Optimisation d'un AV7 50 cm3

Central moteur, allumage, embrayage, carburation etc...
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Charly
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Re: Optimisation d'un AV7 50 cm3

Message par Charly » 18 janv. 2019, 18:54

Avec un pot saucisson, carbu de 15, la culasse spécifique & le piston plat, on gagne 4-5 km/h en vitesse en pointe (après, tout dépend du poids du pilote & de l'état de la partie cycle)
Par contre je trouve que ça rame plus au démarrage & en côte, donc vario à galets fortement recommandé si tu habites en ville :coince:
A l'époque, il n'y avait pas un feu ou un stop tous les 100 mètres... :spamafote:

On obtient les mêmes perf' en alignant l'admission d'un 17070 sur une pipe de 15. Les pièces sont beaucoup moins rares & chères.
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:

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Re: Optimisation d'un AV7 50 cm3

Message par afond » 19 janv. 2019, 08:08

Il y avait un piston bombé sans encoche...Image Image

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Charly
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Re: Optimisation d'un AV7 50 cm3

Message par Charly » 19 janv. 2019, 10:22

Sans encoche, c'est normal. Bombé, je n'en sais rien... :yakkun:
Il était plat sur le mien, mais il y a eu trop peu de cylindres ronds pour vélomoteurs pour en tirer des statistiques... :spamafote:

Le seul moyen de le savoir est de prendre une empreinte des transferts avec du mastic silicone pour salle de bain. :id
Si ça forme un L retourné : piston plat, si c'est un J retourné: piston bombé.

Ne pas prendre l'image au pied de la lettre, sur les AV7 la colonne est droite & le moulage fait nettement un L ou un J.

Image




Enfin bon, j'ai quand même un doute sur l'origine de ton piston, car les versions vélomoteur ne sont pas sensées avoir de barrette... :hum2:

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En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
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Re: Optimisation d'un AV7 50 cm3

Message par afond » 29 janv. 2019, 08:47

Bonjour !
J'ai enfin reçu mon moteur, j'ai démonté le haut moteur..le piston n'est pas celui d'origine ( a une encoche ) et il est beaucoup trop serré( le piston peut descendre qu'en le poussant) je voulais savoir si d'origine le piston est plat ou bombé ? Et que pensez-vous de l'état du cylindre ( le chrome me semble usé au niveau des transferts..Image

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Re: Optimisation d'un AV7 50 cm3

Message par afond » 29 janv. 2019, 08:49

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Re: Optimisation d'un AV7 50 cm3

Message par afond » 29 janv. 2019, 08:50

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Re: Optimisation d'un AV7 50 cm3

Message par afond » 29 janv. 2019, 08:53

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Re: Optimisation d'un AV7 50 cm3

Message par afond » 29 janv. 2019, 08:57

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Re: Optimisation d'un AV7 50 cm3

Message par afond » 29 janv. 2019, 09:13

au toucher,on ne sent rien.. :hum2:

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Re: Optimisation d'un AV7 50 cm3

Message par Charly » 29 janv. 2019, 09:53

Ce n'est pas un SM4 pour vélomoteur, mais un 17070 de cyclo.
Le piston bombé, c'est normal & l'encoche se trouve coté échappement, donc elle est neutralisée: http://tol.3da3.com/tolftp1/www/assets/10094_01.jpg

Vu la zone de feu, ce cylindre a aux alentours de 10 000 bornes, si rien n'accroche il peut encore en faire autant. :moto:
En toilant un peu le piston, ça devrait aller. :oui:
En essayant continuellement, on fini par réussir.
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