Avis état vilo 99z

Informations sur les pièces Motobécane / Motoconfort / MBK et adaptables
Avatar du membre
bentou
Messages : 6265
Enregistré le : 07 mars 2013, 23:04
Localisation : Hauts de seine
Contact :

Re: Avis état vilo 99z

Message par bentou »

tu peux essayer de trouver un vilo qui aurait des soies abimées ou des filetages foirés.
mais le coût de main d'œuvre qualifié pour le démontage et le remontage fera qu'il sera bien plus rentable d'acheter un bas moteur de 99z en état que de faire désassembler les vilebrequins et d'en faire remonter un en état....
Spécialitées : 40V, N40T, 50V, D55, Mobyx X7.
125 Std, L, LT, LT1, LT3, Coupe, PTT, Armée, SàG.
350/3.


Ma vie, mon œuvre, Tome 1.
Avatar du membre
Mob'Okaz
Messages : 3358
Enregistré le : 19 sept. 2014, 17:11

Re: Avis état vilo 99z

Message par Mob'Okaz »

j' ai bien peur que ton vilo ne soit mort et que sa réparation ne te coûte plus cher que d 'en trouver un autre en bon état .
Avatar du membre
Amaury
Messages : 250
Enregistré le : 03 déc. 2016, 11:12
Localisation : Puy de Dôme(63)

Re: Avis état vilo 99z

Message par Amaury »

Ah flute c'est bien dommage !

Tant pis, merci pour vos conseils
AU33, Fantic Lei 50(vendu),95tt café racer, Mobyx X7V, 2x 40V, 50VL, 41S(vendu) et M16 Luxe du frère, cadre de 51, Solex(vendu)
"Ça roulera encore que les plastics des années 2000 seront à la casse.."
Avatar du membre
Mob'Okaz
Messages : 3358
Enregistré le : 19 sept. 2014, 17:11

Re: Avis état vilo 99z

Message par Mob'Okaz »

Monte un bas moteur de EV 50 ........avantage , tu pourras faire mouliner ton moteur sans risque .

Et à pleine vitesse comme en descente , il ne régulera pas .

de plus tu pourras gonfler légèrement ton moteur .
Avatar du membre
Amaury
Messages : 250
Enregistré le : 03 déc. 2016, 11:12
Localisation : Puy de Dôme(63)

Re: Avis état vilo 99z

Message par Amaury »

C'est déjà fait :)
AU33, Fantic Lei 50(vendu),95tt café racer, Mobyx X7V, 2x 40V, 50VL, 41S(vendu) et M16 Luxe du frère, cadre de 51, Solex(vendu)
"Ça roulera encore que les plastics des années 2000 seront à la casse.."
Avatar du membre
Mob'Okaz
Messages : 3358
Enregistré le : 19 sept. 2014, 17:11

Re: Avis état vilo 99z

Message par Mob'Okaz »

Et alors , conclusion , ? plus satisfait qu'avec un moteur à contre piston ou pas ? Toute autres choses égale par ailleurs .

.de plus tu peux monter un vilo masses pleines .
Avatar du membre
Amaury
Messages : 250
Enregistré le : 03 déc. 2016, 11:12
Localisation : Puy de Dôme(63)

Re: Avis état vilo 99z

Message par Amaury »

Je n'ai jamais pu essayé un moteur à contre piston malheureusement c'est pour ça que j'avais acheté ce moteur dans le but d'en avoir un en stock au cas ou ...

Mon moteur est déjà équipé d'un vilo à masse pleine justement ! ça marche pas trop mal pour un moteur d'origine (carbu 15SHA, allumage electro, vario à galets, pot long de kreidler), je suis en toute honnêteté à un bon 60kmh (GPS). Pour moi c'est satisfaisant ! Je serais curieux de savoir à combien il monte en tours mais le bruit dans les hauts régimes est sympathique ! ;)
AU33, Fantic Lei 50(vendu),95tt café racer, Mobyx X7V, 2x 40V, 50VL, 41S(vendu) et M16 Luxe du frère, cadre de 51, Solex(vendu)
"Ça roulera encore que les plastics des années 2000 seront à la casse.."
Avatar du membre
Mob'Okaz
Messages : 3358
Enregistré le : 19 sept. 2014, 17:11

Re: Avis état vilo 99z

Message par Mob'Okaz »

A ta place , je peaufinerais le moteur actuel , montage d'un détente à contre cône , passage à un carbu de 17 ou 18

Augmentation du taux de compression .Diminution de l' Avance à l'allumage Montage d'un allumage électronique

Relevé des diagrammes avec une cale alu .

Le moteur Z se justifie au dela de 100 kilos de charge utile . c 'est le moteur grand tourisme .
Avatar du membre
Amaury
Messages : 250
Enregistré le : 03 déc. 2016, 11:12
Localisation : Puy de Dôme(63)

Re: Avis état vilo 99z

Message par Amaury »

Mon pot a déjà une détente caché :) et puis trouver un pot de détente avec un filetage en 38mm ... à moins de faire un adaptateur mais bon compliqué :/

Je vois pas comment mettre un carbu de 17 voir plus sur un cylindre d'ev déjà pour la pipe ça va être impossible à trouver mais surtout il n'y a pas beaucoup de place sur le cadre :-/
Je pense être au plus optimisé sur ma config à moins de toucher les diagrammes mais j'ai pas les compétences et les haut moteurs d'ev se font rares !

Ah ouais d'accord pour le moteur de Z, je ne savais pas ! :super:
AU33, Fantic Lei 50(vendu),95tt café racer, Mobyx X7V, 2x 40V, 50VL, 41S(vendu) et M16 Luxe du frère, cadre de 51, Solex(vendu)
"Ça roulera encore que les plastics des années 2000 seront à la casse.."
Avatar du membre
Mob'Okaz
Messages : 3358
Enregistré le : 19 sept. 2014, 17:11

Re: Avis état vilo 99z

Message par Mob'Okaz »

C 'est mon avis , d'autre professeront un avis différent .

Vrai les haut moteur EV 50 vont ce faire rare .
Répondre

Retourner vers « Galerie de pièces »