Réfection d'une boîte relais
- Damien
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Re: Réfection d'une boîte relais
Oui et non.
Si il baigne dans l'huile comme c'est prévu d'origine, que le niveau est contrôlé et la boite vidangée de temps en temps... c'est solide.
Mais l'écrasante majorité des boite-relais ont dû faire plus de kilomètres à sec que dans l'huile (suintement du plan de joint, ou spy fuyards)... donc forcement
Mais je confirme aussi que les pignons en bronze semblent plus solides : même à sec, je n'en ai jamais vu HS.
Si il baigne dans l'huile comme c'est prévu d'origine, que le niveau est contrôlé et la boite vidangée de temps en temps... c'est solide.
Mais l'écrasante majorité des boite-relais ont dû faire plus de kilomètres à sec que dans l'huile (suintement du plan de joint, ou spy fuyards)... donc forcement
Mais je confirme aussi que les pignons en bronze semblent plus solides : même à sec, je n'en ai jamais vu HS.
Re: Réfection d'une boîte relais
Idem pour les joints Téflon ; j'ignorais que cette taille de joints existait en fibre, merci de l'infoDamien a écrit :Les filetages en alu de la boite sont fragiles, je préfère les joints fibres : c'est étanche même en serrant peu.
- NELSON
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Re: Réfection d'une boîte relais
ça existe , mais c 'est pas facile a trouver , cela correspond a une ancienne norme de la robinetterie -
Mécanicien motos et cyclos
Compétance : motos avant 1990 , cyclos toutes marques
Motobécane serie Z et LT
Il ne faut pas chercher, ce qu' il faut c' est trouver !!
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- Panoramixeur
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Re: Réfection d'une boîte relais
Salut !
Je change un peu de sujet, mais j'ai un problème avec le pignon de sortie...
Celui de ma boite est mort, et je dois le remplacer... J'ai trouvé une autre boite relais pour pièces,
mais il m'est impossible de sortir le pignon de l'arbre... (sur les deux) Je n'ose pas forcer très fort de peur de casser un truc...
(oui je suis très soucieux)
Il y a une méthode particulière pour les sortir ?
(Avant de passer pour un con, je tiens a dire que j'ai bien enlevé l'écrou hein )
Je change un peu de sujet, mais j'ai un problème avec le pignon de sortie...
Celui de ma boite est mort, et je dois le remplacer... J'ai trouvé une autre boite relais pour pièces,
mais il m'est impossible de sortir le pignon de l'arbre... (sur les deux) Je n'ose pas forcer très fort de peur de casser un truc...
(oui je suis très soucieux)
Il y a une méthode particulière pour les sortir ?
(Avant de passer pour un con, je tiens a dire que j'ai bien enlevé l'écrou hein )
Éternel novice, mais fier !
- bentou
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Re: Réfection d'une boîte relais
Sur quel modèle de boite relais ?
Spécialitées : 40V, N40T, 50V, D55, Mobyx X7.
125 Std, L, LT, LT1, LT3, Coupe, PTT, Armée, SàG.
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- Panoramixeur
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- bentou
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Re: Réfection d'une boîte relais
alors, si tu as enlevé le clips, le bouton en plastique blanc et le gros écrou, y'a plus qu'à tirer le pignon.
comme les joints sont à changer, tu peux essayer avec un décapeur thermique, mais comme c'est acier sur acier, ca fera pas des miracles.
sinon, faire un point d'appui qui prenne sur l'axe et pas sur la commande et utiliser un extracteur à griffes.
comme les joints sont à changer, tu peux essayer avec un décapeur thermique, mais comme c'est acier sur acier, ca fera pas des miracles.
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- Panoramixeur
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Re: Réfection d'une boîte relais
Si je retire le pignon je dois automatiquement changer le joint ?
Parce que la boite ne perd pas d'huile en fait, du coup j'me demande si ce ne serait pas inutile ?
Parce que la boite ne perd pas d'huile en fait, du coup j'me demande si ce ne serait pas inutile ?
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- bentou
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Re: Réfection d'une boîte relais
non, si le joint est bon, que la portée du pignon n'est pas rouillé et si tu arrive à le sortir sans heurts...
mais pourquoi démonter la boite si elle est en bon état ?
si tu l'ouvre, il faut changer les joints et les roulements, sinon, pas la peine de se casser la tête à l'ouvrir...
mais pourquoi démonter la boite si elle est en bon état ?
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Re: Réfection d'une boîte relais
Suffit de tirer dessus, c'est le spi derrière qui le freine