vilo longue course

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Fluky
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Re: vilo longue course

Message par Fluky » 12 oct. 2014, 10:17

De tous ceux que j'ai vu, les bielles étaient standard, il faut caler de 1 à 1,5mm pour que le piston ne tape pas dans la culasse.

La course est de 44,5.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius)

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MoB ' OkaZ
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Re: vilo longue course

Message par MoB ' OkaZ » 12 oct. 2014, 10:50

C 'est Malossi qui proposait un vilo masse pleine , longue course , et bielle courte ....!!!!

Il montait dans tout les carters .

La course était de 43.8 .

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Damien
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Re: vilo longue course

Message par Damien » 06 mai 2015, 14:35

Allé, je révèle les secrets de ce vilo mythique :hehe:


J'ai les 2 modèles de vilo malossi : celui avec la course normale de 41.8mm et le fameux course longue de 44mm
Image
Image

Les bielles font la même longueur, les masses ont le même diamètre et la même épaisseur.
La bielle du "44" est usinée pour ne pas "déborder" de la masse :
Image


L'axe de tête de bielle "44" est plus proche du bord de la masse de 1mm par rapport au vilo "41.8".

Je l'ai sorti du stock, il va reprendre du service, il a un filetage d'écrou d'allumage court avec un pas a gauche qui sera parfait sur une 89 balancier "big bore" :siffle:

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MoB ' OkaZ
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Re: vilo longue course

Message par MoB ' OkaZ » 06 mai 2015, 15:19

Sa course est donc de 43.8 si j'ai bien suivi .

Mais sa bielle est plus courte de 1 mm sinon ça touche la culasse .

Non seulement ce vilo augmente la course donc la cylindré .....mais il l'augmente d'autant que le piston sera gros .

Pour un kit de 75 cc il augmente de 5 pour % environ .....on frôle les 80 cm3

de plus il augmente les diagrammes et la compression du même coup .

La bielle courte permet de plus haut régime et une monté en régime plus rapide .

.Que des avantages .

J ' ACHETE .... :youp! :youp! :youp!

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Damien
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Re: vilo longue course

Message par Damien » 06 mai 2015, 16:43

La bielle fait la même longueur !
MoB ' OkaZ a écrit :Sa course est donc de 43.8 si j'ai bien suivi .
44mm
MoB ' OkaZ a écrit :Mais sa bielle est plus courte de 1 mm sinon ça touche la culasse .
non, il faut monter le cylindre sur une cale de 1 ou 1.5 mm (suivant le cylindre)
MoB ' OkaZ a écrit : Non seulement ce vilo augmente la course donc la cylindré .....mais il l'augmente d'autant que le piston sera gros .
oui
MoB ' OkaZ a écrit : Pour un kit de 75 cc il augmente de 5 pour % environ .....on frôle les 80 cm3
81cm3 avec un airsal diamètre 47
MoB ' OkaZ a écrit :de plus il augmente les diagrammes et la compression du même coup .
non
MoB ' OkaZ a écrit :La bielle courte permet de plus haut régime et une monté en régime plus rapide .
pas de bielle courte !

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Damien
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Re: vilo longue course

Message par Damien » 07 juin 2017, 16:17

Damien a écrit :
MoB ' OkaZ a écrit : Pour un kit de 75 cc il augmente de 5 pour % environ .....on frôle les 80 cm3
81cm3 avec un airsal diamètre 47
:hum2: Il n 'est jamais trop tard, alors une petite correction (erreur de calcul) : 76,29 cc avec un airsal 47

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Re: vilo longue course

Message par MoB ' OkaZ » 07 juin 2017, 18:48

Continus de te corriger , il y en a besoin .

Déjà ta premiére intervention

Course d'origine 41,8 plus 2 mm = 43.8 pas 44

Et suivantes ..............

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