Questions diverses & variées

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
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Takashi
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Re: Questions diverses & variées

Message par Takashi »

Les conseils étaient très bons dans les magazines, après, la mise en œuvre dans les ateliers ne suivait visiblement pas :triste1:
Je pense aussi que ce n'est pas un segment de moins qui va changer le moteur ... c'est chercher le pouilleme de cheval, a réserver aux moteurs préparés de main de maitre.
Mais c'est le plus facile à faire pour un débutant, alors que tout mesurer, calculer (pafo
C’est pour ça : j’lis jamais rien, C'est un vrai piège à cons c’t’histoire-là ... En plus j’sais pas lire. (pafo
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Charly
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Re: Questions diverses & variées

Message par Charly »

Les miens, ça doit être des mômes qui ont piqué le moulin de N40 à mémé "pour faire comme les grands" dans Mobchop :hehe:
Même à l'éther, y'a aucune chance qu'un AV7 prenne assez de tours pour compenser la perte de compression...
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
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Mob'Okaz
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Re: Questions diverses & variées

Message par Mob'Okaz »

Avec deux segment tu as un meilleur guidage .

Un segment c 'est de la compétition .....tu le changes à chaque course .
Lulu la Nantaise

Re: Questions diverses & variées

Message par Lulu la Nantaise »

louprider a écrit : 15 janv. 2018, 14:49Fut un temps, sur Ventil, y avait une mode de clapets en carbone. Du coup tous les minots se sont jetés dessus. Se rendant compte du prix, ils achètent une plaque de carbone pour faire les lamelles...Seulement, ayant un moteur pas très poussé, ety étant donné la raideur des clapets en carbone, cela ne fonctionnait pas du tout pas comme ils l'auraient voulu ....
Et moi je me marrais doucement quand 2 semaines plus tard ils ne comprenaient pas pourquoi les lamelles avaient cassé et avaient fait quelques dégâts au moteur en passant dedans.

J'ai eu beau leur expliquer que les lamelles avaient un sens de fibres, rien à faire ; jusqu'au moment où j'ai compris que comme tu le dis, en coupant dans le bon sens les lamelles sont très raides, et à 90° plus souples... Mais très cassantes du coup.
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Charly
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Re: Questions diverses & variées

Message par Charly »

Salut à tous, :hello:
Vous sauriez si on peut souder à l'étain ou à la brasure argent sur de l'aluminium? :idee-non:
Je voudrais recharger une pièce pour refaire un filetage, mais j'ai plus de baguette alu... :triste1:
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
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pétarou44
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Re: Questions diverses & variées

Message par pétarou44 »

a tu pensé a un insert fileté

il existe des sortes de rivets qui une fois posés permettent de visser




pascal
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jack177071
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Re: Questions diverses & variées

Message par jack177071 »

l'insert que tu montres est le plus facile à mettre en place: 1 perçage et un marteau pour enfoncer l'insert mais si tu essaies de fixer fortement une pièce avec, cela a toutes les chances de le faire ressortir :( .... sauf si tu peux le fixer sur la face opposée et mettre une vis traversante ....

il y a plusieurs autres types selon l'usage

dans les toles fines il y a le rivet fileté Rivklé (qui se pose avec une sorte de pince à rivet pop) ..... très bien pour la tole :super:
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Dans les épaisseurs plus importantes il y a les filets rapportés ... très bien aussi mais il faut des tarauds spéciaux et des outils de pose, et un autre inconvénient c'est que ce n'est pas étanche donc pour une culasse ou un carter d'huile c'est pas le top ...
Image

En dernière solution plutôt "haut de gamme" il y a les inserts à clavettes style Keensert .... c'est solide, relativement étanche ... mais comme inconvénient il faut pas mal de matière disponible autour du taraudage d'origine foiré .... et si on veut enlever un jour l'insert ce n'est pas de la tarte !!! Mais pour un taraudage de bougie c'est le plus costaud ..
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Sinon il reste le bouchon taraudé que l'on se bricole soi même ....
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jacobylette
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Re: Questions diverses & variées

Message par jacobylette »

En ce qui me concerne ,soudure étain ou argent impossible sur alu :nono:
On peut résister à tout sauf à la tentation.(Oscar WILDE )
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Postgaro
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Re: Questions diverses & variées

Message par Postgaro »

Salut à tous :hello:
Question bête mais je préfère être certain :
Faut il adapter la pipe coudée pour une augmentation du diamètre de carburateur sur moteur av10 ? (Passer d'origine au sha 15/15)
Merci bien :)
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louprider
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Re: Questions diverses & variées

Message par louprider »

Bah, c'est mieux.
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