Restauration AV92GT bretonne

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
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papyglues

Re: Restauration AV92GT bretonne

Message par papyglues »

Et le compteur (désolé, ce n'est pas origine...)
Pour le fond de compteur j'ai peut-être une solution pour toi...! ;) MP
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chris_av50
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Re: Restauration AV92GT bretonne

Message par chris_av50 »

Et pour les férus d'electronique, mon schéma :
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gege54
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Re: Restauration AV92GT bretonne

Message par gege54 »

Tu m'oublies pas Chris? :]
Rasso TOL 2017 à 2023 , Road Trip : Tour de Lorraine 2018, Tour de Vendée 2018, Creuse et Corrèze 2019, Cote d'Or et Jura 2019, Aveyron 2021, Vercors 2022, Creuse 2023 :D
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chris_av50
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Re: Restauration AV92GT bretonne

Message par chris_av50 »

Bonsoir à tous, je continue tranquillement le remontage de ma 92gt (les silentbloc vont être changés hein !)
Alors j'ai gardé le cylindre actuelle a un jeu à la coupe de 0.15mm sur le premier segment, 0.035-40 (aïe...) sur le 2ème.
Un allumage moryama réglé aux prescriptions flukiennes
J'ai fabriqué une pipe maison pour adjoindre une SHA15.15C (gicleur 68) et une bougie W5AC, bobine HT novi pas toute neuve !

Bien entendu, une petit hic !
Le démarrage se passe bien, mais les montées en régime moins, ça ratatouille (gicleur 68,60..), monte au régime max mais avec un peu de mal quand même.
La bougie est légèrement humide.

Voici une photo de l'installation :

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Lulu la Nantaise

Re: Restauration AV92GT bretonne

Message par Lulu la Nantaise »

Quel calage pour l'allumage ?

Le carbu me semble bien incliné, t'as pas moyen de monter une pipe coudée basse comme celle de droite sur la photo ci-dessous ?

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chris_av50
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Re: Restauration AV92GT bretonne

Message par chris_av50 »

Bonjour, alors pour le calage, j'ai utilisé ce repère là (fait par l'ancien propriétaire qui serait venu te voir @Lulu à ses dires):
Là ou on voit le point bleu (3 petit coup de pointeau juste en dessous
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vue d'ensemble :
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A la base j'ai monté une pipe de 51 standard, le problème c'est que la partie ou l'on emmanche le carbu est trop court (trop en retrait), et les sorties coudées pour les câbles butent dans le cadre, si la pipe serait un poil plus longue, je ne serait plus gêné pour les coudes :)
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chris_av50
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Re: Restauration AV92GT bretonne

Message par chris_av50 »

Voici quelques photos de l'avancement de la 92GT :

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En attendant de trouver des carters en bon état, je me suis permis d'ouvrir l'un d'eux pour laisser de la place au SHA15 (gicleur 68, j'essaie le 62)
j'attends ma roue arrière et un pot cobra car le saucisson bride à mort :grrr

Que mettriez vous comme gicleur SHA sur un cylindre piston Airsal neuf ? actuellement c'est 68, ça me paraît trop riche (bougie humide...)
Untel

Re: Restauration AV92GT bretonne

Message par Untel »

Jolie ta 92 :wow:
Pour le gicleur , essaies un 65
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TobecManiA
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Re: Restauration AV92GT bretonne

Message par TobecManiA »

Pour un Av10 c'est la norme le gicleur de 68 pourtant
Tu n'as pas mis trop d'huile dans le mélange, ou bien une bougie trop froide ?
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gege54
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Re: Restauration AV92GT bretonne

Message par gege54 »

Je trouve dommage que tu aie ouvert le carter as carbu de 92gt ca se trouve avec la boite à air le carter en bon état c'est déjà plus chaint :hum2:
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