Les news de Tobec Online

Toutes les infos pour utiliser le forum
Répondre
Untel

Re: Les news de Tobec Online

Message par Untel »

Et ben ça fait plaisir de voir une page animé sur ce forum , ça faisait longtemps :hehe:

Un grand merci aux informaticiens :super:
Avatar du membre
Biyou
Messages : 720
Enregistré le : 16 sept. 2017, 06:58
Localisation : Isère (38) - Mob: M16

Re: Les news de Tobec Online

Message par Biyou »

Je proposerai bien mes services mais a part un rôle de modo sur un forum a moitié cuit, c'est la seule expérience que j'ai, mais, voila, je propose quand même !

vive le fofo ! :cheval:
Avatar du membre
yvesb10
Administrateur du forum
Messages : 5930
Enregistré le : 19 sept. 2014, 12:55
Localisation : Entre Châblis et Champagne, entre Andouillette et Chaource...
Contact :

Re: Les news de Tobec Online

Message par yvesb10 »

Quidonc qu'est mi-cuit ?? :hehe:
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !)Image, AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation :?: - ou pas -
Avatar du membre
titan
Messages : 934
Enregistré le : 15 mars 2013, 07:25

Re: Les news de Tobec Online

Message par titan »

eh ben, j'ai eu peur ... merci aux calés en informatique !
LABRA91

Re: Les news de Tobec Online

Message par LABRA91 »

Merci a tous ceux qui ont œuvré pour remettre cela en ordre.Chapeau!! :amen: :amen:
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16997
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: Les news de Tobec Online

Message par Charly »

Plus globalement, je m'interroge sur la possibilité de stocker des infos durablement sur un forum. :hum2:

A mon avis, ça revient à vouloir faire voler un sous-marin: on y arrivera peut-être au prix de modif' inouïes, mais ça marchera mal parce que c'est pas fait pour... :spamafote:

J'ai supprimé un tiers de la base de données devenue obsolète.
Hormis le périssable (petites annonces, ou la bourse de Triffouillis les Oies en 2013), ça veut dire que 30% des topics étaient incompréhensibles (le plus souvent à cause des images disparues)
Bref, c'est plus un outil de partage & d’échange réactif qu'une encyclopédie en ligne.

On pourrait profiter de la remise à plat quand on changera d'hébergeur pour "vitrifier" les infos fiables sur une partie du site (tutoriels, fiches de restau', banque d'images).
Est-ce que ça vous semble faisable & qu'est-ce que vous en dites :?:
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Avatar du membre
yvesb10
Administrateur du forum
Messages : 5930
Enregistré le : 19 sept. 2014, 12:55
Localisation : Entre Châblis et Champagne, entre Andouillette et Chaource...
Contact :

Re: Les news de Tobec Online

Message par yvesb10 »

Pour être léger, un forum ne conserve pas d'image.
On peut par contre copier les sujets encyclopédiques sur un support type WordPress, qui lui conserve image,. Vidéo et textes.
Mais ça nécessite un gros boulot de conversion et de relations entre les deux mondes...
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !)Image, AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation :?: - ou pas -
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5593
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: Les news de Tobec Online

Message par pastomob »

Une partie tutorielle plus facilement accessible et plus détaillée serait un vrai plus. Quand on se pose une question, comme le grand débutant que je suis, on tombe parfois sur une foule de résultat en plusieurs pages, à partir du mot sélectionné. Ce n'est qu'au détour d'une conversation qu'on retrouve l'info qui va bien... et qui parfois a déjà été répétée plusieurs fois. :lis: :gateu:

Exemple : récemment, je me mets en recherche d'une solution pour les supports de clignotants .
Bien sûr, il y a ce sujet :

viewtopic.php?f=294&t=3289
et celui ci :
viewtopic.php?f=294&t=4477
et celui ci :
viewtopic.php?f=294&t=526

sans oublier la réponse à ma question :
Charly a écrit : 02 juil. 2018, 08:09 Le plastique de ces clignos vieillit très mal et ils s'affaissent.
La dernière fois que j'en ai monté des neufs, ils ont plié sous leur propre poids en 8 jours... :triste1:

La solution, c'est de remplacer les tiges par un tronçon de ressort de fourche passant en travers du phare. :id
Tu écartes les spires au milieu pour faire passer les fils & tu mets de la gaine thermorétractable sur la partie extérieure qui rentre dans le cligno, le tout collé à l'époxy.
Visuellement, ça reste proche de l'origine tout en conservant une certaine souplesse en cas de choc.
Et si la partie tutorielle était plus détaillée, j'y serai allé plus facilement : Tutoriel > Partie cycle> Eclairage>Clignotants...
Mais je ne veux pas que demander l'amélioration , je veux bien participer à son élaboration. Par exemple en proposant une classification ( qui elle même s'inspirerait des sites de ventes bien faits à ce sujet).
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16997
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: Les news de Tobec Online

Message par Charly »

J'ai essayé de classer ça au mieux, avec des succès variables... :hum2:

Souvent, des infos intéressantes surgissent dans une conversation où elles n'avaient rien à voir et ça biaise le moteur de recherche, c'est le coté "volatile" d'un forum d'échange... :spamafote:
Certains forums ont un index pour s'y retrouver, mais c'est imparfait et j'ignore comment mettre ça en place. :yakkun: http://davidmanise.com/indexforum/

Sur un forum de mob assez circonscrit point de vue thématique, je verrai plutôt un blog hébergé sur le serveur.
On peut y copier/coller les infos intéressantes & les classer, il suffira juste de capturer les images pour qu'elles ne soient plus périssables (du moins tant qu'on paie)
Ça dissocierait les tutos & et banques d'images du "bla-bla" & les rendrait indépendants du logiciel phpBB qui plante quand ça lui chante...

Si quelqu'un veut s'en occuper, y'a pas de soucis. ;-)
Après, faut être sûr que ça vaille le coup d'y passer des plombes...
Les bonnes infos finissent toujours par arriver et la plupart des gens reposent les mêmes questions sans chercher si la réponse a déjà été donnée.

Quelque part, c'est aussi ce coté échange personnalisé (individuel) qui crée de la convivialité & des rencontres dans la vie réelle... :hum2:
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Untel

Re: Les news de Tobec Online

Message par Untel »

Quand tu dis un "blog" c'est a dire un site accessible a tout le monde ou on n'y trouverai tutos , banques d'images , docs ... ? :idee-non:
Si oui , pourquoi ne pas tout regroupé sur le site "TOL" ? :super:

Sur les possibilités de stockage d'info , comment ça se passe au MCF pour ça ? :D
Répondre

Retourner vers « Mode d'emploi »