AV92, remise en route.

Bruno31
Messages : 99
Enregistré le : 27 nov. 2014, 10:58

AV92, remise en route.

Message par Bruno31 » 20 déc. 2014, 22:29

Voilà une petite présentation de la machine sur laquelle je travaille actuellement:
Image

Image

Image

Pour l'instant j'attends la livraison d'un rupteur neuf.

Je dois monter la chaine, mettre de l'huile dans la boite fignoler le remontage et enfin démarrer :mrgreen: :mrgreen:

Quand le machine fonctionnera, je changerais le garde boue avant, la manivelle gauche et le cuvelage du phare quand je les auraient trouvés.....

Il me tarde :taré1:

Avatar du membre
nevada77
Messages : 34
Enregistré le : 18 mai 2014, 22:25
Localisation : chambray les tours 37
Contact :

Re: AV92, remise en route.

Message par nevada77 » 21 déc. 2014, 23:29

elle est tres belle et j adore la couleur !!

c'est d'origine la bobine sous le cadre ?!
A QUATRE OU DEUX ROUES MAIS TOUJOURS SUR LA ROUTE

pilote91
Messages : 895
Enregistré le : 15 mars 2013, 22:10
Localisation : Grigny 91350

Re: AV92, remise en route.

Message par pilote91 » 22 déc. 2014, 09:48

Oui, sur les 92, la bobine est planquée sous le cache latéral gauche. Ca permettait de mettre un cache en plastique orange sous le réservoir pour cacher les gaines des câbles (au passage, absent sur les photos de la machine de Bruno31). C'était un haut de gamme, quand même. :gateu: :lis: :frime1:

Bruno31
Messages : 99
Enregistré le : 27 nov. 2014, 10:58

Re: AV92, remise en route.

Message par Bruno31 » 22 déc. 2014, 14:13

Le cache en plastique sous le réservoir est enlevé car je doit aussi changer une ou deux gaines.
C'est vrai que le orange est vraiment typé année 70.
J'ai plein d'objets de cette époque de cette couleur.
Je ferais des photos de l'ensemble: Téléviseur portable, téléphoné, glacière de table, thermo....

Bruno31
Messages : 99
Enregistré le : 27 nov. 2014, 10:58

Re: AV92, remise en route.

Message par Bruno31 » 22 déc. 2014, 17:05

Des photos des vis platinées. J'attends les neuves car celles là sont fatiguées:

Image
Image

Je ne pense pas que ce soit utile de les monter.....

Avatar du membre
LABRA91
Messages : 206
Enregistré le : 16 mars 2013, 14:59
Localisation : ETAMPES 91

Re: AV92, remise en route.

Message par LABRA91 » 22 déc. 2014, 17:15

A priori d'origine et Made in France garde les précieusement elles ne vont peut être pas tarder à te dépanner.
A+
C52 1965
Le labra dort d'un oeil

Bruno31
Messages : 99
Enregistré le : 27 nov. 2014, 10:58

Re: AV92, remise en route.

Message par Bruno31 » 31 déc. 2014, 12:12

J'ai monté les vis commandées sur internet.
Je les ai nettoyées car elles sont neuves.
J'ai toujours pas d'allumage :( :/
En mettant le doigt entre le fil Haute tension et la masse pas le moindre picotement. :hum2:
Moi qui comptais profiter du soleil de cet aprés midi pour faire un essai avec l'AV92...c'est rapé.

J'ai un doute sur la bobine 125230 qui est composée de deux bobinages.

Avatar du membre
bentou
Administrateur du forum
Messages : 4862
Enregistré le : 07 mars 2013, 23:04
Localisation : Hauts de seine
Contact :

Re: AV92, remise en route.

Message par bentou » 31 déc. 2014, 12:34

Bruno31 a écrit :J'ai un doute sur la bobine 125230 qui est composée de deux bobinages.
non, cette bobine n'a qu'un seul bobinage, et ses deux fils doivent être branchés sous peine de ne rien avoir qui marche.
Spécialitées : 40V, N40T, 50V, D55, Mobyx X7.
125 Std, L, LT, LT1, LT3, Coupe, PTT, Armée, SàG.
350/3.


Ma vie, mon œuvre, Tome 1.

Bruno31
Messages : 99
Enregistré le : 27 nov. 2014, 10:58

Re: AV92, remise en route.

Message par Bruno31 » 31 déc. 2014, 14:02

Ci dessous les branchements de la bobine 125230:
Un fil va vers le phare (fil noir sur borne de droite) et se perd dans le faisceau électrique !!!!

Image
Un autre fil va vers le rupteur (fil marron clair avec cosse):
Image

Image

Entre les fils de sortie et la masse j'ai une résistance infinie, entre les deux fils de sortie, j'ai 2.6 Ohms.

Est ce normal :??:

Avatar du membre
bentou
Administrateur du forum
Messages : 4862
Enregistré le : 07 mars 2013, 23:04
Localisation : Hauts de seine
Contact :

Re: AV92, remise en route.

Message par bentou » 31 déc. 2014, 14:46

le fil 6V va effectivement à l'interrupteur du phare, mais il va à la masse quand le phare est éteint, sinon, il n'y a pas d'allumage, c'est normal.
Spécialitées : 40V, N40T, 50V, D55, Mobyx X7.
125 Std, L, LT, LT1, LT3, Coupe, PTT, Armée, SàG.
350/3.


Ma vie, mon œuvre, Tome 1.

Répondre

Retourner vers « Spéciales à boite relai »