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Re: Sauvetage AV59

Posté : 01 janv. 2019, 17:50
par jejeof59
Et personne ne saurait faire ça à un prix raisonnable pour tout le monde

Re: Sauvetage AV59

Posté : 01 janv. 2019, 18:31
par bentou
c'est bien moins cher de demander à un mec sachant souder de refaire le bas du cadre que de fabriquer cette pièce qui a été aussi répandue que les coquelicots sur la lune.
en 43 ans de mob, j'ai jamais vu cette pièce ni montée ni sur une bourse.

en plus, c'est uniquement sur la série 4x +/- après 1970, la civilisation de consommation était déjà bien en marche.

si un pro trouvait cette pièce, il fallait quand même qu'il l'achète et qu'il facture 4 à 5 heures de main d'œuvre en plus.
de nos jours, cela te coutera presque 200€ de réparation… :|
personne ne se lancera dans cette refabrication, sois en persuadé.

Re: Sauvetage AV59

Posté : 01 janv. 2019, 18:32
par gege54
As tu vérifier les entretoises derrière le flasque? Quels est le déport de la couronne?
Tu devrais avoir ça:

http://tol.3da3.com/tolftp1/www/assets/av56_59_019.jpg

:)

Re: Sauvetage AV59

Posté : 02 janv. 2019, 17:09
par doctobec
je viens de regarder , je n'ai pas les ecrous 946 / 968 l'entretoise 14293 coté roue libre , l'autre y est mais fait 10mm d'épaisseur au lieu de 6mm :fou:
la couronne a un déport de 16mm

Re: Sauvetage AV59

Posté : 02 janv. 2019, 17:45
par bentou
quand on regarde le manuel des pièces détachées, on voit un moyeu nu et des moyeux avec couronnes, avec chacun des refs différentes…
quel est l'intérêt d'avoir 3 références… ???

alors… je pense qu'il y a beaucoup d'approximations dans ce document, ton adaptation ne semble pas impossible, il y a eu plusieurs fabricants de freins, un peu d'adaptation dans un cas ne me parait pas impensable en usine.

le changement de démultiplication en cours de vie d'une machine ne me semble ni probable ni prise en charge par l'usine.

Re: Sauvetage AV59

Posté : 02 janv. 2019, 18:27
par doctobec
le plus important sera que la couronne et le pignon soient parfaitement alignés

Re: Sauvetage AV59

Posté : 02 janv. 2019, 21:00
par Charly
doctobec a écrit : 31 déc. 2018, 11:22
bentou a écrit : 31 déc. 2018, 11:19 c'est le même bleu que les 88 ?
par contre pour moi c'est une 56, il n'y a pas de variateur sur ta machine.
c'est bien une av56 qui va passer en av59 :happy1:

je me pose aussi la question sur le bleu :hum2:
C'est un bleu plus foncé qui tire sur le bleu pétrole, un peu comme le fond d'écran du site.
Quand Sprido a refait les teintes Tobec, il avait fait scanner un de mes phares neufs de cette teinte par erreur.
Ça m'étonnerait qu'il en vende beaucoup & j'ignore s'il a conservé les données... :yakkun:

Si tu veux, j'en ai 3 aérosols en bi-composant à percuter, mais ils ont 10 ans alors c'est cadeau mais sans garantie. :spamafote:

Re: Sauvetage AV59

Posté : 03 janv. 2019, 11:03
par doctobec
c'est bien ce que me disais , j'avais comparé des pièces de bleu des années 70/80 neuves et j'avais trouvé une légère différence :grr:
pour les bombes c'est ok puis si ça marche pas , ben c'est pas grave :super:

Re: Sauvetage AV59

Posté : 15 janv. 2019, 11:28
par doctobec
j'ai reçu ma fourche neuve :]
Dis moi Charly , tes bombes ne serait ce pas cela ? http://www.sprido-peinture.com/marques- ... -1969.html

Image

Re: Sauvetage AV59

Posté : 15 janv. 2019, 12:53
par bentou
Il y a quelques années, j ai demandé à sprido une teinte spéciale pour une de mes machines.
Il m'a envoyé par la poste différentes teintes sur des bouts de papiers...
J'ai pu choisir celle qui me convenait.
Sinon, tu envoie une pièce et il te la scanne.