Bielle longue

Vilebrequins/cylindres/culasses
LOLOMECANO

Re: Bielle longue

Message par LOLOMECANO » 28 nov. 2016, 21:58

C'est volontaire que Motobec a mis des bielles de longueur identique sur le la 125LT et la D52 ? :??:

Et sur la D75 et L75, sont elle de la même longueur ???? :hum2:

jaunasse

Message par jaunasse » 28 nov. 2016, 22:05

LOLOMECANO a écrit :C'est volontaire que Motobec a mis des bielles de longueur identique sur le la 125LT et la D52 ? :??:

Et sur la D75 et L75, sont elle de la même longueur ???? :hum2:
Les masses des vilos D52 sont plus grande en diamètre ainsi que le maneton, et la position du maneton est pas la même que sur un vilo AV7 ou AV10 ce qui a pour résultat d'avoir à la fin la même course pour le piston... (on a eu de la chance :fou: ils auraient pu pondre un cylindre spécifique :siffle: )

Fluky

Message par Fluky » 29 nov. 2016, 05:58

Les carters moteur sont différents des AV7 classiques, plus hauts de 5mm, pour compenser la longueur de bielle. Les diagrammes ne sont pas impactés.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius)

velocita

Message par velocita » 23 mars 2017, 17:16

Retrouvé la citation (j ai mis le temps)sur ventilxp .

Citation de Eric nouzille (pilote et préparateur très conue dans les années 80-90, présent a corcoué sur logne, sont fils courrait sur la conti RX356):
"j'ai voulu préparer un peugeot en bielle de 76mm, moteur inexpressif, j'ai essayé une 80mm, a peine plus, pour me persuader des non performances du moteur je lui ai collé une 85mm, il donnait comme un fou!" donc conclusion sur la bielle 90mm, et bien...
...à essayer! mdr :lol: (ce que je vais faire sur un hm fox et bidalot G1/G2 liquide plus tard, avec carters remplis)

Faut trouver une bielle qui irait.
If it ain't broke, don't fix it.

Répondre

Retourner vers « Central moteur »