Cylindre rond type SM4 vélomoteur

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Charly
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Re: Cylindre rond type SM4 vélomoteur

Message par Charly » 30 sept. 2014, 00:10

MoB ' OkaZ a écrit :
TobecManiA a écrit :C'est quoi le truc Mob Okaz ?
Accouche stp
C 'est plus intéressant à découvrir par soi -même .
Euh, c'est pas ça l'esprit de ce forum basé sur le partage de connaissances... :hum2:
Soit t'as des trucs intéressants à dire et on t'écoute, soit tu veux les garder pour toi et on passe à autre chose. :carjau:
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:

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Takashi
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Re: Cylindre rond type SM4 vélomoteur

Message par Takashi » 30 sept. 2014, 05:57

Ce que voulait surement dire mob'okaz est : Avez vous remarqué une différence de forme interne de fonderie au niveau des canaux de transferts ?

Image

Deux moteurs peuvent avoir des sections de transferts entrants et de lumière équivalentes, mais pas du tout les mêmes canaux.

C'est de la dynamique des fluides. la vitesse, l'angle de débouchée dans le cylindre des gaz frais ne seront pas le identiques et ne donneront pas les mêmes performances.
C’est pour ça : j’lis jamais rien, C'est un vrai piège à cons c’t’histoire-là ... En plus j’sais pas lire. (pafo

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MoB ' OkaZ
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Re: Cylindre rond type SM4 vélomoteur

Message par MoB ' OkaZ » 30 sept. 2014, 08:40

Si ça ne vous amuse pas , laissons tomber .


L'esprit du forum c 'est l'entraide ....je suppose.

Mais là , dans le cas présent le cylindre SM 4 il n'est pas en panne .

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Charly
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Re: Cylindre rond type SM4 vélomoteur

Message par Charly » 27 mai 2015, 22:21

Quelques news de ce moteur resté en stand-by faute de temps et en instance de départ chez un copain qui voudrait se construire le même.
Du coup, il va récupérer la bécane complète + toutes les pièces périphériques et s'occuper de la mise au point. :oui:

Quelques pistes pour résoudre ce qui clochait: :id

_Le calage à 1 mm et la pose d'un cornet Tun'R avec filtre avaient sensiblement amélioré les démarrages.
_Je pense que le BM à vilo en T renforcé de 51 serait finalement mieux dans cette config', mais c'est une hypothèse qui ne repose que sur mon "instinct", donc à vérifier.
_Quant au vario Malossi Varplus, je l'ai clairement trop chargé et marcherait mieux avec un tambour à 2 lamelles (j'ai fait la pièce, son montage fait partie des nombreux "yapluka" :-/ )
_Au niveau du pot, il était chimistré pour un 47 et à mon avis, il se vide trop vite (j'en ai retrouvé un avec les trous d'origine depuis).
_Il faudrait aussi une couronne de 52 dents type vélomoteur.

Voili-voilà, désolé mais pour plus de détails faudra attendre encore un peu. :spamafote:

Les 2 BM sont neufs, toutes les pièces sont reconditionnées et il suffit de les empiler jusqu'à trouver le meilleur compromis. :cheval:

ImageImage

Actuellement c'est le BM malossi qui est monté, mais à part sacrifier un joint d'embase par montage, ça ne coûtera qu'un peu de temps de tester toutes les config' possibles. :fou:

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'fin bref, yapluka... :mrgreen:
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:

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TobecManiA
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Re: Cylindre rond type vélomoteur

Message par TobecManiA » 15 nov. 2015, 18:47

TobecManiA a écrit :SM4 vu sur un cylindre, mais je sais plus lequel
Je recherche
En tout cas c'était inscrit en bas du cylindre près du plan de joint
Ayé j'ai trouvé ! :)
Après 2 ans et demi, que ça me chagrinait cette histoire, bref,

C'est pas SM4 c'est SM1 et c'est sur un cylindre AV10

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