AV7 à clapets

Le coin des expériences inavouables
Répondre
Fluky

AV7 à clapets

Message par Fluky » 26 avr. 2016, 20:08

Charly avait lancé le truc en dépouillant la "boîte à clapets" d'un EV50, les ricains ont leur production, alors avec mon pote Arnaud on s'est dit pourquoi pas du made in France ?

Donc aujourd'hui, cogitation, réalisation du moule pour le prototype, et la fonderie du dit prototype. L'enfant se présente bien, il reste à faire les finitions, aller acheter un clapet de 103 (ben oui, c'est petit et parfaitement adapté à la place qu'il y a à l'entrée d'un AV7) ; on travaillera ensuite sur le piston, et il n'y aura plus qu'à trouver un cobaye dans le 44 pour tester ça.

Peut-être que le projet est naze, ou peut-être qu'on va fabriquer un super moteur, pour l'instant on n'en sait rien, ça sera la surprise... Peut-être aussi qu'on devrait se calmer sur la tisane aussi, paraît que les neurones en prennent un coup et qu'on se met parfois en roue libre...

Image Image Image Image
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius)

Babar

Re: AV7 à clapets

Message par Babar » 26 avr. 2016, 20:16

:wow: Très impatient de connaître la suite!
J'aime le travail, il me fascine. Je peux rester des heures à le regarder.

moustique42

Message par moustique42 » 26 avr. 2016, 20:37

:super: :super:
J'adore ce genre de tentative !
Spécialité : cyclomoteurs Tobec 1965-1985, et accumuler tout ce qui a des roues !

Charly
Administrateur du forum

Message par Charly » 26 avr. 2016, 20:39

Si ça peut servir, voilà quelques infos sur un proto Tobec du même genre: viewtopic.php?f=77&t=196 ;-)
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:

jaunasse

Message par jaunasse » 26 avr. 2016, 21:13

Bravo les gars du 44 chouette idée...
Moi aussi je suis impatient de voir la suite.

louprider
Modérateur

Message par louprider » 26 avr. 2016, 22:26

....clapets de Peugeot ??.... J y avais pensé également, je pense qu il faudra tailler dans le cylindre aussi pour se rapprocher du cylindre AV14.
Perso, je continue aussi la tisane :hehe:
Je crois que tu as pris la bonne option avec le clapet Peuh.... Cela ne prend pas de place. L option moulerie: tu réduiras les couts. La matière est facile à trouver. J imagine que tu t es inspiré de la fonderie DIDOU ?
Fin bon, je suis très optimiste sur tes essais :fou: :fou: ..
Je me pose tout de même la question sur l angle de clapets par rapport à la veine gazeuse, ce n est pas trop ressemblant à l implantation Peuh. ?
--> VAINQUEUR PocketBike HOME MADE_2006
AV3x_Refresh..50V_MOPAR .. LoupBylette..La Mob de Louloute...51 Super B-Loup Rider...Motoriste de - Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor"

jaunasse

Message par jaunasse » 26 avr. 2016, 23:13

Sur ma minicomtesse a moteur sach 2 vitesses
Il y a aussi des clapets sur le cylindre.
Et les lamelles sont parallèles au piston.
Sa marche comme sa mais c'est vraiment pas un moteur tapé :siffle:
Puis 30 km/h avec une voiturette c'est largement suffisant. :chut: :fou:

Zedill57

Message par Zedill57 » 27 avr. 2016, 04:48

Impressionnant ce bureau d'études de Vertou ! :super: Tu prends quoi comme tisane ? :mrgreen:

Fluky

Message par Fluky » 27 avr. 2016, 06:59

louprider a écrit :....clapets de Peugeot ??.... J y avais pensé également, je pense qu il faudra tailler dans le cylindre aussi pour se rapprocher du cylindre AV14.
Le but n'est pas de faire un moteur qui prend 10 000 mais un moteur qui gagne en couple, point faible de l'AV7 dès qu'on tape l'admission et l'échappement, tout devrait rester stock de façon à ce que d'éventuels intéressés puissent monter ça sans se prendre la tête (il y a une petite série de prévue si ça fonctionne bien).

On agrandira certainement quand même la lumière d'admission, et le piston verra apparaître un joli petit trou genre piston M14.

La différence avec l'admission Peug c'est qu'ici on est en admission à la jupe, alors que chez Peug c'est une admission carter.

On verra bien comment ça se comporte au niveau veine gazeuse, mais à mon avis ça ne sera pas pire qu'avec le temps d'admission ridicule d'un origine.
Lewill57 a écrit :Tu prends quoi comme tisane ? :mrgreen:
Nous sommes éclectiques et donc polycarburant, du moment que ça donne des idées foireuses c'est tout bon...
louprider a écrit : J imagine que tu t es inspiré de la fonderie DIDOU ?
On n'a rien inventé, hein ; je n'ai pas de vidéos récente, ça date du temps ou on bricolait à l'arrache... Moules en bois, sable de Fontainebleau chargé hydrocarbures, la routine...

Le blog du pote, on s'amuse bien, faut s'occuper les méninges dans la vie...
http://fabrication-moteur.over-blog.com/
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius)

louprider
Modérateur

Message par louprider » 27 avr. 2016, 07:41

Tout à fait Fluky, j'avais compris la démarche: du plug and play !!!!
Ton pote doit assurément connaitre DIDOU, qui depuis le temps a atteint un certain stade voire même une valeur très certaine :pasdrole: :pasdrole: :rouge: :rouge: :| :|
--> VAINQUEUR PocketBike HOME MADE_2006
AV3x_Refresh..50V_MOPAR .. LoupBylette..La Mob de Louloute...51 Super B-Loup Rider...Motoriste de - Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor"

Répondre

Retourner vers « Chimistrage & compagnie »