Kit 46 Tobec semi-carré

Vilebrequins/cylindres/culasses
Louis

Re: Kit 46 Tobec semi-carré

Message par Louis » 25 juil. 2015, 10:10

Non sur la photo c'est le joint de culasse encore présent qui donne l'impression d'un conduit de décompresseur (le joint de culasse a le trou pour le décompresseur)

Avatar du membre
tobec35
Messages : 699
Enregistré le : 25 avr. 2014, 16:05
Localisation : Bain de Bretagne

Re: Kit 46 Tobec semi-carré

Message par tobec35 » 25 juil. 2015, 18:12

j'ai aussi un moteur complet en 46 provenant d'une tondeuse bernard, bref, il tourne tres bien, le hic c'est qu'il me faudrait un demi carter av7 en 46 car en 39, il manque de la matière pour agrandir le transfert...
pourquoi un demi, car sur tondeuse, le demi carter n'a rien a voir car le vilebrequin est beaucoup plus long, pour acceuillir la lame de la tondeuse...
Motobecane AV89 1978 14465kms chaudron
Motobécane 51 super 1985 12512kms noire et jaune

CHERCHE GARDE BOUE AV POUR AV89 ET PNEU MICHELIN RAPIDO 2-1/2-18
Toujours dans le respect de la mécanique! :grr:

Avatar du membre
Fluky
Messages : 4277
Enregistré le : 06 mars 2013, 07:45
Localisation : 44 - VERTOU

Re: Kit 46 Tobec semi-carré

Message par Fluky » 25 juil. 2015, 18:45

Tu recharges le tien à l'extérieur à l'Aramétal ou équivalent, après sablage pour obtenir une bonne accroche
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius)

Avatar du membre
velocita
Messages : 1065
Enregistré le : 25 mai 2013, 08:09
Localisation : Fréjus 83 (var)

Re: Kit 46 Tobec semi-carré

Message par velocita » 25 juil. 2015, 19:47

Pourquoi ils utilisaient des pistons à calotte plate ?
C est quoi l avantage ?
Je ne vois qu un désavantage avec une force de pression inegale.
If it ain't broke, don't fix it.

Louis

Re: Kit 46 Tobec semi-carré

Message par Louis » 26 juil. 2015, 10:33

tobec35 a écrit :j'ai aussi un moteur complet en 46 provenant d'une tondeuse bernard, bref, il tourne tres bien, le hic c'est qu'il me faudrait un demi carter av7 en 46 car en 39, il manque de la matière pour agrandir le transfert...
Je comprend pas, sur ce moteur seul le carter coté allumage est standard, mais tu ne risque pas de trouver un carter coté embrayage au dimension de ce cylindre... et deux carters coté allumage ne vont pas le faire?

Sinon, la taille du carbu sur ton moteur m'intéresse! (j'ai pas le carbu et vu l'admission sa doit pas être bien gros!

Avatar du membre
tobec35
Messages : 699
Enregistré le : 25 avr. 2014, 16:05
Localisation : Bain de Bretagne

Re: Kit 46 Tobec semi-carré

Message par tobec35 » 26 juil. 2015, 19:36

oui je sais il me faudrait un carter coté embrayage, donc vous confirmez que ça n'existe pas de av7 en 46? dans ce cas la, j'appliquerais la soluce de fluky...

et non pas possible de mettre de demi carter du même coté ensemble, car le transfert serait pas au bon endroit, regarde bien la forme...

le carbu c'est un gurtner 13, je ne sais plus la ref exacte, mais pas ceux montés sur nos tobecs.
Motobecane AV89 1978 14465kms chaudron
Motobécane 51 super 1985 12512kms noire et jaune

CHERCHE GARDE BOUE AV POUR AV89 ET PNEU MICHELIN RAPIDO 2-1/2-18
Toujours dans le respect de la mécanique! :grr:

Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 8171
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: Kit 46 Tobec semi-carré

Message par Charly » 20 janv. 2018, 17:49

Topic réparé
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:

Répondre

Retourner vers « Central moteur »