AV49-Restauration

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Re: AV49-Restauration

Message par Remi78 » 16 mars 2018, 22:06

Ce soir démontage du moulin , me reste a finir de démonté le vario :oui:
Car il a commencé a renoirecir donc peinture HT s'impose :triste1:

Vous pensez que si je le peinds en protégant : echappement , admission , soies de vilo ... Et le mettre au four a 90°c ?
Voici le moteur et la peinture HT :)

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Ou je mets pas au four ? Car il est noté sur la bombe :
"Sec au toucher en 10min et en profondeur en 24H. Le durcissement definitif sera obtenue lors de la première chauffe"
"On est jeune et alors ? :pieddenez: " (Devise ClémentROG) ;)
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Re: AV49-Restauration

Message par Charly » 16 mars 2018, 22:57

Vu qu'il est monté, tiens t'en à la notice, éventuellement un léger coup de décapeur thermique sur le BM.

Y'a un écrasement de l'alu anormal :pasdrole:
Faudrait virer les bouts friables au contact du vilo... :hum2:

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Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
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Re: AV49-Restauration

Message par Remi78 » 16 mars 2018, 23:30

Ca devait etre une saleté :D :
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Au fait , tu m'avais dis chez toi que l'encoche sur un simple AV7 etait coté admission et les ergots du piston coté echappement ... Sauf que sur mon piston les deux sont du meme coté :gene:

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Re: AV49-Restauration

Message par Remi78 » 17 mars 2018, 11:18

Quelqu'un aurait il une réponse pour le sens du piston ? Faut que je remonte :)
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Re: AV49-Restauration

Message par pétarou44 » 17 mars 2018, 12:30

de maniérè générale tu oriente le piston de manière que les pions des segments évitent les lumières

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Re: AV49-Restauration

Message par Charly » 17 mars 2018, 13:58

Remi78 a écrit :
17 mars 2018, 11:18
Quelqu'un aurait il une réponse pour le sens du piston ? Faut que je remonte :)
Mets nous une photo de ton admission & l'année de ta machine.
Ton piston à calotte haute + becs de segments en L + encoches & pions du même coté, a tout d'un modèle pour cylindre 17070.
Le plus probable, c'est que quelqu'un l'a changé avant toi sans savoir tout ça... :hum2:

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Ou alors, tu as un cylindre semi-carré avec goulotte à l'admission. C'est assez rare car ils étaient surtout montés sur les 89 de dernière génération (regarde là: https://forum.tobeconline.fr/viewtopic.php?f=293&t=38 )
Dans ce cas, il vaudrait mieux le garder pour une machine à vario. :oui:
Je n'ai jamais testé avec un simple Dimoby, mais ça ne doit pas prendre assez de tours & engorger.

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Re: AV49-Restauration

Message par Remi78 » 17 mars 2018, 14:59

Deja on prépare le moulin :) :
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Le résultat :wow: :
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On pose l'allumage et on regle l'avance :oui: :
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[mention]Charly[/mention] Du coup voici l'admission , malheureusement par de goulotte :triste1:
Ma 49 est de 68 ;-)
Du coup je change le sens du piston ? C'est pas grave si il y a pas l'encoche du piston coté admission ?
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Re: AV49-Restauration

Message par bentou » 17 mars 2018, 15:10

C'est un cylindre Motobecane ???
Spécialitées : 40V, N40T, 50V, D55, Mobyx X7.
125 Std, L, LT, LT1, LT3, Coupe, PTT, Armée, SàG.
350/3.


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Re: AV49-Restauration

Message par Charly » 17 mars 2018, 15:15

Normalement il y a l'encoche sur ce cylindre.

Il faut repérer les pions de segments par 2 points au feutre sur la calotte & bien vérifier qu'ils ne passent pas sur la lumière d'admin' ou un transfert.

Au moindre doute, vaudra mieux retourner le piston et tant pis pour l'encoche... :spamafote:
T'as pas un autre piston sous la main?
Ceux là sont rares et à garder précieusement pour les 17070.
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Re: AV49-Restauration

Message par Remi78 » 17 mars 2018, 16:49

Oui biensur c'est un cylindre tobec :oui:

Voila [mention]Charly[/mention] , tu en penses quoi ? :D :
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Pour l'admission , ca passe pas dessus mais c'est juste a coté ... De tout facon , le pion ne passe pas devant l'admission quand le moteur tourne ? :hum2:
La photo la , le cylindre n'est pas posé :) :
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