MBK 51 Mag Max

Répondre
Avatar du membre
MBK512
Messages : 226
Enregistré le : 17 oct. 2016, 15:39

Re: MBK 51 Mag Max

Message par MBK512 »

Veinard!

Très belle mob'!

Une swing aurait été mieux pour ta femme!
Avatar du membre
MBK512
Messages : 226
Enregistré le : 17 oct. 2016, 15:39

Re: MBK 51 Mag Max

Message par MBK512 »

https://www.leboncoin.fr/vi/1050320651.htm

Le prix fait mal pour la selle.
Avatar du membre
louprider
Modérateur
Messages : 3309
Enregistré le : 18 mars 2013, 12:14
Localisation : DIJON

Re: MBK 51 Mag Max

Message par louprider »

:cheval: Ouech, Charly passe au "liquide"..... Si mbkeur passe par là, il devrait pouvoir répondre pour le volume de flotte....
Pour le pot à décalaminer, ya pas beaucoup de soluce ....c est quand même une belle merdouille.....je pense que tu as plus intérêt à mettre un "banane"...
Pour le détartrage, c est du même genre que tout le monde dit. En plus ya pas de pompe à eau sur ces modèles origine, donc c est un peu moins chiant à détartrer. Je pense également que le démontage des durites n'est pas superflu.... Ce sera plus facile de nettoyer tout le bouzin.
Pour les sacoches, faudrait voir si un support de 50v se monte. Je pense que cela devrait le faire. Sinon: top case ?
--> VAINQUEUR PocketBike HOME MADE_2006
AV3x_Refresh..50V_MOPAR .. LoupBylette..La Mob de Louloute...51 Super B-Loup Rider...MBK 51 KUSTOM...Motoriste de - Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor"
Avatar du membre
tobec02
Messages : 926
Enregistré le : 10 mars 2013, 20:46
Localisation : proche saint quentin ( aisne 02 )

Re: MBK 51 Mag Max

Message par tobec02 »

Pas de pot banane la dessus :grr: faut pas déconner.
J'ai un cobra sur mob roadster est elle roule très très bien, sans casser les oreilles des riverains.
Jamais sans mes tobec!
Dany45

Re: MBK 51 Mag Max

Message par Dany45 »

viewtopic.php?f=40&t=4373&hilit=ph%C3%A9nix&start=30

Charly pour le pot cobra( Royal Sport justement) j'ai fais ca sur ma phénix c'est un peu de taf mais ça marche bien :)
Avatar du membre
louprider
Modérateur
Messages : 3309
Enregistré le : 18 mars 2013, 12:14
Localisation : DIJON

Re: MBK 51 Mag Max

Message par louprider »

....voui, cela fonctionne bien. A peine mieux qu 'un pot d 'origine dont le tube de sortie a été augmenté sans plusde bruit. Ma réponse sur le pot était juste motivée par le fait qu'il me semblait que Charly ne souhaitait pas trop s'ennuyer à décalaminer/repeindre le pot actuel......
Après si l'on veut parler perf/prépa, je suis ouvert aussi :siffle:
--> VAINQUEUR PocketBike HOME MADE_2006
AV3x_Refresh..50V_MOPAR .. LoupBylette..La Mob de Louloute...51 Super B-Loup Rider...MBK 51 KUSTOM...Motoriste de - Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor"
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16885
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: MBK 51 Mag Max

Message par Charly »

Merci les gars :super:
J'avais vu ta manip' Dany, mais je ne veux pas m'emmerder avec cette bécane, juste la rendre fiable & d'origine.

De toutes façons, mon épouse à 2 km pour aller au taf et elle dépasse rarement les 30 km/h.
Elle utilise une mob en utilitaire, mais c'est vraiment pas son truc... :spamafote:

Même une équation simple, genre plus d'essence = plus vroum-vroum lui échappe & je descends régulièrement à son boulot avec un bidon de mélange... :-/
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Avatar du membre
MBK512
Messages : 226
Enregistré le : 17 oct. 2016, 15:39

Re: MBK 51 Mag Max

Message par MBK512 »

Franchement Charly,

Si tu veux une mob' utilitaire pour ta femme fiable prends:

- une 51V,
- une 50,
- une club,
- une 41,
- Voire une 40.

Ne sacrifies pas cette mob', puis par les temps qui courrent ces mob's sont beaucoup volées.

De plus le kick est une vraie merde, le jour ou elle restera en rade de kick impossible de démarrer en poussant.

Rien de mieux que les pédales et la poussette...

Puis avec les mob's que j'ai ennoncé pas de refroidissement liquide.

Ta femme pour aller bosser fera 2-3 bornes un refroidissement à air est largement suffisant.
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16885
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: MBK 51 Mag Max

Message par Charly »

MBK512 a écrit :Ta femme pour aller bosser fera 2-3 bornes un refroidissement à air est largement suffisant.
Ben elle a une 88 depuis des années et elle la trouve trop lourde à béquiller.
Puis maintenant que cette Mag Max est là, faut bien qu'elle serve à quelque chose... :spamafote:

Ça me permettra aussi d'expérimenter l'AV10 liquide et de voir ce qu'on peut améliorer. :]
J'ai un peu fait le tour des AV7 et je n'utilise pas mes XR car la position de conduite n'est plus de mon âge... :beq:
Du coup, ce serait l'occasion d'en sacrifier un pour refaire cette rare 51 Chaplot qui traine à la cave depuis des années (la partie cycle est naze).
Comme ça, je fais une bécane avec deux et ça me gagne une place à l'atelier... :id
C'est pas dit que je m'en serve plus, mais au moins ça a de la gueule.

Image
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Avatar du membre
TobecManiA
Messages : 2226
Enregistré le : 04 avr. 2013, 19:05
Localisation : Vignoble Nantais

Re: MBK 51 Mag Max

Message par TobecManiA »

Le moteur AF 87 est fiable et marche bien d'origine
Un détente et des butes de clapets écartés à 17 mm et roule !
Perso je remettrai un cobra 3, le banane ferai vraiment tâche je trouve...
Pour la quantité de liquide je vois pas ce qui te chagrine, tu rempli le radiateur sans excès et tu referme
Du liquide de refroidissement voiture basic fait l'affaire !
Répondre

Retourner vers « MBK 41/51 & évolutions »