Bitza "99 racing"

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Damien
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Re: Bitza "99 racing"

Message par Damien » 14 avr. 2013, 08:44

ça y est, le moteur a trouvé sa place définitive.

J'ai dû refaire les 3 platines de fixation basse et les entretoises pour la culasse:

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La courroie est bien alignée et le moteur quasiment parfaitement centré (moins de 5 mm) dans le cadre : ça tombe super bien :)

Maintenant je vais m'occuper de refaire la fixation arrière du pot.

Malgré les apparences (tambour d'embrayage neuf), le vario ne restera pas. Il est complétement HS (usure) , il faut que j'en trouve un autre.
J'avais hésité à adapter un vario adaptable de 51 plus performant mais finalement la mauvaise qualité de tout ce que je vois m'a décidé à rester sur un origine que je vais quand même alléger et peut être monter en prise directe.

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Damien
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Re: Bitza "99 racing"

Message par Damien » 24 avr. 2013, 21:12

J'ai refait la fixation arrière du pot, qui tombait sur la boite relais.

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Je garde le montage sur rotule et biellette, malgré que le moteur soit "fixe", pour garder une marge de manœuvre pour la tension de la courroie.
j'ai soigné le montage pour qu'avec la courroie neuve la rotule soit parfaitement alignée : c'est bon pour les performances :super:

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Fluky
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Re: Bitza "99 racing"

Message par Fluky » 25 avr. 2013, 08:29

En espérant que la fourche soit assez rigide lors de freinages tardifs ;)
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius)

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Damien
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Re: Bitza "99 racing"

Message par Damien » 25 avr. 2013, 17:03

Vu qu'il n'y a pas de "gros frein", ça devrait aller. ;)

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Re: Bitza "99 racing"

Message par Damien » 30 avr. 2013, 15:17

Je prépare l'habillage, une bulle de 51 magnum racing et une selle de CF :
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Re: Bitza "99 racing"

Message par Damien » 09 juin 2013, 18:14

ça prend forme !

La mob est "habillée" :
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Je m'attaque maintenant à la boite-relais :
Après en avoir ouvert quelques unes, je suis enfin tombé sur un pignon bronze (réputés plus solides que les pignon alu).

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Je supprime la partie pédalier, je bouche les trous de l'axe des pédales et je remonte le tout avec des roulements et joints neufs.

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Re: Bitza "99 racing"

Message par Fluky » 09 juin 2013, 18:25

Bien le coup du pignon, c'est rare

Tu vas mettre où les repose-pieds du coup ?
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius)

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Re: Bitza "99 racing"

Message par Damien » 09 juin 2013, 18:34

Il y en a déjà sur le bras oscillant de magnum racing ;)

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Re: Bitza "99 racing"

Message par Damien » 06 juil. 2013, 16:30

La suite :)

la boite relais est terminée. Le bazar lié aux pédales est supprimé, l'axe des pédales est bouché par des têtes de vis BTR montées "serré" (+ pâte à joint à l’intérieur pour une bonne étanchéité).

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Pour rester dans la transmission, j'ai commencé le vario : je garde un modèle d'origine mais je l'améliore :perv:

J'ai trouvé une cloche allégée neuve (accessoire des années 80, marque inconnue).

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La joue mobile mbk récente contient 3 galets polini de 4.5g
C'est très léger mais ça devrait pas trop mal s'accorder avec mon moteur, à voir aux essais.

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Il me reste encore la cloche d'embrayage à "modifier" .

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J'ai aussi câblé l'allumage, j'ai fait au plus simple, tout est accessible :

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Je l'ai calé à 1mm avant le PMH, à la lampe stroboscopique.

voili voilou, il reste encore un peu de boulot (réservoir, et tout redémonter pour la peinture, ...) mais ça avance bien ! :)

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Re: Bitza "99 racing"

Message par TobecManiA » 06 juil. 2013, 16:36

Miam miam, on se régale, que du bon matos et montage bien propre :super:
Pour la cloche allégée le seul hic c'est la pluie :triste1:

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