Et pourquoi pas une C75
- gege54
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Et pourquoi pas une C75
Bon j'me lance ça faisait un petit moment que ça me trottait dans la tête j'me suis dit avec une C75 pour faire des grandes balade autour de paris ça pourrait être plus sympa c'était surtout l'idée de road trip qui me trottait dans la tête
Voilà la C75 tel que nous l'avons acquise il y a pas mal d'années malheureusement l'ancien propriétaire a préféré vendre le moteur et la boite séparément (pas à moi) pour en tirer un max de pognon
Elle avait un feu de sp98 à l'arrière elle avait du rouler en mode cyclo comme souvent à l'époque. Je n'ai pas de photos quand je l'ai ressortie de mon stock mais j'y avais prélevé quelque pièces, y'a fallut que je recherche un peu tout ce qui était à droite à gauche.
Début du montage à blanc pour le moment
Malheureusement après un petit nettoyage surprise au niveau du réservoir j'en ai jamais vu un dans cet état
Nettoyage des derniers flanc de réservoir premier modèle qui me restait
Côté droit avant
Après. Je pense que sur une bécane dans son jus ça devrait pas faire trop moche
Côté gauche en meilleur état mais bosselé
Après nettoyage
La suite un peu plus tard
Voilà la C75 tel que nous l'avons acquise il y a pas mal d'années malheureusement l'ancien propriétaire a préféré vendre le moteur et la boite séparément (pas à moi) pour en tirer un max de pognon
Elle avait un feu de sp98 à l'arrière elle avait du rouler en mode cyclo comme souvent à l'époque. Je n'ai pas de photos quand je l'ai ressortie de mon stock mais j'y avais prélevé quelque pièces, y'a fallut que je recherche un peu tout ce qui était à droite à gauche.
Début du montage à blanc pour le moment
Malheureusement après un petit nettoyage surprise au niveau du réservoir j'en ai jamais vu un dans cet état
Nettoyage des derniers flanc de réservoir premier modèle qui me restait
Côté droit avant
Après. Je pense que sur une bécane dans son jus ça devrait pas faire trop moche
Côté gauche en meilleur état mais bosselé
Après nettoyage
La suite un peu plus tard
Rasso TOL 2017 à 2023 , Road Trip : Tour de Lorraine 2018, Tour de Vendée 2018, Creuse et Corrèze 2019, Cote d'Or et Jura 2019, Aveyron 2021, Vercors 2022, Creuse 2023
- Nestor
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Re: Et pourquoi pas une C75
Malheureusement après un petit nettoyage surprise au niveau du réservoir j'en ai jamais vu un dans cet état
Bizarre, d'habitude le fond des réservoirs est tellement gras qu'ils ne rouillent pas
tu as tout de même pas mal de boulot
si tu as besoin d'un réservoir je dois en avoir un quelque par à restaurer
Bizarre, d'habitude le fond des réservoirs est tellement gras qu'ils ne rouillent pas
tu as tout de même pas mal de boulot
si tu as besoin d'un réservoir je dois en avoir un quelque par à restaurer
je suis d'accord avec ce que tu dis,mais je ne partage pas ton opinion!
- gege54
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Re: Et pourquoi pas une C75
C'est le premier que je vois dans cet état là.Bizarre, d'habitude le fond des réservoirs est tellement gras qu'ils ne rouillent pas
tu as tout de même pas mal de boulot
si tu as besoin d'un réservoir je dois en avoir un quelque par à restaurer
C'est gentil mais j'en avais encore un dans mon stock avec le jus qui ira bien
Rasso TOL 2017 à 2023 , Road Trip : Tour de Lorraine 2018, Tour de Vendée 2018, Creuse et Corrèze 2019, Cote d'Or et Jura 2019, Aveyron 2021, Vercors 2022, Creuse 2023
Re: Et pourquoi pas une C75
Donc tu as trouvé ton bonheur pour le moteur boite
Allumage récent type moryama que tu planque ds le carter plastique gris?
Tu verras a l'utilisation: c'est une grosse mob pépére sympa et très confort pour de grands rides avec l'avantage de passer les vitesses. Tu participes plus au pilotage
Allumage récent type moryama que tu planque ds le carter plastique gris?
Tu verras a l'utilisation: c'est une grosse mob pépére sympa et très confort pour de grands rides avec l'avantage de passer les vitesses. Tu participes plus au pilotage
- gege54
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Re: Et pourquoi pas une C75
En faite j'ai déjà testé c'est ma 2ème celle là, mais par contre je ne met pas le moryama c'est juste parce qu'il sur le moteur quand je l'ai acheté sur une bourse, pour la boite de vitesse je l'ai eu avec ma première 75
Par contre c'est le carter de côté qui va me poser problème, ainsi que la selle le carter est coupé, et le dessous du biplace est inexistant
Mais bon ça je verrais dans un second temps
Par contre c'est le carter de côté qui va me poser problème, ainsi que la selle le carter est coupé, et le dessous du biplace est inexistant
Mais bon ça je verrais dans un second temps
Rasso TOL 2017 à 2023 , Road Trip : Tour de Lorraine 2018, Tour de Vendée 2018, Creuse et Corrèze 2019, Cote d'Or et Jura 2019, Aveyron 2021, Vercors 2022, Creuse 2023
Re: Et pourquoi pas une C75
Ahah tu te décides enfin a ouvrir un sujet
Dommage pour le réservoir
Bon courage
Dommage pour le réservoir
Bon courage
Re: Et pourquoi pas une C75
les carters ne sont pasfaciles à trouver. Voir refab en polyester... le carter gauche .n'est pas tout a fait le même que sur une d52 à cause du volant d'inertie. Mais si tu en trouves un ,il suffira de le meuler pour que ça passe
- gege54
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Re: Et pourquoi pas une C75
Allez hop la suite
Démontage du garde boue avant et nettoyage des tringles complétement rouillé
Nettoyage du guidon
Débosselage du garde boue avant, ce n'est pas parfait mais c'est en dessous de la bavette mais il était bosselé de partout, même sur la face avant surement à la suite d'une gamelle
L'état de la fourche, elle est plié donc on s'emmerde pas changement de fourche
Ensuite petit achat Phare de l75n avec son interrupteur et pipe de 75
Montage du bouton de C75 trouvé sur une bourse y'a 15jours
L'optique que j'avais avec une portière pas trés jolie
Changement de la portière de phare, j'ai quand même du percer 2 vis sur les 4
Et voilà pour le moment j'ai aussi attaqué le nettoyage de la roue mais j'ai pas encore fini
Démontage du garde boue avant et nettoyage des tringles complétement rouillé
Nettoyage du guidon
Débosselage du garde boue avant, ce n'est pas parfait mais c'est en dessous de la bavette mais il était bosselé de partout, même sur la face avant surement à la suite d'une gamelle
L'état de la fourche, elle est plié donc on s'emmerde pas changement de fourche
Ensuite petit achat Phare de l75n avec son interrupteur et pipe de 75
Montage du bouton de C75 trouvé sur une bourse y'a 15jours
L'optique que j'avais avec une portière pas trés jolie
Changement de la portière de phare, j'ai quand même du percer 2 vis sur les 4
Et voilà pour le moment j'ai aussi attaqué le nettoyage de la roue mais j'ai pas encore fini
Rasso TOL 2017 à 2023 , Road Trip : Tour de Lorraine 2018, Tour de Vendée 2018, Creuse et Corrèze 2019, Cote d'Or et Jura 2019, Aveyron 2021, Vercors 2022, Creuse 2023
Re: Et pourquoi pas une C75
nikel tout ça.
Mais c'est une fourche à T plat? Vu la bosse du GB, il a du prendre un bon choc par l'avant.
J' avais réussi à déplier la fourche de ma sommet à la presse d'atelier suite à ce genre de carton...
Mais c'est une fourche à T plat? Vu la bosse du GB, il a du prendre un bon choc par l'avant.
J' avais réussi à déplier la fourche de ma sommet à la presse d'atelier suite à ce genre de carton...
Re: Et pourquoi pas une C75
Cool ca avance bien
L'interrupteur valait le coup alors
Pour ton guidon , ci ca t'interesse je peux te preter un peu de restom rénovateur de chrome si tu n'en a pas
L'interrupteur valait le coup alors
Pour ton guidon , ci ca t'interesse je peux te preter un peu de restom rénovateur de chrome si tu n'en a pas