Motobecane D75 .... essai revue Motocyclisme n°12 Janvier 1970

Manuels techniques, notices, banque d'images, articles de presse etc...
Répondre
Avatar du membre
jack177071
Référent technique Images & documentations
Messages : 998
Enregistré le : 18 sept. 2016, 11:54

Motobecane D75 .... essai revue Motocyclisme n°12 Janvier 1970

Message par jack177071 »

un superbe essai d'une machine assez mythique ....

un lien de téléchargement pour cet essai en format Pdf
http://www.fichier-pdf.fr/2017/03/10/mo ... n-12-d-75/

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
gege54
Modérateur
Messages : 4941
Enregistré le : 27 mai 2014, 08:49
Localisation : France

Re: Motobecane D75 .... essai revue Motocyclisme n°12 Janvier 1970

Message par gege54 »

Comment tu faire pour décoter autant de revue?

Comme d'hab, merci pour ce partage :super:
Rasso TOL 2017 à 2023 , Road Trip : Tour de Lorraine 2018, Tour de Vendée 2018, Creuse et Corrèze 2019, Cote d'Or et Jura 2019, Aveyron 2021, Vercors 2022, Creuse 2023 :D
Untel

Re: Motobecane D75 .... essai revue Motocyclisme n°12 Janvier 1970

Message par Untel »

Superbe :wow:
J'ai de la lecture ! :youp! :super:
Avatar du membre
jack177071
Référent technique Images & documentations
Messages : 998
Enregistré le : 18 sept. 2016, 11:54

Re: Motobecane D75 .... essai revue Motocyclisme n°12 Janvier 1970

Message par jack177071 »

gege54 a écrit :Comment tu faire pour décoter autant de revue?

Comme d'hab, merci pour ce partage :super:
Trouver des docs .... souvent j'en trouve en faisant des recherches avancées (dans Google, aller dans "paramètres" puis "recherches avancées" et là tu sélectionnes le "type de fichier "pdf" et tu valides ..... Là en tapant "motobecane d75" je suis tombé à la 7ème ligne sur ce lien de téléchargement de cette revue en format pdf faite par un certain Mr Jacques Gaullier .... merci à lui :super: pour ce don

Ensuite j'ai explosé le fichier pdf en 18 pages format jpeg que j'ai passé sur Photoshop pour redonner un petit coup de netteté et les poster sur ce sujet.

Alors il faut essayer avec plusieurs moteurs de recherches ... qui ne trouvent pas tous les mèmes résultats mais en 1er Google en 2ème Bing et en 3ème un petit nouveau (pour moi) qui est parfois surprenant par ce qu'il trouve Qwant


Et après il faut dire que plus on cherche, plus on a ouvert de sites, de forums et plus ton moteur de recherche va etre "pointu" dans ses recherches et t'indiquer les bonnes réponses ..... faut bien que leur "flicage" ait de bon coté :hehe:

Bon après il y a aussi les bases de données qui mettent à disposition des archives de revues (utilisation non commerciale impérative .... on peut copier des articles pour illustrer des forums mais ne pas vendre ces documents ). Il faut les connaître un peu pour savoir quoi y chercher .... mais c'est principalement des Moto Revue ...

J'ai aussi mes combines ... du style me constituer avec le temps une table des matières Moto Revue complète de 1913 à 1972 et incomplete jusqu'en 1992 ... De là si j'ai trouvé un article qui me conviendrait je vais essayer de trouver le magasine dans mes bases et sur internet ....... Mais je ne trouve pas à 100% des cas ... loin de là !!!

Après je parcours aussi pas mal de forums italiens, espagnols, hollandais .... et même par exemple thailandais pour de la doc sur des cyclos Honda des années 60/70 .... bref il n'y a pas de règles , de modes d'emploi infaillibles mais des combines, chaque fois que l'on trouve un site qui pourrait un jour te permettre de trouver des docs tu le mémorise dans tes favoris ... et tu essayes de t'en souvenir le jour où tu en as besoin .... mais il faut savoir que Google l'aura aussi mis en mémoire et s'y réfèrera aussi .....Plus on cherche et plus on trouve .... au début il ne faut pas se décourager et y consacrer du temps ...
Avatar du membre
gege54
Modérateur
Messages : 4941
Enregistré le : 27 mai 2014, 08:49
Localisation : France

Re: Motobecane D75 .... essai revue Motocyclisme n°12 Janvier 1970

Message par gege54 »

:super:
Rasso TOL 2017 à 2023 , Road Trip : Tour de Lorraine 2018, Tour de Vendée 2018, Creuse et Corrèze 2019, Cote d'Or et Jura 2019, Aveyron 2021, Vercors 2022, Creuse 2023 :D
Répondre

Retourner vers « Documentations »