Comparatif KIT MBK 51 (decembre 1986)

Vilebrequins/cylindres/culasses
Répondre
snowcristal

Comparatif KIT MBK 51 (decembre 1986)

Message par snowcristal » 18 oct. 2014, 21:35

Comparatif qui commence à dater....Magazine Clac Mob décembre 1986 ! A l'époque je bavais sur le Bidalot :langue3: . J'avais 18 balais :] manque de finances,pas d'emploi stable ...J'ai du attendre 10 longues années pour réaliser mon rêve.M'amuser sur circuit avec les potes au guidon d'un MBK 51 avec sous le cul le bon vrai Bidalot G1...Bordel que de bons souvenirs :)
Je ne pourrais donner aucun avis concernant ces kits.J'ai toujours chimisté mes 51 avec des kits en diamètre 39.J'ai eu le Malossi et Gilardoni de ce comparatif en 39.
En 1996 j'avais préparé le Malossi avec une cale sous le cylindre.Cylindre rabotée d'autant en haut.Diagrammes de l'échappement relevés,gros travail sur les transferts arrières ( je ne me rappelle plus des diagrammes,le cahier ou je notais tout ça est aux enfants perdus! :spamafote: ,Piston bidalot forgé, Allumage Motoplat rotor interne.Culasse,Vilo et roulements Bidalot .Vario ,ressort central Bidalot.Clapets Bidalots.Pipe de 19 à 45° Carbu PHBG 15 BD, boite à air de kart.Bougie NGK 105.Rotule et pot Bidalot Le tout réglé aux petits oignons,ça envoyait pas mal :) C'était ma première config en compétition. Avec les copains,on récupérait l'Avgas 100LL sur un aérodrome proche de chez nous.Additif Pro-Boost de chez Silkolene 1% et huile Castrol 747 à 2%. Comme un con j'ai tout vendu ! :-/
Enfin bref,c'est ma p'tite histoire...Place au comparo ;)

Image
Image
Image
Image
Image
Image

moustique42

Re: Comparatif KIT MBK 51 (decembre 1986)

Message par moustique42 » 19 oct. 2014, 19:27

Intéressant, il y a tout les développés de cylindre :super:
Spécialité : cyclomoteurs Tobec 1965-1985, et accumuler tout ce qui a des roues !

Répondre

Retourner vers « Central moteur »