Optimisation du pot tromblon en 3 parties

Carburateurs, pots de détente, cartouches etc...
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MoB ' OkaZ
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Re: Optimisation du pot tromblon en 3 parties

Message par MoB ' OkaZ » 26 janv. 2018, 16:32

La culasse .....comme pour un canon ........et le fut du cylindre .
......

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Charly
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Re: Optimisation du pot tromblon en 3 parties

Message par Charly » 26 janv. 2018, 16:47

La température des gaz d'échappement est de 650° sur un 2T, mais la matière du pot dépasse rarement les 180°. Pas de quoi affaiblir une entretoise en acier.
J'aurai plus de doutes sur l'usure de la tige à l'endroit ou il y a le plus de va et vient... :hum2:

Ou alors que la calamine perturbe le fonctionnement, mais bon ça se nettoie.
Faut dire que jusque là, j'ai pas eu l'occasion d'en décalaminer un seul, puisqu'ils ont tous cassé avant... :rip:
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:

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Re: Optimisation du pot tromblon en 3 parties

Message par Porco777 » 16 août 2018, 17:42

Bonjour à tous,

J'interviens sur ce sujet, car, en cours de rénovation complète d'une AV89 (sujet ici : viewtopic.php?t=6380), j'arrive au remontage du moteur et ses différentes optimisations, c'est donc naturellement que je me penche aussi sur le pot, sauf que....
Lors du remontage de celui ci, je me rend compte que je n'ai PAS de diabolo central.... Est ce une modification connue qui était faite à l'époque? Une erreur? Une arnaque?
Bref, est ce vraiment indispensable, et si oui, puis-je en trouver quelque part? Ou bien suis-je obligé de racheter un pot neuf?
Merci d'avance à vous.
AV89 Chaudron "Du Padre" en cours de rénovation de 65
Solex 5000 de 68
Mini 1300 de 88
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Re: Optimisation du pot tromblon en 3 parties

Message par MoB ' OkaZ » 16 août 2018, 18:05

Un pot neuf ? ça ne court pas les rues .

Si ton pot fonctionne bien tel quel , ne change rien .

Si quelqu'un peut te prêter un pot , tu fais des essais avec les deux et tu verras lequel est le mailleur .

La puissance ( couple ) est plus importante que la vitesse de pointe .

Peut tu faire un plan aux côtes de ton pot ?

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Charly
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Re: Optimisation du pot tromblon en 3 parties

Message par Charly » 16 août 2018, 19:14

Il existe des refab' marocaines au chrome moyen, mais qui font le job faute de mieux.
Normalement, il y a un diabolo dedans... :hum2:
[mention]testastretta[/mention] tu jetterais un coup d’œil dans le tien stp?
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:

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Re: Optimisation du pot tromblon en 3 parties

Message par Porco777 » 16 août 2018, 20:20

Merci de vos réponses.
J'ai effectivement vu ca en vente, mais ca risque de flasher et en effet, je ne sais pas ce que ca vaut en qualité :
https://www.solex-motobecane.com/3-piec ... 9-1866.htm

Sinon, en cherchant un peu, je suis tombé sur un post ou quelqu'un a bricolé un diabolo pour remplacer le sien inexistant également, ca me semble faisable :
Image

Je pense opter pour cette option là qui est réglable en plus, et je testerai également sans rien pour voir la différence à la limite.
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Re: Optimisation du pot tromblon en 3 parties

Message par yvesb10 » 16 août 2018, 21:15

Pas mal la modif pour qui sait/peut faire.
Sinon pour les autres il y a ça:
Pot Chaudron (refab ?)
C'est ceux là dont tu parlais, [mention]Charly[/mention] y ?
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89 (rénovées !)Image, AV44, AV76, AV92, AV88, AV78, D45s en projet de rénovation :?: - ou pas -

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Re: Optimisation du pot tromblon en 3 parties

Message par Remi78 » 16 août 2018, 21:20

Celui la j'ai prévu d'en acheter en septembre pour voir ce que ca donne je vous dirai :oui:
"On est jeune et alors ? :pieddenez: " (Devise ClémentROG) ;)
AV78 , AV49 , AV44 , SPR , SP98 , AV89 , 125L :coeur:

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