nos amis espagnols nous on fait leur visite annuelle dans notre commune.
Et devinez ce qu'il y avait dans la soute du bus
la CAC qu'un collectionneur de tracteur m'avais promise
aussitôt déchargée je l'ai mise dans mon camion
aujourd'hui j'ai eu un peu de temps pour la regarder un peu mieux
c'est une GAC spr de fin 1975
c'est donc la troisième et dernière version espagnole de ce modèle (garde-boue arrière aux lignes tendues )
toutefois la fourche avant a phare rond correspond a la deuxième version (changement de fourche ?)
j'ai aussi noté une dimension de jante anormale (je ne me souvient plus de celle qui n'est pas bonne entre avant ou arrière)
la notion de sp50 ou spr n'est pas la même de l'autre coté dés Pyrénées:
la différence entre les deux est uniquement le guidon et ses commandes et le biplace luxe (pas de carters de chaines)
la mienne est quasi complète(juste le feux arrière qui est a virer et un couvercle de boite a outil a retrouver,le porte baguage repliable a été rajouté aussi)
les pédales sont d'un modèle que je n'ai jamais vu (très petites)
je lui trouvait une couleur bizare... en fait elle a été repeinte a la bombe(meme les chromes!) donc a voir ce qu'il y a en dessous (chaudron normalement d’après ce que j'ai aprerçu)
voici deux posters représentant les différents modèles produits (source :site mobylette espagnol
https://sites.google.com/site/mobylettegac/home)
des années 50 a la fin des années 70
de la fin des années 70 a 2003
vous noterez tout de même que la boite relais n'a pas eu de succès outre Pyrénées et qu'aucuns modèles Gac n'en possède
pascal