venus.
"Celui qui roule plus lentement que vous est un idiot, celui qui va plus vite est un fou dangereux."
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Oncle Timon
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Re: Remise à neuf d'un moteur de mobylette de A à Z

Message par Oncle Timon »

C'est vraiment super ce tuto !

:super: :super: :super:
Pédaler, c'est mon dada.
marechaberrant

Re: Remise à neuf d'un moteur de mobylette de A à Z

Message par marechaberrant »

bon ben y a plus ka
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Motobec
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Re: Remise à neuf d'un moteur de mobylette de A à Z

Message par Motobec »

toujours des super tuto merci charly
;)
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EMMANUEL78
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Re: Remise à neuf d'un moteur de mobylette de A à Z

Message par EMMANUEL78 »

Juste rajouter que je décape le bas moteur à l'essence avant de le chauffer car le cambouie bruler est dur à enlever
Si à 50 ans t'a pas de Solex ,t'a raté ta vie !
"Spécialiste" vélo ,usinage ,mob .
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Charly
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Re: Remise à neuf d'un moteur de mobylette de A à Z

Message par Charly »

EMMANUEL78 a écrit :Juste rajouter que je décape le bas moteur à l'essence avant de le chauffer car le cambouie bruler est dur à enlever
Perso, je préfère le pétrole pour dégrossir (comme je l'ai dit dans le tuto),c'est moins volatile, moins odorant, moins inflammable et réutilisable après filtrage.
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
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EMMANUEL78
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Re: Remise à neuf d'un moteur de mobylette de A à Z

Message par EMMANUEL78 »

Je fais ça dehors ou sous le hangard ,chez moi sur le plateau on ne sent pas le renfermer :mrgreen:
Si à 50 ans t'a pas de Solex ,t'a raté ta vie !
"Spécialiste" vélo ,usinage ,mob .
moustique42

Re: Remise à neuf d'un moteur de mobylette de A à Z

Message par moustique42 »

Charly Tobec a écrit :
EMMANUEL78 a écrit :Juste rajouter que je décape le bas moteur à l'essence avant de le chauffer car le cambouie bruler est dur à enlever
Perso, je préfère le pétrole pour dégrossir (comme je l'ai dit dans le tuto),c'est moins volatile, moins odorant, moins inflammable et réutilisable après filtrage.
Idem pour moi, mais avec du White Spirit, moins volatile que l'essence. Je le remet dans le bidon après usage et je le laisse décanter.
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Kosh
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Re: Remise à neuf d'un moteur de mobylette de A à Z

Message par Kosh »

Trés bon Tuto ...
Mais personnellement je ne me s'en pas capable de le faire sur mon AV79...
Je recherche plutôt quelqu'un qui pourrais me la refaire niveau Moteur Impec ...

Je suis plus brillant en peinture que en meca :rouge:
Ma petite Entreprise : GrafiKosh Airbrush
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