Motobécane N50LC

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bentou
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Re: Motobécane N50LC

Message par bentou » 23 juin 2013, 14:24

l'acide phosphorique va bouffer la couche de galvanisation. à la première pluie, la rouille reviendra.

la bombe de galva, c'est jamais qu'un vernis ordinaire avec un peu de galva en poudre dedans, ca ne tiendra ni à la cuisson, ni aux frottements.
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Re: Motobécane N50LC

Message par Christophe44 » 23 juin 2013, 15:33

Il faut donc changer la visserie... :-/

Il n'existe aucun traitement de surface? Vernis, peinture...?
Sinon, le zingage chez un pro, ça vaut le coup? Niveau rapport tenue/rendu/prix?

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bentou
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Re: Motobécane N50LC

Message par bentou » 23 juin 2013, 15:43

l'émir du Brunei me dit que le zingage ne vaut pas le coup, il faut passer directement à l'or fin. :hehe:

de toutes manières, aucune peinture, aucun vernis ne tiendra sur une pièce qu'on visse. la couche tendre de peinture ou de vernis va forcément s'abimer et se fendiller lors du serrage.
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Re: Motobécane N50LC

Message par Christophe44 » 23 juin 2013, 15:46

Ok, je passe à l'or fin! :hehe:

Je m'en doutais pour la peinture ou tout autre vernis, le serrage va tout faire sauter.

Ça marche, je vais aller direct à Brico Truc et prendre les vis dont j'ai besoin. :super:

Pour les pièces comme le support de selle et compagnie, peinture grise ou galva à froid?

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Re: Motobécane N50LC

Message par TobecManiA » 23 juin 2013, 19:43

Si tu as de la grise std prend là
La préparation du support est aussi importante que la qualité de la peinture
La bombe c'est pas indispensable, pour les petites pièces de la glycero au pinceau (légèrement diluée) ça va bien aussi !

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Re: Motobécane N50LC

Message par Christophe44 » 25 juin 2013, 03:21

J'ai suivi ton conseil! :super:

Beaucoup de boulot de fait aujourd'hui, beaucoup de décrassage! :-/

On a fait aussi un peu de peinture, je teste un nouveau produit, je vous en dirai des nouvelles une fois sec. :frime:

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Le guidon est totalement remonté après nettoyage, le carbu a été nettoyé aussi.

La suite demain, avec plus de photos (on a un peu zappé aujourd'hui!) :hehe:

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Re: Motobécane N50LC

Message par Christophe44 » 25 juin 2013, 23:27

Du boulot encore! :hehe:

Le cadre a été nettoyé et polishé. Il attend sagement le remontage dans ma salle de bains! :hehe:

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Enfin, je me suis chargé de redécouper de la mousse pour changer l'espère de crêpe molle qu'il y avait sous le couvre-selle, ce n'en sera que plus confortable. On passe de 0.5mm à 6cm d'épaisseur de mousse. Tout s'est remonté sans soucis. :super:

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C'est tout pour aujourd'hui, prochain atelier bricolage lundi! :hello:

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Message par TobecManiA » 27 juin 2013, 22:54

ça le fait ! de la mousse dans une selle y' en a jamais trop !

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Message par Christophe44 » 04 juil. 2013, 20:33

Voilà où nous en sommes aujourd'hui! :super:

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Ça prend forme, doucement mais sûrement! Le moteur est prêt, appelez-la maintenant "50V"!

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Re: Motobécane N50LC

Message par Christophe44 » 05 juil. 2013, 08:49

Bien joué Tobec29! ;-)

J'ai travaillé très tard dans la nuit, tout est remonté: chaînes, câbles, faisceau, courroie... Et ça ne démarre pas! :faché:

J'ai vérifié tous les branchements, que j'avais pris soin de photographier (notamment la double sortie au niveau du VM). J'ai fait aussi:
-échanger la bobine HT extérieure et le fil HT par celui de ma orange,
-recaler 10 fois à 2mm avant le PMH,
-changer la bougie,
-vérifier l'écartement du rupteur (0.35mm)...

Malgré ça, l'étincelle reste minuscule, à peine 1mm... :nono:
Quand je pédale fort et que je tourne le comodo des clignos, ils clignotent :super: Mais le moteur reste endormi... :-|

Que puis-je vérifier d'autre? [help]

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