Réglages Carbu 15 SHA sur moteur Stock

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Topnitro93
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Réglages Carbu 15 SHA sur moteur Stock

Message par Topnitro93 » 01 juil. 2013, 01:37

Bonjour à tous,

Voila, donc je vous explique le shmilblick, sur ma 41V stock, j'ai une pipe d'admission malossi droite et un 15 SHA avec le gicleur 68 et le filtre totallement d'origine.

Mon soucis, c'est que quand j'arrive à 75km/h compteur ( environ 55/60km/h réel ), je ne peux pas mettre la poignée dans l'angle sans que mon moteur sature dans les tours. Je précise que j'ai agrandi la course de la poignée d'origine pour que le 15 s'ouvre à fond.

Et donc dès que je roule à fond, je suis limité au 3/4 de poignée vent dans le dos.

Mon pote Joffrey qui as une 51 stock avec juste un carbu de 15SHA et il as pris le filtre à air spécial SHA. En pointe il me met un gros trou :| sa mobylette continue à montée dans les tours tandis que moi non :gene: vent dans le dos ou de face il me trou quand même.

Donc ma question est la suivante : Que faut t'il faire ? Que je prenne le même filtre à air que lui et que je remette ma pipe coudé, ou ya moyen de trouvé une astuce ?

Parceque niveau acceleration, reprise la je suis parfait par rapport à sa 51V ( la sienne à du mal en reprise et acceleration ). Mais une fois arrivé à 75 compteur je suis bloqué.

Je vous montre son cornet spécial SHA :

Image


Merci d'avance :)
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Louis

Re: Réglages Carbu 15 SHA sur moteur Stock

Message par Louis » 01 juil. 2013, 06:49

J'avais lu un message de Fluke comme quoi, souvent, après les 3/4 des gaz sur un SHA, la prise de vitesse est quasiment nul, et je le confirme, sur ma 51.
(Et encore, je n'ai même pas encore fait la modification pour ouvrir à fond)

Cela doit être la raison pour laquelle il a réfléchi à la modif' du filtre a air de SHA..

red poire

Re: Réglages Carbu 15 SHA sur moteur Stock

Message par red poire » 01 juil. 2013, 08:39

ton gicleur est, peut être, un peu gros

Bidule dit Blablame
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Re: Réglages Carbu 15 SHA sur moteur Stock

Message par Bidule dit Blablame » 01 juil. 2013, 08:51

Tu as appliqué la technique de Fluke je crois qui consiste à retirer la moitié de la grille et mettre un bout de mousse ?

Parait que c'est bien mieux ensuite ;-)

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Charly
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Re: Réglages Carbu 15 SHA sur moteur Stock

Message par Charly » 01 juil. 2013, 16:29

Ton problème pourrait aussi venir d'un allumage à rupteurs qui "sature". Ça me l'a fait sur une SPR: les rupteurs modernes n'arrivaient pas à suivre.
C'était un peu mieux avec de la pièce Novi d'origine et le problème disparaissait avec un allumage électronique.
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:

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Re: Réglages Carbu 15 SHA sur moteur Stock

Message par Topnitro93 » 02 juil. 2013, 13:30

J'ai de l'origine NOVI dans mon allumage, sauf le condo.

Mais ouais je vais essayer de reproduire la methode fluke, car j'avais fait un filtre à air spécial mais cela saturais aussi.
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Re: Réglages Carbu 15 SHA sur moteur Stock

Message par Topnitro93 » 02 juil. 2013, 15:06

Voila déjà la decoupe du capuchon plastique :

Image

Parcontre apres pour le filtre en lui même, vous avez des photos, pour ceux qui l'ont fait svp merci :)
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Re: Réglages Carbu 15 SHA sur moteur Stock

Message par Fluky » 02 juil. 2013, 17:59

J'ai mis un peu plus haut un tit tuto vite fait
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius)

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Re: Réglages Carbu 15 SHA sur moteur Stock

Message par Topnitro93 » 03 juil. 2013, 02:00

Okay merci les gars :super:

Donc pour le moment la decoupe de mon capuchon est bonne ? Enfin je ferais des essais quand je serais bien à fond voir si cela sature ou pas encore, parcontre j'ai de la mousse mais trop épaisse :gene:

En attendant je ferais le test avec 3 grilles sur 5 sans mousse.
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Re: Réglages Carbu 15 SHA sur moteur Stock

Message par Topnitro93 » 03 juil. 2013, 16:09

J'ai agrandi l'entrée d'air du capuchon noir, j'ai enlever 2 grilles sur 5, et je suis passé en gicleur de 70, j'ai déjà vu une petite différence au niveau de la pointe, pour le moment elle n'a pas saturé, il faut que je continue les tests sur ligne droite avec vent dans le dos voir jusqu'ou elle peux monter. :mrgreen:
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