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Re: Restauration AV92GT bretonne
Posté : 03 mars 2017, 15:52
par papyglues
Et le compteur (désolé, ce n'est pas origine...)
Pour le fond de compteur j'ai peut-être une solution pour toi...!
MP
Re: Restauration AV92GT bretonne
Posté : 05 mars 2017, 12:45
par chris_av50
Et pour les férus d'electronique, mon schéma :
Re: Restauration AV92GT bretonne
Posté : 05 mars 2017, 18:24
par gege54
Tu m'oublies pas Chris?
Re: Restauration AV92GT bretonne
Posté : 18 mai 2017, 23:30
par chris_av50
Bonsoir à tous, je continue tranquillement le remontage de ma 92gt (les silentbloc vont être changés hein !)
Alors j'ai gardé le cylindre actuelle a un jeu à la coupe de 0.15mm sur le premier segment, 0.035-40 (aïe...) sur le 2ème.
Un allumage moryama réglé aux prescriptions flukiennes
J'ai fabriqué une pipe maison pour adjoindre une SHA15.15C (gicleur 68) et une bougie W5AC, bobine HT novi pas toute neuve !
Bien entendu, une petit hic !
Le démarrage se passe bien, mais les montées en régime moins, ça ratatouille (gicleur 68,60..), monte au régime max mais avec un peu de mal quand même.
La bougie est légèrement humide.
Voici une photo de l'installation :
Re: Restauration AV92GT bretonne
Posté : 19 mai 2017, 06:42
par Lulu la Nantaise
Quel calage pour l'allumage ?
Le carbu me semble bien incliné, t'as pas moyen de monter une pipe coudée basse comme celle de droite sur la photo ci-dessous ?
Re: Restauration AV92GT bretonne
Posté : 21 mai 2017, 18:58
par chris_av50
Bonjour, alors pour le calage, j'ai utilisé ce repère là (fait par l'ancien propriétaire qui serait venu te voir @Lulu à ses dires):
Là ou on voit le point bleu (3 petit coup de pointeau juste en dessous
vue d'ensemble :
A la base j'ai monté une pipe de 51 standard, le problème c'est que la partie ou l'on emmanche le carbu est trop court (trop en retrait), et les sorties coudées pour les câbles butent dans le cadre, si la pipe serait un poil plus longue, je ne serait plus gêné pour les coudes
Re: Restauration AV92GT bretonne
Posté : 08 août 2017, 15:00
par chris_av50
Voici quelques photos de l'avancement de la 92GT :
En attendant de trouver des carters en bon état, je me suis permis d'ouvrir l'un d'eux pour laisser de la place au SHA15 (gicleur 68, j'essaie le 62)
j'attends ma roue arrière et un pot cobra car le saucisson bride à mort
Que mettriez vous comme gicleur SHA sur un cylindre piston Airsal neuf ? actuellement c'est 68, ça me paraît trop riche (bougie humide...)
Re: Restauration AV92GT bretonne
Posté : 08 août 2017, 19:30
par Untel
Jolie ta 92
Pour le gicleur , essaies un 65
Re: Restauration AV92GT bretonne
Posté : 08 août 2017, 20:30
par TobecManiA
Pour un Av10 c'est la norme le gicleur de 68 pourtant
Tu n'as pas mis trop d'huile dans le mélange, ou bien une bougie trop froide ?
Re: Restauration AV92GT bretonne
Posté : 08 août 2017, 20:56
par gege54
Je trouve dommage que tu aie ouvert le carter as carbu de 92gt ca se trouve avec la boite à air le carter en bon état c'est déjà plus chaint