94 TT fiabilisation et optimisation

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
Louis

Re: 94 TT fiabilisation et optimisation

Message par Louis »

Tu le dis toi même page 2......
raoul

Re: 94 TT fiabilisation et optimisation

Message par raoul »

Phil19 a écrit :Le filtre à air de ton SHA 1515 est d'origine ou chimistré by Lulu ?
non pas encore fait la modif, vu la belle couleur de la bougie , pour le moment je voulais pas y toucher , ou alors il faut aussi que je change de gicleur , mais un 70?
molykote

Re: 94 TT fiabilisation et optimisation

Message par molykote »

cylindre kit gilardoni : celui que j ai eu ne marchait pas fort , peut etre revoir les diagrammes , ta culasse est d origine ou repassée au diametre du cylindre ??
peut etre aussi voir coté pot d échapement ( bouché ??)
raoul

Re: 94 TT fiabilisation et optimisation

Message par raoul »

molykote a écrit :cylindre kit gilardoni : celui que j ai eu ne marchait pas fort , peut etre revoir les diagrammes , ta culasse est d origine ou repassée au diametre du cylindre ??
peut etre aussi voir coté pot d échapement ( bouché ??)

culasse d'origine, pot pas bouché :0
Mais je n'ai pas touché aux diagrammes
molykote

Re: 94 TT fiabilisation et optimisation

Message par molykote »

Image
t as une culasse comme celle de gauche , il serait judicieux de la passer au diamétre de ton cylindre ( achéte une culasse d okaz et modifie la comme ça tu as toujours celle d origine non touchée)
mesure les diagrammes du gilardoni , peut etre que les transferts n ouvrent pas assez au point mort bas = calle sous le cylindre ( mais décalage de l admission ) ou calotte du piston repris au tour
le gilardoni est bien construit mais il est un peu mou : doit y avoir moyen de le faire tourner pas trop mal
celui que j avais ( monté sur un cadre de bleu 88 crossifiée avec moteur de chaudron 89 , fourche de flandria roue avant en 19 , arriere en 17 ) marchait pas trop bien meme en essayant plusieurs carbus
ar2 12 bof , ar2 13 (de tt) pas mieux , sha 14 12 dell orto ( de flandria) un poil mieux et bing de 15 ( de zundapp) deja mieux mais j avais pas touché aux lumiéres , assez nerveux mais pas plus vite qu un origine
aprés j avais monté un autisa chemisé fonte lumieres reprise en diagrammes minarelli compact system 22 et un gurtner de 17 ( de terrot 125) et la ça marchais trés trés bien
( bon les vilo pétait sans arret)
raoul

Re: 94 TT fiabilisation et optimisation

Message par raoul »

Bon voila , j'ai rouler un peu avec la 94tt, transmission d'origine, carbu dellorto sha de 15 pas modifié,condo magique, bougie B7hs, gicleur de 62 , mais je trouve qu'elle régule!!!
est ce le fait de la boite relais?
j'ai essayé gicleur de 60, de 58 , c'est pire, des idées sans touché au diagramme?Des avis?

[Youtube]http://youtu.be/vsrdL1MZKC0[/Youtube]
molykote

Re: 94 TT fiabilisation et optimisation

Message par molykote »

ton avance est calée à combien ??
raoul

Re: 94 TT fiabilisation et optimisation

Message par raoul »

1.5 :langue:
Avatar du membre
Tonio
Messages : 407
Enregistré le : 07 sept. 2013, 09:57
Localisation : Cambrai - Nord

Re: 94 TT fiabilisation et optimisation

Message par Tonio »

Ma 94TT est montée avec ce Gilardoni.
Moteur refait de A à Z avec une bonne config derrière. Résultat, c'est un vrai veau, très décevant.
Un Airsal 39 est carrément supérieur à tous niveaux.
Il va finir sur leboncoin, faute de m'apporter satisfaction, il me rapportera des euros. :rougefaché:
En Tobec', sans puissance la maîtrise n'est rien.
raoul

Re: 94 TT fiabilisation et optimisation

Message par raoul »

Tonio a écrit :Ma 94TT est montée avec ce Gilardoni.
Moteur refait de A à Z avec une bonne config derrière. Résultat, c'est un vrai veau, très décevant.
Un Airsal 39 est carrément supérieur à tous niveaux.
Il va finir sur leboncoin, faute de m'apporter satisfaction, il me rapportera des euros. :rougefaché:
je crois que je vais aussi faire ça cet hiver :rougefaché:
Répondre

Retourner vers « Cyclomoteurs & vélomoteurs »