Ma L99e

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
Avatar du membre
pierrot
Messages : 575
Enregistré le : 14 mars 2013, 23:12
Localisation : Paris

Ma L99e

Message par pierrot »

Salut tout le monde! :hello:

Ça y est j'ai ma machine a boîte relais!! :youp! Je sais que certains vont me dire qu'il y a pas de quoi s'emballer vu les piètres performances du cylindre mais je verrai ça plus tard ;)

En photo sur l'annonce le coincoin j'ai bien vu qu'il y avait vraiment du taf.
Image

Mais bon elle était pas loin de chez moi. J'avais un créneau et une voiture pour l'emmener à la campagne. Je l'ai quand même pas mal négocié et le type m'a laissé un bon lot de pièces.

Ceci dit je pense que j'ai le mistigri, en effet après recherche sur le net je suis tombé par hasard sur ce forum où la mob fait déjà l'objet d'un topic.
http://forum.mobcustom.com/conseils-ast ... 9e-210473/
Il s'agit du type qui l'avait avant le gars qui me l'a vendue. Après réflexion je trouve ça sympa d'avoir trouvé ce lien je me dit que cette mob a pas eu de bol, tombée entre les mains de mecs pas vraiment mécanos et du coup je me dit que je vais faire mieux.

La voici chez moi:
Image
Image
Image

Elle de 1974, ce qu'indique le carbu de 13. Faudra que je regarde les jantes....

Pour aller vite il est plus facile de compter les bonnes pièces présente que les manquantes ::D :hehe:
Elle avait bien les cligno (y a encore les fils a l'arrière) d'ailleurs je crois pas qu'il y ait eu de L99e sans cligno.
Les carters ont été coupé pour ceux qui se demanderaient... :/

Au programme remise en route et restau générale mais pas de peinture (je vais essayer de virer ce bordeau immonde).

Quelqu'un aurait une photo des insignes qui vont sur le réservoir? Ou me dire si les flancs de réservoir sont les bons? Car je ne trouve que des flancs de réservoir avec les logos "Motobecane" mais aucun avec les deux gaulois 8| Merci!

1ère étape l'immatriculation! :cheval: en parlant de ça vous savez ou je peux trouver une plaque type L75N? Cette plaque a les bords droit et est fixée sous le phare arrière.
http://tobeconline.fr/assets/l99e-l75n_028.jpg

Merci d'avance pour vos réponses!

Bon aller rendez-vous en petites annonces!! :mrgreen:
Avatar du membre
pierrot
Messages : 575
Enregistré le : 14 mars 2013, 23:12
Localisation : Paris

Re: Ma L99e

Message par pierrot »

Salut à tous!

Quelqu'un sait où trouver la feuille de certificat de conformité pour une motobecane L99e? Sur les mordus du galet j'ai trouvé que la fiche d'une 99Z ou pour une motoconfort :yakkun:

Et pour la plaque? Personne? :yakkun:

Merci d'avance! :merci:
Avatar du membre
bentou
Messages : 6265
Enregistré le : 07 mars 2013, 23:04
Localisation : Hauts de seine
Contact :

Re: Ma L99e

Message par bentou »

pour la plaque, tu peux essayer les bourses, mais vu qu'il y a eu très peu de L75N, c'est pas gagné d'avance.

le plus simple serait de fabriquer une patte.

pour la feuille des mines... si elle n'est pas sur le net, il va falloir passer par MBK... parce qu'éditer avec paint une fiche des mines et remplacer Motoconfort par Motobécane, c'est totalement illégal.
Spécialitées : 40V, N40T, 50V, D55, Mobyx X7.
125 Std, L, LT, LT1, LT3, Coupe, PTT, Armée, SàG.
350/3.


Ma vie, mon œuvre, Tome 1.
Avatar du membre
pierrot
Messages : 575
Enregistré le : 14 mars 2013, 23:12
Localisation : Paris

Re: Ma L99e

Message par pierrot »

Ah merci Bentou. Y a eu aucune refab de plaque? J'imagine que je l'aurai trouvé :0 tant pis je trouverais une solution pas trop moche :spamafote:

Pour la feuille des mines, non rien trouvé sur le net mais je demandais comment avait fait les membres du forum qui ont une motobecane L99e pour l'immatriculation? :) Mis à part la solution de l'assurance ;)
Avatar du membre
pierrot
Messages : 575
Enregistré le : 14 mars 2013, 23:12
Localisation : Paris

Re: Ma L99e

Message par pierrot »

Oui le basque, l'adaptation d'une plaque maly est possible! Je demandais pour savoir comment avait fait les copains et s'il existe une solution ;) Merci :hello:

T'inquiètes Yuri, ca y est je le connais par cœur ton topic! :langue3:

Ceci dit je veux bien que quelqu'un mette une photo de comment est fixé la barre de clignotants arrière? Parfois c'est sous la selle 8| Parfois derrière le phare arrière (ca ca va je comprends ;) )

J'en déduis qu'il n'y a pas eut de L99e avec les flancs de réservoir ayant pour logo les têtes de gaulois comme sur les SP98 ou les D52...

Oui la selle est correcte c'est déjà ça... :hehe:

Merci pour vos réponses! :)
Avatar du membre
titan
Messages : 930
Enregistré le : 15 mars 2013, 07:25

Re: Ma L99e

Message par titan »

Salut,
Trouvaille sympa.
Dommage pour la réputation de faiblarde.
Elle est pourtant plus belle qu'une 99z avec son phare carré !
Pour la fiche des mines ... PHOTOSHOP ..., ou alors assures la, et produits un certificat d'assurance avec ses caractéristiques.
Avatar du membre
pierrot
Messages : 575
Enregistré le : 14 mars 2013, 23:12
Localisation : Paris

Re: Ma L99e

Message par pierrot »

Oui Yuri adapter une plaque maly ca pourrait le faire mais si on coupe la partie bombée (sur le dessus de la plaque) il n'y aura le petit "boudin" qui fait tout le tour.
Je veux une photo de l'attache de ton porte bagage.

Et pour les autres je suis preneur d'une photo de la barre de cligno sous la selle.

C'est bon le guidon j'ai ;) j'ai chopé une épave :) En revanche oui il me manque le carter du pignon de sortie de boite.

En effet, Titan c'est une solution :)
Avatar du membre
pierrot
Messages : 575
Enregistré le : 14 mars 2013, 23:12
Localisation : Paris

Re: Ma L99e

Message par pierrot »

Ahah merci Yuri!

Mais avec les frais de port je ferai aussi bien d'aller chez Deschamps :) ce que je vais sûrement faire d'ailleurs parce que je vais lui prendre d'autre pièces spécifiques (joint et ressort de réservoir)
Avatar du membre
Mob'Okaz
Messages : 3358
Enregistré le : 19 sept. 2014, 17:11

Re: Ma L99e

Message par Mob'Okaz »

Une 99 E équipé d'un cylindre de EV 50 devient plus performante qu'une 99 Z pour ce qui sera de la vitesse de pointe .

de plus avec un tel cylindre , elle garde son aspect d'origine .

Seul risque , celons le carbu choisi , il risque d'avoir des difficultés à passer sous les carters .
Avatar du membre
pierrot
Messages : 575
Enregistré le : 14 mars 2013, 23:12
Localisation : Paris

Re: Ma L99e

Message par pierrot »

Yuri a écrit :Problème de Fiche des mines résolu .. :ange:
Oui encore un grand merci! :super:

Avec celle que m'a fait Titan (oui j'ai doublé la demande :rouge: ) bah du coup j'en ai deux et c'est super parce que comme ça je vais pouvoir immatriculer les deux cadres que j'ai :)

Merci Mob'Okaz mais je m'occupe d'abord d'avoir une bonne partie cycle avant de voir le moteur et ses éventuelles modif' ;)

Merci à vous! :merci:
Répondre

Retourner vers « Cyclomoteurs & vélomoteurs »