Historique AV78

Manuels techniques, notices, banque d'images, articles de presse etc...
Avatar du membre
Remi78
Référent technique Images & documentations
Messages : 4885
Enregistré le : 25 juin 2016, 00:14
Localisation : 78-Saint-Rémy-Lès-Chevreuse

Re: AV78-Historique

Message par Remi78 » 26 août 2017, 02:18

lablame a écrit :Salut

La bobine sous le cadre je veux pas dire de bêtises mais c'est plutôt fin années 60 en monte d'origine sur les bleues.

J'ai eu plusieurs 88 à phare rectangulaire montée avec bobinage haute tension interne, pareil pour les 79 phare rectangle.
Oui mais on parle du support , oui meme ma 44 de 67 etait monte en interne , mais les supporgs sont apparu fin 59 debut 60 comme disait Jules ;)
"On est jeune et alors ? :pieddenez: " (Devise ClémentROG) ;)
AV78 , AV49 , AV44 , SPR , SP98 , AV89 , 125L :coeur:

Avatar du membre
Remi78
Référent technique Images & documentations
Messages : 4885
Enregistré le : 25 juin 2016, 00:14
Localisation : 78-Saint-Rémy-Lès-Chevreuse

Re: AV78-Historique

Message par Remi78 » 26 août 2017, 02:20

mbkeur a écrit :Regarde Lablame :

Image
celle ci a une bobine sous le reservoir , exactement comme certaines av87 (j'ai une av87 avec ce meme support de bobine externe)

par contre je suis dans le meme cas j'ai pas mal d'epave av88 68 65 ... des années 65 66 et la plupart sont en interne
Celle ci fait partit des premieres on peut voir que le support est bien bas par rapport au cadre :)
Modifié en dernier par Remi78 le 01 févr. 2018, 22:02, modifié 1 fois.
Raison : MAJ EDW
"On est jeune et alors ? :pieddenez: " (Devise ClémentROG) ;)
AV78 , AV49 , AV44 , SPR , SP98 , AV89 , 125L :coeur:

Bidule dit Blablame
Messages : 1018
Enregistré le : 15 mars 2013, 21:06

Re: AV78-Historique

Message par Bidule dit Blablame » 28 août 2017, 07:53

Ah oui oui je ne conteste pas, le support était bien là.

Le premier était même une patte soudée au cadre, ensuite c'est passé aux deux trous traditionnels sur un renfort créé, mais en diametre inférieur, une bobine novi jaune ne passe pas, mais les B80 et B120 oui, et ensuite au perçage traditionnel. Dans les deux cas, il y avait la patte qui maintenait les cables.

Je ne sais pas pour le bobinage mais comme c'est un problème de vieillissement de la bobine interne détecté assez tôt, on peut imaginer que les cadres aient été revus pour passer en externe, mais que pour une question de coût, le passage en externe d'origine ait été assez long. Ou alors, des allers retours entre interne et externe mais je vois pas l'interet..

Avatar du membre
Remi78
Référent technique Images & documentations
Messages : 4885
Enregistré le : 25 juin 2016, 00:14
Localisation : 78-Saint-Rémy-Lès-Chevreuse

Re: AV78-Historique

Message par Remi78 » 01 févr. 2018, 22:03

Reparé
"On est jeune et alors ? :pieddenez: " (Devise ClémentROG) ;)
AV78 , AV49 , AV44 , SPR , SP98 , AV89 , 125L :coeur:

Répondre

Retourner vers « Documentations »