remise en route SP 94tt

Avatar du membre
Tupa
Messages : 27
Enregistré le : 21 juin 2013, 17:35
Localisation : Paris et Finistère sud.

remise en route SP 94tt

Message par Tupa » 05 déc. 2013, 19:27

Quelques nouvelles de la sortie de cave.
Pour ceux qui ne l'avaient pas vu passer la voici le jours de son arrivée.

Image

Quasi complète, c'est une bonne pioche.
Au démontage il s'est avéré qu'elle n'avait plus rien d'une électronique.
Allumage "maison". Ca ne pouvait pas tourner.
Moteur bloqué, cylindre marqué, arrachement de chrome, embrayage fossilisé.
Carters de boite relais éclatés.
Le cadre était voilé sur deux axes.
lle a du être remisée après un gros carton et une tentative de réparation.
Depuis de bonnes âmes m'ont dépanné d'un nouveau cadre nanti de sa boite. :super:
Maintenant je remonte. Les pistes de freins restent à parfaire.

Image

Le chantier de la semaine sera la selle biplace rongée de rouille et voilée et la mise en peinture des parties gris métal.
Ce sera ensuite au tour du moteur.
@+

Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 8174
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: remise en route SP 94tt

Message par Charly » 05 déc. 2013, 22:01

Eh ben ça avance :super: , c'était un peu un cadeau empoisonné vu ce que tu décris, mais bon tu repars sur une base saine.
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:

Avatar du membre
Tupa
Messages : 27
Enregistré le : 21 juin 2013, 17:35
Localisation : Paris et Finistère sud.

Re: remise en route SP 94tt

Message par Tupa » 09 déc. 2013, 19:13

Merci Charly,
La partie cycle se termine gentiment. Les pièces manquantes sont presque toutes chinées.
Je louche maintenant vers le moteur. C’est de loin le plus fatigué.
Le carbu vient de passer aux ultrasons chez un pote horloger et grand tobécologue.
C'était pas du luxe. Flotteur totalement enchâssé/bloqué dans une gangue jaunâtre.
L'aiguille et le flotteur (en laiton) sont en deux parties distinctes. je pense cela d'origine
et sans doute assez spécifique.
Pourriez vous le confirmer ? Et dans l'affirmative m'expliquer l'utilité d'un tel montage ?
:)

Image
Modifié en dernier par Tupa le 09 déc. 2013, 20:23, modifié 1 fois.

Avatar du membre
bentou
Administrateur du forum
Messages : 4872
Enregistré le : 07 mars 2013, 23:04
Localisation : Hauts de seine
Contact :

Re: remise en route SP 94tt

Message par bentou » 09 déc. 2013, 19:17

bien propre, bravo.

l'aiguille est d'origine et permet de (dé)régler la hauteur de cuve.
Spécialitées : 40V, N40T, 50V, D55, Mobyx X7.
125 Std, L, LT, LT1, LT3, Coupe, PTT, Armée, SàG.
350/3.


Ma vie, mon œuvre, Tome 1.

Avatar du membre
Fluky
Messages : 4277
Enregistré le : 06 mars 2013, 07:45
Localisation : 44 - VERTOU

Re: remise en route SP 94tt

Message par Fluky » 09 déc. 2013, 19:22

Tu remarqueras que le clip d'aiguille peut être mis sur 3 positions pour modifier la hauteur de cuve
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius)

Avatar du membre
Tupa
Messages : 27
Enregistré le : 21 juin 2013, 17:35
Localisation : Paris et Finistère sud.

Re: remise en route SP 94tt

Message par Tupa » 09 déc. 2013, 19:45

Wallou!
Et dans le doute on le place à quelle hauteur ce clip ?

Image

Avatar du membre
bentou
Administrateur du forum
Messages : 4872
Enregistré le : 07 mars 2013, 23:04
Localisation : Hauts de seine
Contact :

Re: remise en route SP 94tt

Message par bentou » 09 déc. 2013, 19:52

Dans le doute, on le met dans la position d'origine. :fou:
Spécialitées : 40V, N40T, 50V, D55, Mobyx X7.
125 Std, L, LT, LT1, LT3, Coupe, PTT, Armée, SàG.
350/3.


Ma vie, mon œuvre, Tome 1.

Avatar du membre
Tupa
Messages : 27
Enregistré le : 21 juin 2013, 17:35
Localisation : Paris et Finistère sud.

Re: remise en route SP 94tt

Message par Tupa » 09 déc. 2013, 20:22

Mais où avais je la tête ?... ::D
Avec tous mes Gurtner, la bonne position c'est sur l'établi ou alors un coin de trottoir.

Avatar du membre
Tupa
Messages : 27
Enregistré le : 21 juin 2013, 17:35
Localisation : Paris et Finistère sud.

Re: remise en route SP 94tt

Message par Tupa » 17 mai 2014, 18:52

Bonjour à tous.
Presqu'un an après son arrivée, le chantier touche à sa fin.
Elle a pété et roulé en mode faignante hier.
Pas de quoi pavoiser, il reste divers réglages à faire
et finaliser/pérenniser une tonne de trucs.
Elle est maintenant quasi complète.
je vous raconterai tout ça. Dans l'ensemble tout ou presque était rincé...
Content d'être presqu'au bout, même si seuls les défauts ou quelques
incertitudes sur mon savoir-faire ne me sautent aux yeux.
A bientôt
:moto:

Image

Image

marechaberrant

Re: remise en route SP 94tt

Message par marechaberrant » 17 mai 2014, 21:15

beau travaille :amen:

Répondre

Retourner vers « Spéciales à boite relai »