Restauration d'un Mobyx AVL

M7, M11, Bonnie, Mobyx X7 etc...
Garry

Re: Restauration d'un Mobyx AVL

Message par Garry » 22 mai 2013, 19:52

Jamais fait gaffe à ça auparavant.
C'est noté, merci :super:

Xav15

Message par Xav15 » 22 mai 2013, 22:13

Merci pour vos conseils et remarques.
Combien de temps vous mettez pour le montage d'un piston/cylindre/culasse sur un moteur AV7 ? Moi, 5 heures ... record à battre !!!
Je n'ai pas suivi le conseil de mettre une cale, j'ai préféré attaquer légèrement le rebord de la culasse.

Image

J'ai remonté tout ça, et là ça coinçait toujours :rougefaché: mais je me suis aperçu que cela coinçait avant le PMH.
Sans serrage, cela fonctionnait mais je sentais un point dur :grr:
Après moult recherches, j'ai cerné le problème. La bielle touchait le bas de l'alésage du cylindre.
J'ai cassé l'angle, remonté le tout et c'est bon :hehe: :hehe: :hehe:

Image

Après avoir fait un petit tour de 51, j'ai décidé de remonter l'allumage. J'ai remis la came mais l'avance était trop importante. J'ai voulu la démonter, et là, j'ai foiré le filetage de la came. :rougefaché: Ce moteur m'en fait voir de toutes les couleurs :berk1: :rougefaché: Demain je sors les grands moyens pour l'extraire.
Pour un allumage à rupteur avec condo magique je voulais mettre 1,5 d'avance. Je suis bon ???

Garry

Message par Garry » 23 mai 2013, 07:43

Avec ton SHA 15 le réglage devrait se situer entre 1.5 et 1.8 je pense à tester...
En revanche si j'ai bien tout pigé tu as usiné ta culasse en 47 sur un cylindre en 39, ça ne me semble pas très bon...quelle taille de joint de culasse?

Fluky

Message par Fluky » 23 mai 2013, 07:44

1,5 à 1,3 fais les essais
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius)

Xav15

Message par Xav15 » 23 mai 2013, 09:45

Garry a écrit : En revanche si j'ai bien tout pigé tu as usiné ta culasse en 47 sur un cylindre en 39, ça ne me semble pas très bon...quelle taille de joint de culasse?
J'ai juste cassé l'arrêt. L'usinage est beaucoup moins important que sur la photo de Fluky. C'est pas forcement le mieux mais il y a de grande chance que cela reste comme ça (J'ai une autre culasse mais ...). Le joint fait 39 mm( j'ai rien d'autre).

Garry

Message par Garry » 23 mai 2013, 10:20

Ok je pensais que tu étais passé à 47mm ;)

Xav15

Message par Xav15 » 08 juil. 2013, 19:28

Cela fait longtemps que je n'ai pas donné des nouvelles des travaux du Mobyx car j'ai galéré à chaque opération :rougefaché:
Même pour mettre le cache allumage. J'ai acheté des caoutchoucs neufs et c'est de la M***e !!! :berk1:
C'est trop long pour tout vous raconter ...
Du coup son petit nom, c'est "le péril jaune" :/

Image

Image

Comme prévu le moteur est un peu mou au démarrage malgré le variateur 2 billes.
La semaine prochaine, il devra être vaillant car je part faire de la mob pendant 3 jours et le titre de la balade est : "Petites roues pour grandes maisons". En d'autres termes, nous allons faire les châteaux de La Loire autour de Blois. Il y aura des Gt10 en concurrence :|

TobecManiA

Message par TobecManiA » 08 juil. 2013, 19:46

Des galères sans doutes, mais le résultat est là, il est nickel le mobyx !
Pour les brides caoutchouc, j'en ai déjà acheté des pourries aussi, elles cassent dès le premier montage :rougefaché:

Fluky

Message par Fluky » 08 juil. 2013, 20:36

Ca marche bien un GT10, attention...
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius)

Louis

Message par Louis » 08 juil. 2013, 21:28

Fluky a écrit :Ca marche bien un GT10, attention...
Oui mais combien de temps? :mrgreen:

Répondre

Retourner vers « Autres »