Restauration d'une SP98 Phare Rond

Flyman
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Re: Restauration d'une SP98 Phare Rond

Message par Flyman » 27 août 2015, 22:30

Phil19 a écrit :Sacré boulot ! :amen:
C'est un RDX derrière ? ;-)
Je vois que les yeux trainent sur les photos.
Et oui, un modèle 78, pur jus ! c'est le début de ma collection de bi-cylindres, ensuite une LT et peut être une Suz GT avec la culasse Ram Air System
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grattechat
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Re: Restauration d'une SP98 Phare Rond

Message par grattechat » 28 août 2015, 06:11

Essai de te trouver un moteur, elles sont belles ces bécanes c'est dommage de les faire dormir !!!!
AV3, AV44, AV56 transformé en AV59, N40T, 51 Black, 51 serie noire, Solex 3800, Vespa PX125e, Rhonsonnette

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Re: Restauration d'une SP98 Phare Rond

Message par Socotel » 28 août 2015, 11:23

Superbe ta mob...

Ca me donne des ailes pour remonter la mienne ! :ghee:
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bentou
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Re: Restauration d'une SP98 Phare Rond

Message par bentou » 28 août 2015, 11:29

grattechat a écrit :Essai de te trouver un moteur, elles sont belles ces bécanes c'est dommage de les faire dormir !!!!
les bas moteurs de Yam sont aussi rares que les vilebrequins de LT...
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Re: Restauration d'une SP98 Phare Rond

Message par EMMANUEL78 » 28 août 2015, 21:57

A moins de lui greffer un moteur de mob :fou: ou autre chose plus puissant :gateu:
Si à 50 ans t'a pas de Solex ,t'a raté ta vie !
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Re: Restauration d'une SP98 Phare Rond

Message par Flyman » 28 août 2015, 22:49

bentou a écrit :
grattechat a écrit :Essai de te trouver un moteur, elles sont belles ces bécanes c'est dommage de les faire dormir !!!!
les bas moteurs de Yam sont aussi rares que les vilebrequins de LT...
Cela se trouve plus facilement pour un Yam que pour une LT !

C'est quel modèle d'AS3, avec ou sans clapets ?
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Re: Restauration d'une SP98 Phare Rond

Message par pilote91 » 29 août 2015, 00:15

EMMANUEL78 a écrit :A moins de lui greffer un moteur de mob :fou: ou autre chose plus puissant :gateu:
Mieux vaut éviter, déjà que d'origine ça ne tient pas terrible. Ou alors il faut changer les amortos et avoir des béquilles et des échappements de rab (parce que la garde au sol est assez faible là-dessus, bon c'est mieux qu'un Honda K5 -on devrait plutôt dire K100-, mais on est loin d'une Tobec)... :oulescornes: :diable: :-/

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Re: Restauration d'une SP98 Phare Rond

Message par Flyman » 11 sept. 2015, 20:39

Bon, petit retour sur la 98.

J'ai ramener un petit lot de pièce de la bourse de Fouras. Etant membre de l'organisation, je n'ai pas pu chiner comme je le voulais, mais j'ai quand même trouver des choses sympathiques.

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Des boites a air pour Dellorto, un moyeu d'embrayage et des masselottes neuves pour moteur a boite, 99Z, SP98, :coeur: un robinet de SP98 :coeur: :coeur: , une vis pour le logo de réservoir, de quoi refaire un bouchon d'essence, et d'autre pièce pour mon Yam, un moteur de GT, aussi ...

J'ai monté la boite a air sur la 99Z, un peu modifié, j'ai rajouté un tube de plus, que du bonheur, fini le bruit d'aspiration du Dellorto ! J'ai donc fait la même chose pour la SP98.

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J'ai trouvé un tube de 24 x 1, genre tube de tente, idéal pour me fabriquer une chicane :super:

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J'ai un peu changer la distribution des perçages après de savant calculs, je verrais bien a l'usage :moto:
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Re: Restauration d'une SP98 Phare Rond

Message par bentou » 11 sept. 2015, 20:57

tu as fait comment pour les cloisons ?
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Re: Restauration d'une SP98 Phare Rond

Message par Flyman » 11 sept. 2015, 22:21

Quatre trous de 4, une pastille de ferraille, un bout de manche a ballais pour positionner la pastille et 4 points de soudure pour la tenir.

Ensuite un coup de lime, pour garder le tube bien rond et lisse.
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