Bitza "99 racing"

Le coin des expériences inavouables
Répondre
Avatar du membre
Damien
Référent technique Mécanique & électricité
Messages : 680
Enregistré le : 12 mars 2013, 21:01
Localisation : 78 Pariwest

Re: Bitza "99 racing"

Message par Damien » 19 août 2019, 17:05

Oui vous avez raison, 2 dents de plus sur le pignon équivalent 5 ou 6 dents sur la couronne... il y a une explication :
Le vario était réglé pour le pignon de 15. Avec le pignon de 17 le moteur n'a pas assez de chevaux pour l'emmener comme il faudrait. Il ne prend pas tous ses tours. ;-)
On alors sur une lonnnngue ligne droite mais je n'avais pas ça sous la main :siffle:

Avatar du membre
Srx56
Messages : 987
Enregistré le : 28 oct. 2013, 10:31
Localisation : Morbihan - 56130

Re: Bitza "99 racing"

Message par Srx56 » 19 août 2019, 17:44

C’est surtout étonnant d’arriver à entraîner avec une telle augmentation du braquet
Latitude : 47°57' 15" N - Longitude : 2° 25' 77" W
Documentation générale sur la presse moto d'époque. Moto Revue, etc...

Avatar du membre
Damien
Référent technique Mécanique & électricité
Messages : 680
Enregistré le : 12 mars 2013, 21:01
Localisation : 78 Pariwest

Re: Bitza "99 racing"

Message par Damien » 19 août 2019, 18:10

Attention, c'est une machine avec une boite-relais, à ne pas comparer avec une mob "normale".
La transmission reste assez proche de l'origine : les 99Z sont en 15x40 et les 92GT en 15x39.
Rien d'étonnant :spamafote:

Avatar du membre
MoB ' OkaZ
Messages : 2493
Enregistré le : 19 sept. 2014, 17:11

Re: Bitza "99 racing"

Message par MoB ' OkaZ » 19 août 2019, 19:53

Avec 17 dents , il faut déplacer ta plage de puissance , c 'est facile à dire , mais moins facile à faire .
Peut être un poil d'avance en plus .

Répondre

Retourner vers « Chimistrage & compagnie »