Bitza "99 racing"

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MoB ' OkaZ
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Re: Bitza "99 racing"

Message par MoB ' OkaZ » 22 juil. 2018, 07:31

Ça brule mal , semble t-il :grrr , change d'huile .
Tu en mets bien 2 pour % ?

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Damien
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Re: Bitza "99 racing"

Message par Damien » 22 juil. 2018, 09:16

"mal" quand même pas... y'a pas un poil de calamine dans la culasse ou dans le conduit d'échappement, mais ça peut être amélioré c'est vrai : J'ai maintenant bien saisi les réglages nécessaires, j'affine de plus en plus.
Prochain changement pour améliorer la combustion, le type de bougie : j'étais en ngk 105 mais les mesures de températures au thermomètre laser le week-end dernier m'incitent à passer à une bougie un poil plus chaude, une B10.
Pour l'huile, je suis les consignes de la notice : http://www.mir35.com/attachment.php?id_attachment=139

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Damien
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Re: Bitza "99 racing"

Message par Damien » 22 juil. 2018, 09:20

Charly a écrit :
21 juil. 2018, 22:52
Si tu veux un Variotop Malo NOS (ou presque, il a 200 bornes sur SM4), c'est cadeau.
A ce prix, j'achète :ghee: :super:
:merki:
>MP

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Fluky
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Re: Bitza "99 racing"

Message par Fluky » 22 juil. 2018, 09:33

Remi78 a écrit :
22 juil. 2018, 01:35
@Charly Que signifie tu par la tortue sur le piston ? :mrgreen:
Je suis deja tombé sur ce phenomene sur un moteur de 88 au démontage :hum2:
Ça s'appelle aussi un papillon. Ce sont les marques de balayage des transferts, qui permettent de voir si un moteur est bien fait ou non.

Image
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius)

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Re: Bitza "99 racing"

Message par Remi78 » 22 juil. 2018, 11:20

Ah oui avec les dessins ca devient assez flagrant ! Impressionnant ! Merci Fluky :super:
"On est jeune et alors ? :pieddenez: " (Devise ClémentROG) ;)
AV78 , AV49 , AV44 , SPR , SP98 , AV89 , 125L :coeur:

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Re: Bitza "99 racing"

Message par MoB ' OkaZ » 22 juil. 2018, 11:29

Que la culasse soit plus propre que la tète du piston , ça provient d'une différence de température et du balayage des gaz .
Ça peut aussi venir d 'une qualité de métal différente autant qu 'une différence de polissage .

Sur les moteurs pointus , ça augmente la compression , il faut décalaminer avant que ça ne provoque de l'autoallumage.

c 'est un phénoméne naturel . et si le dessin est bien symétrique c 'est signe que les transferts sont bien identiques .

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Re: Bitza "99 racing"

Message par TobecManiA » 23 juil. 2018, 06:35

Damien a écrit :
21 juil. 2018, 14:22
Cette fois-ci ça a été bouloches à l'arrière :
Image

...mais aussi bouloches à l'avant :
Image

:fou:
Ha oui en effet, ça c'est un signe qui trompe pas !!

Tu met quoi comme gaine sur ton câble d'embrayage ? Une gaine d'embrayage je présume ?

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Damien
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Re: Bitza "99 racing"

Message par Damien » 23 juil. 2018, 09:18

Oui gaine moto, mais attention il faut tout repercer : arrêts de gaine, serres-câble, logement de tête du levier.

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Re: Bitza "99 racing"

Message par TobecManiA » 24 juil. 2018, 10:16

C'est pas un souci ça
J'avais récupéré un câble + gaine de frein avant de Booster, bien épais
Faudrait j'essaie de l'adapter sur une mob

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Damien
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Re: Bitza "99 racing"

Message par Damien » 03 août 2018, 21:36

Bon voilà, le moteur est refermé :
Image

Le joint d'embase de 0.15mm est remplacé par un 0.25mm pour compenser les légers surfaçages du cylindre et de la culasse.
Le squish qui était à 0.75mm (préconisation de la notice) passe à 0.8mm.
Bougie NGK 105 remplacée par une NGK B10 EG
Segment neuf (Mir35) avec 0.15mm de jeu à la coupe. L'ancien était arrivé à 0.40 et était très très usé sur un des becs, j'ai bien fait d'ouvrir ça aurait pu péter.

J'ai pu resserrer les bagues de la fourche, une fois de plus, mais là ça y est je suis à fond :-| Si ça reprend du jeu il va falloir trouver une autre solution :triste1: Peut-être une fourche inversée, de 51V :langue3:

Maintenant une petite pause, la suite dans 10 jours ! :moto:

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