comparatif :10 pots MBK à l'essai octobre 1987

Carburateurs, pots de détente, cartouches etc...
snowcristal

comparatif :10 pots MBK à l'essai octobre 1987

Message par snowcristal » 16 oct. 2014, 20:53

Un peu de lecture :)
Article paru dans le magazine Clac Mob numéro 12 /octobre 1987
Désolé pour la longueur,si scan de la page entière,c'était illisible .Texte d'origine imprimé vraiment petit. :spamafote:
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage

MoB ' OkaZ

Re: comparatif :10 pots MBK à l'essai octobre 1987

Message par MoB ' OkaZ » 16 oct. 2014, 21:42

Tout compte fait , si j'ai bien lu ....c 'est le pot d ' origine qui l'emporte ...!!!????

jokap

Message par jokap » 17 oct. 2014, 08:56

Je ne crois pas que tu aies bien lu... le pot d'origine est juste le moins bruyant... et le pot Polini serpentin n'est pas bruyant ou alors le mien est un cas unique ?
Vous le savez déjà, moi aussi. Ce ne sont pas les informations qui nous font défaut. Ce qui nous manque c'est le courage de comprendre ce que nous savons et d'en tirer les conséquences. Sven Lindqvist, "Exterminez toutes ces brutes !"

Charly
Administrateur du forum

Message par Charly » 17 oct. 2014, 09:30

Très intéressant, merci Didier! :super:
Comme précisé en début d'article ça concerne le montage sur un moteur de groupe 1, c'est à dire d'origine optimisé et en 50 cm3. La donne est différente pour un moteur kité.
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:

MoB ' OkaZ

Message par MoB ' OkaZ » 17 oct. 2014, 11:05

jokap a écrit :Je ne crois pas que tu aies bien lu... le pot d'origine est juste le moins bruyant... et le pot Polini serpentin n'est pas bruyant ou alors le mien est un cas unique ?

Si je lis le dernier tableau ....pour un groupe 1 la différence de vitesse n'est que d'une seconde et la vitesse de 3 km /h

et l'accélération il est bien placé .....je ne vois pas l'intérêt de monter un pot autre que l'origine et qui plus va tomber parterre et être bruyant au possible .... sans parler du prix ....!!!

Il ressemble à quoi leur pot d'origine ....bridé ou non bridé ....????.....monter un pot d'origine avec son bridage parait incohérent .

jokap

Message par jokap » 17 oct. 2014, 12:31

MoB ' OkaZ a écrit :
jokap a écrit :Je ne crois pas que tu aies bien lu... le pot d'origine est juste le moins bruyant... et le pot Polini serpentin n'est pas bruyant ou alors le mien est un cas unique ?

Si je lis le dernier tableau ....pour un groupe 1 la différence de vitesse n'est que d'une seconde et la vitesse de 3 km /h

et l'accélération il est bien placé .....je ne vois pas l'intérêt de monter un pot autre que l'origine et qui plus va tomber parterre et être bruyant au possible .... sans parler du prix ....!!!

Il ressemble à quoi leur pot d'origine ....bridé ou non bridé ....????.....monter un pot d'origine avec son bridage parait incohérent .
Oui mais pour une mob d'origine ce n'est plus du tout la même chose: un pot homologué (pastille enlevé) sur une mob "origine" permet de gagner en vitesse et en reprise tout en restant dans la légalité et mon Polini serpentin (qui n'est pas bruyant et tient très bien) fait des merveilles en cote :moto:
Vous le savez déjà, moi aussi. Ce ne sont pas les informations qui nous font défaut. Ce qui nous manque c'est le courage de comprendre ce que nous savons et d'en tirer les conséquences. Sven Lindqvist, "Exterminez toutes ces brutes !"

MoB ' OkaZ

Message par MoB ' OkaZ » 17 oct. 2014, 12:35

J 'ai jamais aimé les pots serpentins et autres cobra .... une répulsion ....ça doit être la forme ...!

Et j'ai jamais aimé les vendre .

papyglues

Message par papyglues » 17 oct. 2014, 14:05

Tu es ophiophobe ... :hehe:

MoB ' OkaZ

Message par MoB ' OkaZ » 17 oct. 2014, 14:11

papyblues a écrit :Tu es ophiophobe ... :hehe:
Ca fait peur ton truc....c 'est grave ...!!!

Vrai à l'atelier , je préférais ne pas monter ces pots là . Gamin j'ai assisté à l'attaque d'une couleuvre vipérine sur un membre

d'un membre de ma famille . Un traumatisme inconscient .... ou un délirium trémens sous jacent .

Moby One Kennoby

Message par Moby One Kennoby » 17 oct. 2014, 14:12

Tu peux pas regarder les films avec Rocco Siffredi alors? :hehe: ::D
"Vers l'infini et au delà !!!"

Répondre

Retourner vers « Admission & échappement »