Questions diverses & variées

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
Répondre
Avatar du membre
pew
Messages : 367
Enregistré le : 11 déc. 2013, 08:46

Re: Questions diverses & variées

Message par pew »

Image
Mais attention ici on dans le set 2 types de rayonsa angle differents a savoir a angle droit interne et externe qui permettent un tres bon rayonnage precis .
Avatar du membre
Postgaro
Messages : 985
Enregistré le : 09 mars 2017, 10:50
Localisation : Saint Rémy lès Chevreuse - Yvelines
Contact :

Re: Questions diverses & variées

Message par Postgaro »

Salut !
Est-ce que c'est déjà arrivé à une personne de penser que le joint d'un carburateur dellorto 15/15 ref 13 pouvait être HS ?
https://www.dellorto.fr/406-thickbox_de ... 14-12l.jpg (éclaté d'un sha 14/12 mais même système sur 15/15).
Parce que une fois à plein régime, de l'essence fuit par le capuchon qui tire le boisseau vers le haut (je ne sais pas comment cela ce nomme) ; j'ai beau eu resserrer les visses, rien à faire.
A noter aussi que j'ai mis de 1L de carburant d'une pompe à mélange dans un garage un peu perdu, avec de la bonne huile Motul de synthèse selon le garagiste (pour pouvoir rentrer jusque chez moi), si ça ce trouve c'était du SP95 avec de l'additif "mangepapierjoint" :nono:

HS : il n'est pas trop tard pour vous remercier de l'aide pour le choix des rayons de roue, merci :)
Avatar du membre
Postgaro
Messages : 985
Enregistré le : 09 mars 2017, 10:50
Localisation : Saint Rémy lès Chevreuse - Yvelines
Contact :

Re: Questions diverses & variées

Message par Postgaro »

Salut :hello:
Question sur av10 en 47mm, j'aimerai savoir la différence entre un t4 et un t6, ce que chacun apporte et surtout lequel est le plus adapté pour un engin dédié a des longues promenades chargées plutôt qu'à de la course.
Merci :D
A++

Édit 1 : est ce que ce choix impactera sur la forme du joint d'embase ? :??:
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16887
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: Questions diverses & variées

Message par Charly »

Il s'agit d'un faux T6: juste un T4 avec une barrette à l'échappement, pour éviter que l'unique segment soit aspiré dans la lumière. :id

_Le plus durable, c'est le T4 car bi-segments (perte de puissance à partir de 800 km sur le T6 & changement de segmentation à 1000-1200 km maxi)
_L'idéal, c'est un T6 monté avec un piston à 2 segments de T4, ou mieux: des segments Malossi en 47 (ils sont chromés donc plus durables que les Airsal en fonte brute)

Sinon, c'est pareil au niveau de l'embase.

Airsal T4:

Image Image Image Image

Airsal T6:

Image Image Image Image
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Avatar du membre
Postgaro
Messages : 985
Enregistré le : 09 mars 2017, 10:50
Localisation : Saint Rémy lès Chevreuse - Yvelines
Contact :

Re: Questions diverses & variées

Message par Postgaro »

Merci pour la précision :super:
Avatar du membre
louprider
Modérateur
Messages : 3309
Enregistré le : 18 mars 2013, 12:14
Localisation : DIJON

Re: Questions diverses & variées

Message par louprider »

.....le T6 n'a pas de trou de decompresseur, vu que l echappement est a barettes....donc, le demarrage avec les pedales est plus costaud, sinon, il faut percer le cylindre de biais, de maniere a avoir le trou debouchant dans un conduit d echappement.
Le T6 doit mieux tourner que le T4, il me semble que les diagrammes ne sont pas les mêmes ( je sais, je devais verifier chez Charly). Néanmoins la forme de son échappement est meilleure ( surtout la surface ). Si tu veux vraiment exploiter le cylindre: autant prendre également un pot de détente, donc adieu les pedales....
Pour une utilisation routięre voire routard, le mieux est un T4 avec pot origine légèrement libéré. Tu peux bien sur avoir plus avec une "légère prépa", tout en gardant le pot origine pour avoir un peu plus, mais je ne crois pas que tu veuilles une běte de course.
--> VAINQUEUR PocketBike HOME MADE_2006
AV3x_Refresh..50V_MOPAR .. LoupBylette..La Mob de Louloute...51 Super B-Loup Rider...MBK 51 KUSTOM...Motoriste de - Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor"
Avatar du membre
Postgaro
Messages : 985
Enregistré le : 09 mars 2017, 10:50
Localisation : Saint Rémy lès Chevreuse - Yvelines
Contact :

Re: Questions diverses & variées

Message par Postgaro »

WoaW merci loup pour ces détails.
En effet je veux juste lui donner un coup de peps pour pouvoir tracter un peu plus de charge.
On avait fait une légère "prepa" du pot cobra d'origine avec Charly. Le résultat était sympa (vitesse max augmenté). Ce sera ça de plus à essayer sur le kit :super: .
J'ai aussi un Fapril (et un pot turc complètement vide et super bruyant) ça me permettra de garder les pédales donc le style "mob" :moto:
Image
Avatar du membre
gege54
Modérateur
Messages : 4941
Enregistré le : 27 mai 2014, 08:49
Localisation : France

Re: Questions diverses & variées

Message par gege54 »

J'avais un airsal T6 sur ma 89 au rasso TOL de septembre avec un détende gianelli carbu SHA 16/16 ça marche vraiment fort surtout a partir d'un certain régime, par contre je pense que comme dit Charly la segmentation n'est pas sdurable je voulais justement mettre un piston à 2 segments mais pas encore fait. :)

J'ai repercé le cylindre T6 pour pouvoir garder le décompresseur. Attention on tombe pile poil dans la barrette échappements :D

Image
Rasso TOL 2017 à 2023 , Road Trip : Tour de Lorraine 2018, Tour de Vendée 2018, Creuse et Corrèze 2019, Cote d'Or et Jura 2019, Aveyron 2021, Vercors 2022, Creuse 2023 :D
Avatar du membre
Postgaro
Messages : 985
Enregistré le : 09 mars 2017, 10:50
Localisation : Saint Rémy lès Chevreuse - Yvelines
Contact :

Re: Questions diverses & variées

Message par Postgaro »

Aaaah mais cette photo, c'était pas quand j'avais cassé mon tromblon sur la spr , sur le parking du gars prise de tete, près du lac du Bourget ? ::D
Quand tu parles d'un certain régime c'est "haut" dans les tours ? Avec le pot long y doit y avoir une bonne synergie en effet.
Là d'instinct je partirai plus sur un t4 avec pot "de base" pour une configue pépère tracteur. Qu'en penses tu ?
Merci pour ces éclaircissements :super:
Avatar du membre
gege54
Modérateur
Messages : 4941
Enregistré le : 27 mai 2014, 08:49
Localisation : France

Re: Questions diverses & variées

Message par gege54 »

Oui c'est bien là :)

Elle marche pas mal, mais oui quand elle part assez fort c'est haut dans les tours mais c'est lié au pot de détente, tu n'auras par exemple pas la même chose avec un pot serpentin.

Oui je pense que pour une config plus cool un T4 bi-segment sera largement suffisant, il faudra quand même faire une modif pot à mon avis :D
Rasso TOL 2017 à 2023 , Road Trip : Tour de Lorraine 2018, Tour de Vendée 2018, Creuse et Corrèze 2019, Cote d'Or et Jura 2019, Aveyron 2021, Vercors 2022, Creuse 2023 :D
Répondre

Retourner vers « Cyclomoteurs & vélomoteurs »