Amélioration d'un carbu SHA

Carburateurs, pots de détente, cartouches etc...
Louis

Re: Amélioration d'un carbu SHA

Message par Louis » 23 août 2015, 00:42

MoB ' OkaZ a écrit :Le bruit feutré c'est grace au gros volumes de la boite .

Attention plus les entrés d'air sont généreuses , plus tu appauvris ta carburation .

Il faut a mon avis revoir tes réglages une fois la boite à air définitive posée.
Exactement, j'ai du ajouter une mousse au filtre.

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Fluky
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Re: Amélioration d'un carbu SHA

Message par Fluky » 23 août 2015, 08:33

Zyva pour le tuto
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius)

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MoB ' OkaZ
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Re: Amélioration d'un carbu SHA

Message par MoB ' OkaZ » 23 août 2015, 08:39

De la dépression créée par la boite à air dépends la facilité de la mise en route de la machine quand le carbu n'est pas équipé d'un starter d'appel d'essence.

Il faut donc semble t-il se rapprocher au plus prés des côtes du filtre du H 14

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Joel
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Re: Amélioration d'un carbu SHA

Message par Joel » 17 nov. 2015, 20:57

Moi je met un morceau de collant tendu a la place des grilles,il faut bien le tendre sinon aspirer dans le carbu
JoBlack51l

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Re: Amélioration d'un carbu SHA

Message par Fluky » 18 nov. 2015, 07:41

Le collant ne sert à rien à part filtrer les graviers, il laisse passer toutes les microparticules de silice, celles qui bouffent les moteurs de l'intérieur.

De plus si tu l'observes, tu remarqueras que le collant vibre en phase avec les aspirations, ça perturbe la colonne gazeuse.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius)

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Re: Amélioration d'un carbu SHA

Message par MoB ' OkaZ » 18 nov. 2015, 08:05

Bonne remarque , les filtres qui vibrent .....pour ma part j'élimine les boitiers trop mous dans la mesure du possible

L 'idéal serait des boitiers de silencieux d'admission en aluminium ou en polyester ... ou fibre de carbone .

Mais on peut émettre également que ses vibrations peuvent être favorables à certains régimes , sans banc de puissance

c 'est impossible à contrôler .

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Re: Amélioration d'un carbu SHA

Message par Charly » 29 avr. 2016, 20:43

atreju (kris) a écrit :Une des meilleures améliorations du 15 SHA sur av7 est de le changer pour un sha 14/12 :mrgreen:.
Je l'ai testé sur ma 40V. D'autres témoignages pourront le corroborer :D
Ce que tu dis est valable sur un AV7 à vario produit après 1965 (et encore pas tous). :gateu:
Antérieurement, les cyclos n'étaient pas bridés et les cylindres avaient de plus gros transferts.
Le "haut de gamme" des mobs Tobec est conçu pour fonctionner avec des carbu entre 14 et 16.

Sur les notices d'époque, elles étaient montées comme ça:
http://tobeconline.fr/assets/sp50_007.jpg
http://tobeconline.fr/assets/sp98_d98sp_024.jpg
http://tobeconline.fr/assets/d52006.jpg

Sur ces modèles, le remplacement par des SHA offre les mêmes perf' et répond seulement à une question de budget/fiabilité/disponibilité des pièces.
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:

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