Les filetages en alu de la boite sont fragiles, je préfère les joints fibres : c'est étanche même en serrant peu.Lulu a écrit :Si ça peut dépanner, j'ai refait les joints de bouchons de vidange/remplissage ; Téflon 1mm.
Réfection d'une boîte relais
- Damien
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Re: Réfection d'une boîte relais
Re: Réfection d'une boîte relais
juste une question,
j'ai vu samedi matin chez un rectifieur le pignon en alu qui se trouve dans cette boite, le rectifieur m'a dit qu'un client lui avait laissé pour modèle afin de les refabriquer en bronze,
d’où ma question : ce pignon est il fragile?
j'ai vu samedi matin chez un rectifieur le pignon en alu qui se trouve dans cette boite, le rectifieur m'a dit qu'un client lui avait laissé pour modèle afin de les refabriquer en bronze,
d’où ma question : ce pignon est il fragile?
- Damien
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Re: Réfection d'une boîte relais
Oui et non.
Si il baigne dans l'huile comme c'est prévu d'origine, que le niveau est contrôlé et la boite vidangée de temps en temps... c'est solide.
Mais l'écrasante majorité des boite-relais ont dû faire plus de kilomètres à sec que dans l'huile (suintement du plan de joint, ou spy fuyards)... donc forcement
Mais je confirme aussi que les pignons en bronze semblent plus solides : même à sec, je n'en ai jamais vu HS.
Si il baigne dans l'huile comme c'est prévu d'origine, que le niveau est contrôlé et la boite vidangée de temps en temps... c'est solide.
Mais l'écrasante majorité des boite-relais ont dû faire plus de kilomètres à sec que dans l'huile (suintement du plan de joint, ou spy fuyards)... donc forcement
Mais je confirme aussi que les pignons en bronze semblent plus solides : même à sec, je n'en ai jamais vu HS.
Re: Réfection d'une boîte relais
Idem pour les joints Téflon ; j'ignorais que cette taille de joints existait en fibre, merci de l'infoDamien a écrit :Les filetages en alu de la boite sont fragiles, je préfère les joints fibres : c'est étanche même en serrant peu.
- NELSON
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Re: Réfection d'une boîte relais
ça existe , mais c 'est pas facile a trouver , cela correspond a une ancienne norme de la robinetterie -
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Compétance : motos avant 1990 , cyclos toutes marques
Motobécane serie Z et LT
Il ne faut pas chercher, ce qu' il faut c' est trouver !!
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- Panoramixeur
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Re: Réfection d'une boîte relais
Salut !
Je change un peu de sujet, mais j'ai un problème avec le pignon de sortie...
Celui de ma boite est mort, et je dois le remplacer... J'ai trouvé une autre boite relais pour pièces,
mais il m'est impossible de sortir le pignon de l'arbre... (sur les deux) Je n'ose pas forcer très fort de peur de casser un truc...
(oui je suis très soucieux)
Il y a une méthode particulière pour les sortir ?
(Avant de passer pour un con, je tiens a dire que j'ai bien enlevé l'écrou hein )
Je change un peu de sujet, mais j'ai un problème avec le pignon de sortie...
Celui de ma boite est mort, et je dois le remplacer... J'ai trouvé une autre boite relais pour pièces,
mais il m'est impossible de sortir le pignon de l'arbre... (sur les deux) Je n'ose pas forcer très fort de peur de casser un truc...
(oui je suis très soucieux)
Il y a une méthode particulière pour les sortir ?
(Avant de passer pour un con, je tiens a dire que j'ai bien enlevé l'écrou hein )
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- bentou
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Re: Réfection d'une boîte relais
Sur quel modèle de boite relais ?
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- bentou
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Re: Réfection d'une boîte relais
alors, si tu as enlevé le clips, le bouton en plastique blanc et le gros écrou, y'a plus qu'à tirer le pignon.
comme les joints sont à changer, tu peux essayer avec un décapeur thermique, mais comme c'est acier sur acier, ca fera pas des miracles.
sinon, faire un point d'appui qui prenne sur l'axe et pas sur la commande et utiliser un extracteur à griffes.
comme les joints sont à changer, tu peux essayer avec un décapeur thermique, mais comme c'est acier sur acier, ca fera pas des miracles.
sinon, faire un point d'appui qui prenne sur l'axe et pas sur la commande et utiliser un extracteur à griffes.
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- Panoramixeur
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Re: Réfection d'une boîte relais
Si je retire le pignon je dois automatiquement changer le joint ?
Parce que la boite ne perd pas d'huile en fait, du coup j'me demande si ce ne serait pas inutile ?
Parce que la boite ne perd pas d'huile en fait, du coup j'me demande si ce ne serait pas inutile ?
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