kit zeta av10 mbk 51

Vilebrequins/cylindres/culasses
MoB ' OkaZ

Re: kit zeta av10 mbk 51

Message par MoB ' OkaZ » 21 juin 2017, 21:30

Pas besoin de couper un cadre , fabrique s'en un de A à Z

Puisque tu cherches à avoir une cintreuse et de quoi souder .

pétarou44

Message par pétarou44 » 21 juin 2017, 22:02

je débute le projet donc j'en suis aux suppositions!!!

j'ai plusieurs cadres d'av3 bien défraichis donc j'ai de quoi faire (je garde ceux qui sont complets de coté)
la photo de l'av3 que j'ai postée est tirée du net

pour l’échappement je ne sais pas

je pense que la majorité du cadre sera gardé mais je ferai un sujet bien a part lorsque j'aurai réuni ce qui me manque
j'aurai une masse importante de choses a fabriquer
le guidon sera le gros morceau (j'ai mon idée )
le réservoir
l'inclinaison et adaptation de la fourche parallélo
l'adaptation du moteur avec la poulie variatrice

j'ai deux solutions : ou je commence ce projet tout de suite dans la cabane de fond de jardin (je suis impatient!!)

ou je termine mon atelier (pas fini!!!) et je serai au sec et avec de l'espace pour le réaliser l'année prochaine

c'est chiant la vie !!!

pascal

Charly
Administrateur du forum

Message par Charly » 21 juin 2017, 22:12

Tu n'exploiteras pas 50% du moteur sans vario... :hum2:
Ça peut se bricoler, mais viendra ensuite le problème de l'autonomie. :gateu:
Un réservoir d'AV 3X te donnera 35-40 bornes maxi. :spamafote:
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:

louprider
Modérateur

Message par louprider » 21 juin 2017, 22:59

:idee-non: ya ptêt moyen sans vario mais c est pas gagné. Faut voir l utilisation qui peut en être faite.
Ya un exemple qui me vient à l esprit: la mob des Triplettes de Bonnevile. Mais ce n est que du run en utilisation. Par contre, c est comme dab: soigner la transmission, le poids total. Et dès que ça pousse plus que l'origine, il faut revoir le système de freinage.
Et si tu veux vraiment exploiter un minimum, il faut un vrai pot de détente: sinon, je dirais comme Charly ( sans vario.....)
Lors de mes cogitations nocturnes, j ai déjà fait un tel projet :fou: Av10 retaillé, vario + poulie variatrice, cadre modifié, look Boardtracker des années 20 .
Pendant que j y pense, j ai déjà vu un sujet semblable sur un forum de CaféRacer, fait à l aide de 2 Av7 et un boîtier de liaison. Le cadre devait être un cadre de vélo au départ.
Fin bon, je m'égare sûrement par rapport au sujet de base .
--> VAINQUEUR PocketBike HOME MADE_2006
AV3x_Refresh..50V_MOPAR .. LoupBylette..La Mob de Louloute...51 Super B-Loup Rider...Motoriste de - Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor"

mbkeur
Référent technique

Message par mbkeur » 22 juin 2017, 09:58

sur ce cylindre 46 c'est un traitement chromé dur à l'ancienne, avec la dremel tu ne pourras pas retoucher les sorties de transferts, il faut laisser tel quel mais ce défaut va altérer les performances du cylindre c'est dommage car il est plutôt pas mal à mon avis ça doit tourner au moins comme du polini 46W
AV37,AU68, 75L, AV76, AV78(x2), AV79(x4), AV87, AV88(x2), AV89, 40V, N50, MR1, XR.
+ quelques épaves...

antho_s.d.o

Message par antho_s.d.o » 22 juin 2017, 16:03

Très impatient aussi de voir où tes réflexions vont te mener :super:

Je me suis lancé dans un projet ressemblant au tien dans le style vieil entre tube avec ce que j'ai de mieux dans l'atelier.
Pour l'instant, je rassemble les pièces mais se sera à base de cadre d'EV50 bidouillé pour recevoir un réservoir de bonnie, moteur contre pistonné et poulie variatrice de BBV.
Dans l'idéal, fourche parralelo, vario grande plage et roues 60 rayons mais je cherche encore ces "reliques" introuvables.

Bref, je vote pour le projet dans le cabanon avant l'atelier ;-)

Répondre

Retourner vers « Central moteur »