Le volume est à peu près identique & ce qui redescend dans la chemise est trop marginal pour faire baisser le taux de compression de façon significative.
Le principal intérêt du piston à calotte épaisse, c'est qu'on peut le rectifier pour obtenir une ouverture parfaite des transferts & de la lumière d'échap' au PMB.
Cet avantage en terme de remplissage du moteur compense largement le filet de gaz sur la zone de feu.
Av7 optimisé pour Spr
- Charly
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Re: Av7 optimisé pour Spr
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
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Re: Av7 optimisé pour Spr
Dak
Ça fait du bien de poser la question car c'était un truc qui me taraudait depuis un moment
Mais du coup ça me donne envie d'embrayer sur les calottes plates et les culasses de velomoteur haute compression
Ça apportait un vrais plus ?
Ça fait du bien de poser la question car c'était un truc qui me taraudait depuis un moment
Mais du coup ça me donne envie d'embrayer sur les calottes plates et les culasses de velomoteur haute compression
Ça apportait un vrais plus ?
- Charly
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Re: Av7 optimisé pour Spr
Sur un cyclo à boite type D52, oui.
Sur un modèle à vario, je n'ai pas trouvé de différence tangible.
Vu la rareté & le prix de ces pièces, un 17070 bien monté reste la meilleure option (ou un réplica sur cylindre rond de 88)
Sur un modèle à vario, je n'ai pas trouvé de différence tangible.
Vu la rareté & le prix de ces pièces, un 17070 bien monté reste la meilleure option (ou un réplica sur cylindre rond de 88)
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)