la 99z du doc

Les moteurs à contre-piston
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doctobec
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Re: la 99z du doc

Message par doctobec »

la voila presque finie au niveau partie cycle :langue3:

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Charly
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Re: la 99z du doc

Message par Charly »

Super efficace ton polish. :super:
C'est quelle marque?
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
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pétarou44
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Re: la 99z du doc

Message par pétarou44 »

:brave eh Doc !

C'est normal cet atelier tout bien rangé

J'en connais une( ma femme)a qui il ne faudrait pas montrer ça

,😁
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doctobec
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Re: la 99z du doc

Message par doctobec »

Charly a écrit : 25 janv. 2020, 21:10 Super efficace ton polish. :super:
C'est quelle marque?
tout simplement un produit basique de chez Leclerc Auto , il faut dire aussi que la peinture noire de ces modèles est particulièrement de très bonne qualité .

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Charly
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Re: la 99z du doc

Message par Charly »

Merci du tuyau. :merci:
Curieusement, le noir de chez Motobécane est celui que j'ai le plus de mal à récupérer au polish (si abîmé).
Peut-être une époxy ou peinture cuite, alors que c'est un autre process pour le pailleté des carters & réservoirs... :hum2:
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
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doctobec
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Re: la 99z du doc

Message par doctobec »

je viens d'attaquer la meca , quelques surprises comme de bien entendu :spamafote:
tout d'abord un vilo en état :oui: puis un piston comme neuf mais ça sent le moulbif refait à la va vite :grr:
il y a un joint spi cramé :| sans doute due à une surchauffe du carter pour insérer le roulement , ce qui est une difficulté sur ce type de moteur :triste1: je vais devoir me méfier lors du remontage .

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Charly
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Re: la 99z du doc

Message par Charly »

La vache, à ce stade c'est plus une prise d'air mais un aspirateur! :|
Le moulin tournait quand même?
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
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doctobec
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Re: la 99z du doc

Message par doctobec »

oui , il marchait très bien et démarrait au quart, sauf le ralenti trop haut et inréglable , maintenant je comprend mieux :mrgreen:
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Charly
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Re: la 99z du doc

Message par Charly »

Les moulins de 99Z, je les monte sans modif' de passage des spis (à cause de la dépression du CP)
Dans ce cas, je mets le vilo au congélateur à -22° toute la nuit & je recouvre les lèvres des spis de graisse de synthèse haute température. :id
Cette astuce a un double avantage: elle évite que la flamme vienne lécher le caoutchouc des joints quand on chauffe les carters et, quand la graisse commence à se liquéfier, ça m'indique qu'ils sont assez chauds pour être assemblés.
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
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LOLOMECANO
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Re: la 99z du doc

Message par LOLOMECANO »

Si on a l'outil VAR399 qui va bien, on met le spi sur l'outil avec un peu de graisse, on chauffe le carter, quand il est à la bonne température
on emmanche le spi dans le carter, puis le vilo avec sont roulement .
Coté embrayage je met un tour de papier cache sur la soie du vilo au niveau de la rainure du circlip pour ne pas blesser le joint ! :gateu:
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