Une 40 pour la balade de Treignat

Avatar du membre
gege54
Modérateur
Messages : 4941
Enregistré le : 27 mai 2014, 08:49
Localisation : France

Re: Une 40 pour la balade de Treignat

Message par gege54 »

Remontage du porte bagage ainsi que d'un garde boue arrière et du feu prélevé sur un garde boue de cady,

Montage d'un garde boue arrière

Image

Image

Recup du feu arrière sur un garde boue de cady

Image

Montage du feu arrière

Image

J'ai passé pas mal de temps sur la roue arrière qui était complètement repeinte en gris chrome rayon etc.... Mais le résultat est pas mal et le chrome est correct, on se demande pourquoi ça a été repeint en gris :mumm

L'état de la roue arrière avant nettoyage

Image

Petite surprise au démontage, l'écrou qui tiens le roulement était désseré mais pas de casse pas de jeu, un bon nettoyage et roule

Image

La roue arrière nettoyé

Image

Ensuite j'ai eu un petit soucis pour remonter les silentblocs j'ai fait mon montage avec mes douilles mais après plus assez de place avec le renfort du cadre, donc j'ai opté pour une méthode système D, la tige évite que les 2 supports ne plient

Image

Image

Remontage du moteur, carbu sur la partie cycle

Image

Et voilà la bête pour aujourd'hui ça commence à ressembler à une mob :]

Image

Image
Modifié en dernier par gege54 le 17 janv. 2018, 12:43, modifié 1 fois.
Raison : Mise à jours photos
Rasso TOL 2017 à 2023 , Road Trip : Tour de Lorraine 2018, Tour de Vendée 2018, Creuse et Corrèze 2019, Cote d'Or et Jura 2019, Aveyron 2021, Vercors 2022, Creuse 2023 :D
Untel

Re: Une 40 pour la balade de Treignat

Message par Untel »

Nickel ca , ca avance a pas de géant :]
Aller on veut la voir en ballade ce week end :mrgreen:
Avatar du membre
gege54
Modérateur
Messages : 4941
Enregistré le : 27 mai 2014, 08:49
Localisation : France

Re: Une 40 pour la balade de Treignat

Message par gege54 »

Impossible il me manque le support de retenu du ressort moteur, j'espère en trouver un ce weekend à la bourse :-/
Mais ça devrait être bien avancé quand même
Rasso TOL 2017 à 2023 , Road Trip : Tour de Lorraine 2018, Tour de Vendée 2018, Creuse et Corrèze 2019, Cote d'Or et Jura 2019, Aveyron 2021, Vercors 2022, Creuse 2023 :D
Avatar du membre
gege54
Modérateur
Messages : 4941
Enregistré le : 27 mai 2014, 08:49
Localisation : France

Re: Une 40 pour la balade de Treignat

Message par gege54 »

Un peu de news pour ce matin, normalement je devais prendre un phare que j'avais en stock mais après avoir tout démonté je me suis aperçu que le dessous du phare avait été découpé, j'ai du prendre le phare tout cabossé que j'avais sur la brelle et le détordre, bon c'est pas le top mais ça fera dans son jus ::D

Le phare qui devait être remonté,repeint malheureusement il est découpé sur la partie inférieure

Image

Image

Le phare qui était monté sur la machine (tout cabossé)

Image

Image

Le phare un peu mieux, bon y'a encore des bosses mais ça sera dans le jus

Image

La 40 qui prend le soleil

Image

Ensuite je me posais une petite question pour passer les gaines parce que je n'ai pas d'accroches ce prenant sur les pontets de guidon? ni d'échancrure sur le phare comme sur les spéciales.
J'ai trouvé ma réponse en voyant des photos sur internet il me faut les deux pièces qui se fixe sur les pontets de guidons, je viens d'en trouver dans mes boites coup de bol

Voilà les pièces en questions, en plus je raconte des conneries ces pièces se fixe sur les vis de fixations du phare et pas sur les vis des pontets :mrgreen:

Image

Montage des gaines, câbles...

Image

Image

Image

Ensuite j'ai monté les soufflets de fourche et remis correctement le garde boue avant

Image

Image

Et le carter malheureusement avec la peinture pas très jolie, faut que je trouve une bombe de jaune mais j'ai fait quelques magasins j'ai pas encore trouvé :pleur3:

Image
Modifié en dernier par gege54 le 17 janv. 2018, 12:52, modifié 1 fois.
Raison : Mise à jours photos
Rasso TOL 2017 à 2023 , Road Trip : Tour de Lorraine 2018, Tour de Vendée 2018, Creuse et Corrèze 2019, Cote d'Or et Jura 2019, Aveyron 2021, Vercors 2022, Creuse 2023 :D
Untel

Re: Une 40 pour la balade de Treignat

Message par Untel »

Jolie :wow:
En montrant la photo a ma mere elle est devenue fan :) Elle adore la couleur :coeur:

Pour les passes cables c'est ceux pour les sp mais ils vont aussi , normalement c'est en une piece et ca ressemble a un point d'interrogation aux extrémités , je t'enverrai une photo par sms si tu veux :D

Et pour les carter regardes les peinture vsx ou sprido :oui:
Avatar du membre
dubs
Messages : 2306
Enregistré le : 21 déc. 2014, 21:43
Localisation : Nord

Re: Une 40 pour la balade de Treignat

Message par dubs »

Elle est jolie cette petite 40 jaune :super:
Elle me fait penser à ma 50vlc.
Pour la peinture, j'avais acheté une bombe chez Sprido pour faire des retouches. Pas de nuances de couleur avec la peinture d'origine.
Il n'y a pas de cotes à treignat ? C'est pas trop léger d'y aller avec une bécane sans variateur ?
9 mobs! :moto:
AV76 de 1961 - AU88 de 1961- AV89 de 1962- SPR de 1967 - AV88 de 1973 - 92 de 1974 - 50VLC de 1975 - 99z de 1977 - N50 de 1978 - 51V de 1978 - 51 super black de 1984 - 51V de 1989 - 881U de 1997 :coeur:
Untel

Re: Une 40 pour la balade de Treignat

Message par Untel »

Mon pere etait en av46 l'an passé et ca allait , dit toi aussi qu'il y avait un cady :siffle:
Mais si il y a des belles cotes enfin ca change chaque année on verra bien :]
Avatar du membre
gege54
Modérateur
Messages : 4941
Enregistré le : 27 mai 2014, 08:49
Localisation : France

Re: Une 40 pour la balade de Treignat

Message par gege54 »

Merci à tous, oui mais c'est je commence à sortir la spr ou une machine à boite relais pour cette sortie ça va pas être fun, en plus je compte prêter ma 50V à un ptit jeune ça ira bien avec 40 et 50 :mrgreen:
Rasso TOL 2017 à 2023 , Road Trip : Tour de Lorraine 2018, Tour de Vendée 2018, Creuse et Corrèze 2019, Cote d'Or et Jura 2019, Aveyron 2021, Vercors 2022, Creuse 2023 :D
pilote91

Re: Une 40 pour la balade de Treignat

Message par pilote91 »

Remi78 a écrit :
En montrant la photo a ma mere elle est devenue fan :) Elle adore la couleur :coeur:
Essaie voir de lui montrer une photo de 350, c'est peu ou prou la même couleur. :oulescornes: :diable: :mdr3:
Avatar du membre
gege54
Modérateur
Messages : 4941
Enregistré le : 27 mai 2014, 08:49
Localisation : France

Re: Une 40 pour la balade de Treignat

Message par gege54 »

Merci à Maxéto pour le repose pied :super

La machine a démarré ce soir grâce à Remy qui ma prêté une chaine moteur :mrgreen:

Remontage d'un nouveau carter trouvé à la bourse de La Chapelle Gauthier 77 hier matin, malheureusement le deuxième ne se monte pas le trou dans le carter pour passé le robinet est décalé :0 Donc je vais repeindre l'autre

Image

Image

La machine qui vient de démarré

Image

Image

Bon quelque réglage de ralenti à faire et ca devrait être pas mal du tout ;)

Bon du coups aujourd'hui j'ai décidé de la sortir et de faire un petit tour j'ai fait entre 5 et 10km impeccable sauf l'embrayage qui faisait un peu de bruit au démarrage et qui voulait pas accrocher :mrgreen: A mon retour de ma petite balade j'ai démonté pour vérifier l'état 8| Je vous laisse voir les photos :]

Image

Image

Image

Image

Y'a plus de garnitures :siffle:


J'avais aussi une question c'est quoi cette vis de ralenti de merde? tu ne peut pas trop la desserré sinon elle se barre? Peut on remettre une vis de ralenti classique en ferraille? Je pense que oui mais j'aimerais être sûr

Image
Modifié en dernier par gege54 le 17 janv. 2018, 12:58, modifié 1 fois.
Raison : Mise à jours photos
Rasso TOL 2017 à 2023 , Road Trip : Tour de Lorraine 2018, Tour de Vendée 2018, Creuse et Corrèze 2019, Cote d'Or et Jura 2019, Aveyron 2021, Vercors 2022, Creuse 2023 :D
Répondre

Retourner vers « Série 40/50 »