Restauration AV92GT bretonne

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
Répondre
Avatar du membre
chris_av50
Messages : 69
Enregistré le : 23 juil. 2014, 22:58

Restauration AV92GT bretonne

Message par chris_av50 »

Rebonjour à tous,désolé pour cette longue absence, j'ai été occupé ces derniers temps :s
Suite à la vente de ma 101, des clients dépités qu'elles leur échappent m'ont demandé si l'av50 était à vendre...j'ai dit pourquoi pas...et BAM, av50 vendue.

Face à ce vide dans le garage, il a fallu combler cela...et mon choix s'est porté sur une AV92...enfin au début c'est ce que je pensais , et en y regardant de plus près les détails, il s'agit d'une AV92GT !
Mais monté avec un AV7 (+allumage moryama) de 92 !

Voici une photo :
Image
Image

Bien entendu dans un futur proche, je remettrai un av10 pour cette 92 :)
Le bas moteur doit être identique à d'autres AV10, quand est -il du cylindre (modèle av10 standard ou spécifique ?) et la culasse (modèle av7 montable?)

Je vous ferai suivre les étapes de son démontage-remontage et mise en peinture et déco :)
Avatar du membre
chris_av50
Messages : 69
Enregistré le : 23 juil. 2014, 22:58

Re: Un breton en rupteurs

Message par chris_av50 »

molykote a écrit :43 dents ? plutot 44
44 machine avec dymoby
54 machine avec mobymatic ( vario)
Mon message n'est pas apparu, merci molykote :)
Avatar du membre
TobecManiA
Messages : 2226
Enregistré le : 04 avr. 2013, 19:05
Localisation : Vignoble Nantais

Re: Un breton en rupteurs

Message par TobecManiA »

Elle était a la bourse MIN cette bécane
Puis ensuite sur LBC ...

Pour le cylindre n'importe quel Av10 origine ou adaptable fera l'affaire si tu changes de BM.
La culasse actuelle va se monter et fonctioner mais la forme d'une Av10 est différente ( plus large et carre)
Avatar du membre
chris_av50
Messages : 69
Enregistré le : 23 juil. 2014, 22:58

Re: Un breton en rupteurs

Message par chris_av50 »

Bonsoir, je l'ai vu que sur le bon coin.
Comme ma 101, elle a fait les MIN, leboncoin...et d'un coup un samedi 5 personnes se sont rués dessus.

Pour l'instant l'av7 va officier, un av10 est facile à trouver...la culasse beaucoup moins je pense...peut être à la bourse de redon.

Semaine ^prochaine , on sablera tout le cadre et lui offrir un bel parure champagne. Il y a t-il un code couleur ou il faut la "flasher" ?

Je vais faire les photos demain matin !
Avatar du membre
Thib
Messages : 1674
Enregistré le : 10 mars 2013, 20:48
Localisation : Bazus (31)

Re: Un breton en rupteurs

Message par Thib »

Bon souvenir !
C'est là :
http://motobecane-club-de-france.org/fo ... ip#p118262

La couleur est très proche, mais attention, ce n'est pas parfaitement la même, surtout si l'on pense que la peinture d'origine de la machine a vieilli au fil du temps, en fonction de son exposition au soleil et à la lune... Mais ça dépanne bien. :oui:
Cherche garage plus grand ;-)
papyglues

Re: Un breton en rupteurs

Message par papyglues »

On peut retrouver la couleur d'origine sur une partie de la mob
qui n'a pas vue le soleil, l'intérieur d'un carter, d'un phare, sous les boites à outils.... ;)
Avatar du membre
chris_av50
Messages : 69
Enregistré le : 23 juil. 2014, 22:58

Re: Un breton en rupteurs

Message par chris_av50 »

Merci Messieurs pour ces conseils, dans la semaine je vais commencer le démontage de la bête pour passer à la sableuse :) J'essaie de mettre des photos demain ;)
Avatar du membre
Trefix
Messages : 47
Enregistré le : 23 oct. 2015, 20:18
Localisation : France/Lozère

Re: Un breton en rupteurs

Message par Trefix »

Bonsoir.
Sable de roche (pas de rivière, trop rond = pas assez abrasif) et basse pression, les tôles de GB sont fines et peuvent faire des vagues. C'est ce qui m'avait fait préférer une préparation manuelle sur l'AV79 ('62), ce que j'ai regretté par la suite... il y a 30 ans ^^
Tant qu'y a d' la graisse, ' y a d' l'espoir // fan de Lulu :love:
Avatar du membre
chris_av50
Messages : 69
Enregistré le : 23 juil. 2014, 22:58

Re: Un breton en rupteurs

Message par chris_av50 »

Bonsoir à tous, le démontage a débuté mais j'attends que le sableur puisse la prendre et que je peigne dans la foulée, car j'en sable et peinds 2 d'un coup (av92+BB104)

Dès qu'il y aura du nouveau, place aux images :)
Avatar du membre
chris_av50
Messages : 69
Enregistré le : 23 juil. 2014, 22:58

Re: Un breton en rupteurs

Message par chris_av50 »

Bonsoir à tous, désolé pour cette petite absence mais j'ai débuté la restauration de deux mobylettes en même temps.
Voci quelques photos :

Les mobylettes ont reçu un sablage basse pression (aerogommage), phosphatant, 1ere couche d'apprêt, puis deuxième, on attend les beaux jours pour peindre !

Image
Image
Image
Image
Répondre

Retourner vers « Cyclomoteurs & vélomoteurs »