MBK 51 Mag Max

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Charly
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MBK 51 Mag Max

Message par Charly »

Salut les copains, :hello:

J'ai hérité d'une 51 Mag Max qui n'a pas tourné depuis 1999.
Elle a 6000 bornes d'origine, alors pour une fois, je ne vais pas tout démonter... :hum2:

Quelqu'un saurait quelle quantité de liquide de refroidissement est censé contenir le moteur (radiateur + durites & cylindre) :?:
Je ne trouve aucune info là dessus et comme mes XR sont chez un pote, j'ai aucun repère... :yakkun:
Si le circuit est entartré, on peut le nettoyer au vinaigre d'alcool sans tout mettre en pièces?

Au niveau échappement, y'a une chance de faire un décalaminage efficace sans soudure/peinture ou c'est poubelle direct :?:
Voilà la bête:

Image Image
Modifié en dernier par Anonymous le 05 févr. 2018, 17:38, modifié 1 fois.
Raison : MAJ EDW
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
jaunasse

Re: MBK 51 Mag Max

Message par jaunasse »

Elle est pas mal!!!! juste la selle :mrgreen:
Pour le liquide ché po mais je rempli jusqu'a voir le liquide et je laisse 4 cm d'aire moi la chauffe...
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Charly
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Re: MBK 51 Mag Max

Message par Charly »

Elle devrait être comment la selle? Parce que moi, les 51... :titanic:
Sinon, le détartrage au vinaigre ou au nettoyant cafetière, ça le fait? :yakkun:

Je la remets en route full origine pour mon épouse, si la mob doit prendre des gnons ou être volée, je préfère que ce soit celle là qu'une SPR...
En essayant continuellement, on fini par réussir.
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jaunasse

Re: MBK 51 Mag Max

Message par jaunasse »

Voila la selle
Image
Pour le détartrant chez pas??? il y en a dans le radiateur??
Normalement le liquide de refroidissement n'en laisse pas.
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Charly
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Re: MBK 51 Mag Max

Message par Charly »

Merki, j'avais jamais vu. :merci:
Et c'est dispo quelque part ce type de selle?
jaunasse a écrit :Pour le détartrant chez pas??? il y en a dans le radiateur??
Normalement le liquide de refroidissement n'en laisse pas.
Ouep, elle a du tourner à l'eau bien calcaire.

Sinon, est-ce qu'il existe des baguettes pour faire une liaison supports d'ammortos/porte-bagage?
Je voudrais lui monter des sacoches sans qu'elles frottent sur la roue... :hum2:
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Xav15

Re: MBK 51 Mag Max

Message par Xav15 »

Le Mag Max avec la plus jolie des décos :wow:

La selle est introuvable car très fragile et montée exclusivement sur les Mag Max.
Attention le porte bagage est aussi fragile au niveau de la fixation centrale. Elle est souvent cassée par le béquillage ( ou quand tu la suspend avec l'arrière de porte bagage).

C'est un modèle sport pour les jeunes alors la fixation de sacoche n'est pas prévu !!! Il va falloir bidouiller un système ...

Le circuit des gaz d'échappement dans ce type pot est très complexe, je me demande même comment ils arrivent à trouver la sortie. Pour moi, il n'y a pas de décalaminage efficace pour ce type de pot. Mais est-il vraiment calaminé après 6000 km ? Ce Mag Max n'a pas été utilisé avec des huiles des années 60/70/80 mais des huiles plus moderne, alors le pot n'est pas forcement calaminé ...

Je ne suis pas spécialiste de ce genre de moteur car je suis au début des travaux sur mon Magnum. Il est démonté alors je peux faire toutes les photos du circuit de refroidissement que tu as besoin comme ça tu pourras te faire une idée sans démonter.
Le circuit de refroidissement n'est pas complexe car il n'y a pas de pompe. Il peut être ouvert facilement.
Pour moi, c'est un radiateur classique, les techniques ordinaires peuvent être utilisées. Il faut juste faire attention aux réactions des produits chimiques avec l'alu du cylindre et de la culasse.
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testastretta
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Re: MBK 51 Mag Max

Message par testastretta »

Slt, pour le détartrage du radiateur, mon oncle achète ce produit pour détartrer les radiateurs auto qui n'ont pas étaient entretenu pendant une trentaines d'années...

http://www.gebstore.fr/produits/5.14.43 ... eur-collex
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Charly
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Re: MBK 51 Mag Max

Message par Charly »

Alors, mon tartre dans le radiateur c'était.... des billes de polystyrène! [gné]
Je sais pas ce qu'elles foutent là, p'tet pour voir le niveau du liquide? :idee-non:
Le boulon central du porte bagages a déjà été cassé & remplacé. C'est noté, je vais la suspendre autrement. :lis:

Pour le pot, j'ai pas d'expérience, mais il est 600 grammes plus lourd qu'un modèle chromé neuf de mon stock. :pasdrole:
A 40€ chez Royal Sport, je vais pas me faire chier.
Il a les mêmes perf' que l'origine celui là? http://www.royal-sport.fr/fr/echappemen ... cobra.html

Edit: des moulins H2O, j'en ai 3 ou 4 en pièces, mais ça m'aide pas à déterminer le volume de liquide. :yakkun:
Si ça se trouve, il y a du polystyrène aggloméré du coté de la culasse. :hum2:
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:chut:
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bentou
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Re: MBK 51 Mag Max

Message par bentou »

j'ai simplement rincé un radiateur de 205 XAD à l'eau claire pendant une bonne heure. bonjour la merdouille qui est sorti.

au bout d'une demi heure de route, j'avais de l'eau qui coulais à l'intérieur de l'habitacle. le radiateur de chauffage et le radiateur principal fuyaient comme des passoires.
pour faire 100 km, j'ai du rajouter 5 litres d'eau...

quand j'ai amené la voiture chez le mécano, la seule chose qu'il m'a demandé c'est d'une part la marque du liquide de refroidissement et si j'avais rincé le circuit....

les liquides ne sont pas forcément compatibles, ils peuvent attaquer les radiateurs et/ou les soudures en provoquant des dépôts qui vont colmater les fuites....
quand on rince le tout, les dépôts se barrent et les radiateurs sont bons pour la poubelle...
Spécialitées : 40V, N40T, 50V, D55, Mobyx X7.
125 Std, L, LT, LT1, LT3, Coupe, PTT, Armée, SàG.
350/3.


Ma vie, mon œuvre, Tome 1.
Xav15

Re: MBK 51 Mag Max

Message par Xav15 »

Je pense que cela vaut le coût de démonter tes durites au niveau de la culasse et au niveau du radiateur pour observer l'intérieur ( :yakkun: ).
Pour le volume d'eau, je vais poser la question a un spécialiste des 51 XR. Wait and see ...

J'ai pesé quelques pots pour te donner une idée :
Neuf d'origine 1,89 kg comme un un autre d'origine qui a peu roulé.
Un d'origine qui a roulé 1,93 kg
Un chromé qui a vraiment vécu (a-t-il été vidé ???) 1,5 kg
Un de marque Léo Vince 1,66 kg
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