Allumage ducati

Partie cycle, freinage, pneumatiques etc...
Fluky

Re: Allumage ducati

Message par Fluky » 22 nov. 2016, 20:09

La faiblesse des Ducati 6 bobines est la bobine BT d'allumage qui claque sans prévenir ; cela dit certains (et même la majorité) tiennent très bien
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius)

Zedill57

Message par Zedill57 » 22 nov. 2016, 20:17

OK chef ! alors peut-être que je suis un peu raciste vis à vis de nos voisins Italiens, que j'adore pourtant, et puis ils font de belles choses, je n'ai rien contre les Ferrari :mrgreen:

tobec02

Message par tobec02 » 22 nov. 2016, 22:52

Je l'ai tester, il me sort une belle étincelle, en rotation normal comme inversé.
Jamais sans mes tobec!

pew

Message par pew » 31 déc. 2018, 11:37

pour ma part aucun soucis avec ces allumages par contre il faut faire attention car les fils ont tendance à se dénuder donc une vérification est necessaire pour éviter d éventuels soucis à venir surtout sur de l occasion .
sinon associé à une bobine top perf jaune on a de très bon résultat ou bien un cdi top perf rouge à avance variable donne d excellent résultats

Charly
Administrateur du forum

Message par Charly » 01 janv. 2019, 16:37

Perso, je n'en ai jamais monté pour 2 raisons: :id
_La bobine & le CDi sont moulés dans le même boitier, ce qui oblige à tout changer si l'un des deux grille. C'est surtout ça qui m'a arrêté pour un usage road-trip, d'autant plus que je n'ai pas trouvé de refab', alors qu'elles sont dipos partout en Moryama.
_Après, j'avais lu (sur Ventil XP je crois) que les Ducati étaient recherchés pour la compet' car ils donnaient une meilleure étincelle à très haut régime, mais qu'en parallèle l'éclairage était très fragile (et effectivement, 2 de mes platines sur 3 étaient en panne d'éclairage).

Comme mes AV7 XL ne prennent pas assez de tours pour exploiter l'avantage de l'allumage & que la lumière est indispensable, je n'ai pas insisté... :spamafote:
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:

TobecManiA

Message par TobecManiA » 02 janv. 2019, 06:54

Je suis d'accord avec tout ça

Aussi et comme dit plus haut, le Ducati est plus authentique et recherché par les puristes car c'est l'allumage des débuts chez MBK, le Magnum et les premiers Passion étaient équipés de ce modèle

Pour le module bobine/ CDI , on peut y voir un avantage, pour moi qui suis fâché avec fée électricité, c'est qu'il y a moins de fils, de branchements

Pour la disponibilité des pièces, a savoir que cet allumage a été monté chez Derbi

https://www.google.com/search?q=bobine+ ... 60&bih=511

pew

Message par pew » 03 janv. 2019, 15:57

attention car dans les ducati il y’a 3 modèles. ce qui nous intéresse c est le ducati malossi et le ducati tout court qui équipe la majeur parties des’ mecaboites actuels .ces 2 derniers à y regarder de plus près sont différents et on ne peut mélanger rotor et stator
le ducati malossi se reconnait à son’ rotor lergerement anodisé, il est marron clair ses bobines de stator sont lergerements plus petites sont montées avec du fils de cuivre plus fin bien alligné .l autre les bobines sont un peu plus grosse le fils plus gros et enroulé sans soin .A le finale les diamètres sont lergerement’ différents côté intérieur .
la faiblesse des bobines’ de lumieres provient peut être de la car sur les mecaboite ils n on trouve aucun soucis et pourtant il leur fond prendre des tours. infinis
il est vrai que pour le ducati malossi il n y’a pas de pièces’ de recchange. par contre pour l autre pas de soucis un stator peut se trouver à peine 40 € et un complet dans les 70 € avec régulateur et cdi

pew

Message par pew » 03 janv. 2019, 16:04

Image

Répondre

Retourner vers « Autres »