50VLC
- James09
- Messages : 126
- Enregistré le : 13 mars 2019, 22:57
- Localisation : Ariège
50VLC
Bonjour,
Je vous présente ma 50 VLC jaune de 1974.
Désolé pour les photos floues.
Elle est en bon état mais pas tout à fait complète. Le plus difficile à retrouver sera le carter gauche dans la bonne couleur.
J'ai le moteur :
et quelques pièces :
J'ai commencé à la compléter, j'ai trouvé des clignotants, un feu arrière, un amortisseur, un moyeu arrière ainsi qu'un bras oscillant. La roue arrière n'a pas le bon moyeu et le bras oscillant a été un peu écarté et meulé pour passer l'axe plus gros.
j'ai aussi retrouvé un échappement car celui de la mob a été percé:
voilà, la restau avance pas vite car je travaille sur plusieurs mobs en même temps dont une 51V achetée en même temps que cette VLC.
A bientôt.
Je vous présente ma 50 VLC jaune de 1974.
Désolé pour les photos floues.
Elle est en bon état mais pas tout à fait complète. Le plus difficile à retrouver sera le carter gauche dans la bonne couleur.
J'ai le moteur :
et quelques pièces :
J'ai commencé à la compléter, j'ai trouvé des clignotants, un feu arrière, un amortisseur, un moyeu arrière ainsi qu'un bras oscillant. La roue arrière n'a pas le bon moyeu et le bras oscillant a été un peu écarté et meulé pour passer l'axe plus gros.
j'ai aussi retrouvé un échappement car celui de la mob a été percé:
voilà, la restau avance pas vite car je travaille sur plusieurs mobs en même temps dont une 51V achetée en même temps que cette VLC.
A bientôt.
- James09
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Re: 50VLC
Bonjour,
quelques nouvelles de la VLC.
Elle a eu droit à un démontage complet. Les chromes et la peinture sont bien revenus.
J'ai changé la roue arrière et le bras oscillant. C'était pas la bonne et le bras oscillant avait été meulé pour passer un axe de roue plus gros.
Le réservoir a été résiné.
Le moteur a eu droit au grand jeu : démontage complet, roulements et joints spi neufs (modification des carters pour les monter par l’extérieur).
J'attends une prochaine commande pour la 51V pour lui prendre des segments et un robinet.
Le reste c'est du classique: câbles, gaines, poignées, pneus, chambres, clignotants (pas encore montés) phare et feu arrière, béquille, etc ...
Le plus dur a été de trouver les carters de la bonne couleur.
Je n'ai qu'une photo à vous proposer car elle est encore sur la table d'opération.
A+
quelques nouvelles de la VLC.
Elle a eu droit à un démontage complet. Les chromes et la peinture sont bien revenus.
J'ai changé la roue arrière et le bras oscillant. C'était pas la bonne et le bras oscillant avait été meulé pour passer un axe de roue plus gros.
Le réservoir a été résiné.
Le moteur a eu droit au grand jeu : démontage complet, roulements et joints spi neufs (modification des carters pour les monter par l’extérieur).
J'attends une prochaine commande pour la 51V pour lui prendre des segments et un robinet.
Le reste c'est du classique: câbles, gaines, poignées, pneus, chambres, clignotants (pas encore montés) phare et feu arrière, béquille, etc ...
Le plus dur a été de trouver les carters de la bonne couleur.
Je n'ai qu'une photo à vous proposer car elle est encore sur la table d'opération.
A+
- yvesb10
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Re: 50VLC
Elle va être neuve, encore plus belle que la mienne !
Beau taf, chapeau !
Beau taf, chapeau !
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !), AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation - ou pas -
- James09
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Re: 50VLC
Bonjour,
Merci les gars, ça fait plaisir.
Au niveau peinture elle est pas mal, j'ai fait quelques retouches avec la peinture Sprido mais elle couvre pas terrible, il faut plusieurs couches.
J'avais pris un pot de retouche et une bombe en brillant direct pour la béquille. J'ai été surpris par le diffuseur de la bombe.
Je remarque sur ta belle jaune YvesB10 que, comme sur la mienne, le garde boue avant semble trop grand.quand je fixe une tringle il faut forcer pour rentrer la seconde !
A+
Merci les gars, ça fait plaisir.
Au niveau peinture elle est pas mal, j'ai fait quelques retouches avec la peinture Sprido mais elle couvre pas terrible, il faut plusieurs couches.
J'avais pris un pot de retouche et une bombe en brillant direct pour la béquille. J'ai été surpris par le diffuseur de la bombe.
Je remarque sur ta belle jaune YvesB10 que, comme sur la mienne, le garde boue avant semble trop grand.quand je fixe une tringle il faut forcer pour rentrer la seconde !
A+
- James09
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Re: 50VLC
Bonjour,
Faute de plaque d'immatriculation j'ai fait les premiers tours de roue dans le jardin.
J'ai eu une petite surprise:
Je m'y attendais un peu suite à la lecture d'un message à ce sujet mais la béquille neuve était déjà repeinte.
Donc démontage et soudage de 2 petites plaques de métal de 2 mm d'épaisseur.
re-peinture cette fois-ci avec le pot de retouche et un pinceau. c'est pas aussi propre qu'à la bombe mais ça se voit pas trop là où c'est placé.
J'ai pas de photo mais la béquille est remontée et ça passe bien.
Dernier travail, fabrication d'un support de plaque en alu :
Premier roulage prochainement
A+
Faute de plaque d'immatriculation j'ai fait les premiers tours de roue dans le jardin.
J'ai eu une petite surprise:
Je m'y attendais un peu suite à la lecture d'un message à ce sujet mais la béquille neuve était déjà repeinte.
Donc démontage et soudage de 2 petites plaques de métal de 2 mm d'épaisseur.
re-peinture cette fois-ci avec le pot de retouche et un pinceau. c'est pas aussi propre qu'à la bombe mais ça se voit pas trop là où c'est placé.
J'ai pas de photo mais la béquille est remontée et ça passe bien.
Dernier travail, fabrication d'un support de plaque en alu :
Premier roulage prochainement
A+