la 99z du doc

Les moteurs à contre-piston
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doctobec
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Re: la 99z du doc

Message par doctobec »

heu , que veux tu dire par CP ?
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gege54
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Re: la 99z du doc

Message par gege54 »

CP : Contre Piston, moi avec le carbu origine tout d'origine et allumage moryama je suis a 1,5mm :)
Rasso TOL 2017 à 2023 , Road Trip : Tour de Lorraine 2018, Tour de Vendée 2018, Creuse et Corrèze 2019, Cote d'Or et Jura 2019, Aveyron 2021, Vercors 2022, Creuse 2023 :D
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doctobec
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Re: la 99z du doc

Message par doctobec »

bon , je viens de démarrer la 99z et ça marche pas :rougefaché: elle prend bien les tours par contre quand elle est au ralenti au bout d'une dizaine de secondes elle cale net :hum2:
la config est bonne , je sens que ça va pas être simple :-/
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testastretta
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Re: la 99z du doc

Message par testastretta »

Tu as quel carbu ? sha ? Tu as vérifié l'entrée de ralenti ?
Regarde ICI
Tu des clapets en bon état ?
Pas de prise d'air ?
++
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doctobec
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Re: la 99z du doc

Message par doctobec »

le carbu est un sha 15/15 comme neuf , clapets neufs sortis de sa poche mbk et tous les joints montés à la pâte
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Charly
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Re: la 99z du doc

Message par Charly »

Tu as mis quoi comme bougie?
C'est un peu la spécialité des NGK ce que tu décris... :pasdrole:
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
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doctobec
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Re: la 99z du doc

Message par doctobec »

champion L82c , idem avec bosch w5
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Charly
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Re: la 99z du doc

Message par Charly »

C'est ton carbu Arbéo ou un SHA classique? Et sans filtre à air, ça donne quoi? :0

Sur les miennes:
_Moryama + CDI Royal Sport + tresse de masse annexe
_Calage à 1.3
_SHA 15/15 + gicleur de 65

Sauf binz dans le montage, ça va nickel.
Tes clapets (les lamelles) sont de quelle couleur?
Blanc/translucides, c'est OK. Marron/brun, ça veut dire que le mélange a pénétré la fibre.
Même si étanches au montage, ils deviennent poreux à court terme... :rip:
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
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doctobec
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Re: la 99z du doc

Message par doctobec »

c'est un dell en parfait état pratiquement neuf et la config comme toi ! Les clapets sont neuf MBK sorti du sachet non ouvert .

_Moryama + CDI Royal Sport + tresse de masse annexe
_Calage à 1.3
_SHA 15/15 + gicleur de 65
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Charly
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Re: la 99z du doc

Message par Charly »

Alors là... :idee-non:

Sur deux Moryama, j'ai déjà eu la soudure du fil noir sur le grand induit en plastique noir qui a lâché (d'où la tresse de masse).
Sinon, un périphérique (bobine/CDI) faiblard à bas régime.

Après, il reste "les classiques": recherche de prise d'air au Start Pilot, rodage se soupape, une merde dans le diffuseur, une pastille de calamine qui bouche aléatoirement...

Les clapets neufs étaient bien étanches à l'aspiration quand tu les as montés? Ce n'est pas toujours les cas... :hum2:
Sans filtre à air & sans la mitraillette du cul de pot, ça ne change rien :?:
Autre piste, brancher en direct sans antiparasite.

Je sais, ça fait beaucoup, mais vu comme t'es minutieux dans tes montages, va falloir ratisser large pour trouver... :spamafote:
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
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