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Re: Réfection Moteur et boite de vitesse de D55

Posté : 17 juin 2018, 19:34
par testastretta
Top ce tutoriel, manque plus qu'à trouver une d55 !...
Le moteur est très proche des lt, tu a compter le nb de dents des pignons du secondaire pour voir si c'est identique à du lt ?
En cas de changement du croisillon, penser à bien le serrer et ne pas hésiter à mettre du frein filet...
++

Re: Réfection Moteur et boite de vitesse de D55

Posté : 17 juin 2018, 19:47
par bentou
tout ressemble au LT, mais il n'y a pas une seule pièce commune (sauf peut être les billes, je n'ai pas vérifié).

Re: Réfection Moteur et boite de vitesse de D55

Posté : 18 juin 2018, 00:06
par afilgoude
@gégé54 : J'essaierai de présenter ma machine, d'autant que ce D55 à une histoire, il a appartenu au fils du concessionnaire Motoconfort de Nemours qui l'a gardé 4 ans avant de le revendre.
Le nouveau propriétaire a roulé un an avec avant de le remiser définitivement.
Le D55 a dormi près de 40 ans 5000km au compteur dans un garage à l'abri de la lumière.
En 2016, toute la région a été inondée, l'eau est montée de 2 mètres dans le garage, le pauvre D55 a été noyé pendant une semaine.
mon père connaissait le propriétaire qui voulait lui donner pour récupérer ....la ferraille !!!! je suis intervenu juste à temps avant le massacre :rougefaché: :rougefaché:

J'ai entendu tellement de commentaires peu flatteurs sur le D55 : carbu nul à remplacer par un delorto , mauvais freinage, boite pas précise avec plein de faux points morts, un veau qu'il faut kitter 80CC...
Je ne partage pas ces points de vue après avoir restauré et tourné avec le D55 (j'ai de la chance car il est complet et d'origine il y a même sa pompe de gonflage), ces cyclos de collection ont plus d'intérêt lorsqu'il sont conservés si possible d'origine !
de manière temporaire j'ai adapté un étrier de frein shimano hydraulique de 2018 :

Image

ça freine très bien : mais c'est en attendant de restaurer celui d'origine.

Re: Réfection Moteur et boite de vitesse de D55

Posté : 18 juin 2018, 00:12
par Untel
Je ne suis pas d'accord non plus je trouve que ca marche tres bien sur beaucoup de points un d55 :super: :inlove:

Re: Réfection Moteur et boite de vitesse de D55

Posté : 24 août 2018, 19:59
par afilgoude
Il tourne plutôt bien tout d'origine ,les pétaroux à la noix 2018 :

https://www.youtube.com/watch?v=LBLelMVzrdU&t=625s

Re: Réfection Moteur et boite de vitesse de D55

Posté : 25 août 2018, 07:47
par gege54
Même d'origine c'est un cyclo qui marche bien, pas besoin forcément de le kiter :D

Hésite pas à nous la présenter elle à l'air super jolie :oui:

Re: Réfection Moteur et boite de vitesse de D55

Posté : 09 févr. 2021, 14:29
par R4+
Pour la taille de la bielle c'est différent d'un moteur AV.
Entraxe 90mm, maneton de 18mm.

Re: Réfection Moteur et boite de vitesse de D55

Posté : 09 févr. 2021, 14:55
par R4+
Une bielle de minarelli horizontale ou derbi euro2/3 en 90mm doit pouvoir se monter.
Maneton en 18mm et prevu pour un axe de 12mm.
Parmakit, 2fast et Bidalot en fabriquent.
Il faudra surement reprendre les masses en largeur car ces bielles se montent avec des cales anti-friction.
J'ai déja repris des masses de vilo de cette façon, dont un de PW50. Une fois au tour et les autres avec une rectifieuse au boulot.
Avec devrait être incassable coté vilo!

Re: Réfection Moteur et boite de vitesse de D55

Posté : 09 févr. 2021, 15:22
par louprider
....superbe déterrage de post...çà fait 3ans......

Re: Réfection Moteur et boite de vitesse de D55

Posté : 09 févr. 2021, 17:38
par R4+
C'est juste que je suis dans le bas moteur d'un d55 avec un vilo h.s.
J'avais qqs vilos de av10 en rabe, je le leurs aurais bien emprunté la bielle, mais non! 😅
Donc j'ai fouillé un peu le net, surement qu'il y a d'autres possibilité!