Remise à niveau moteur 94TT

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Charly
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Re: Remise à niveau moteur 94TT

Message par Charly » 20 oct. 2013, 17:29

Boarf, c'est pas encore ça, mais j'suis incapable de rester sans rien foutre... :spamafote:
Du coup, pendant que le plat du jour gratinait :mrgreen: , j'me suis défoulé sur le piston... :cheval:

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Découpe des barrettes et polissage de la calotte:

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Là, ça commence à être zoli... :inlove:

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Sinon en attendant, l'autopsie des pièces continue.
Le vilo en T sans trous de graissage n'a rien à faire sur une 94TT, les roulement Tchèques n'ont jamais été monté par Tobec, la visserie n'est pas d'origine et il manque le joint thermique d'allumage... :id
Vu le cylindre adaptable, la culasse marquée et les colonnettes de vario tordues, ça sent le moulin qui a été refait à la va vite après un beau serrage. :pasdrole:

Enfin, c'est pas trop grave, avec un vilo masses pleines de 51 et après une petite rectif' de la culasse, ça devrait repartir sans soucis. :)

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En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:

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Charly
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Re: Remise à niveau moteur 94TT

Message par Charly » 22 oct. 2013, 19:24

Dernières rectif' avant le remontage...

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Un p'tit coup de rodoir dans le cylindre:

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Alignement de la pipe et de son joint:

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Puis, montage à blanc avec de faux roulements pour voir si tout va bien:

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Yapluka! :cheval:
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yves
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Re: Remise à niveau moteur 94TT

Message par yves » 22 oct. 2013, 19:57

:??: bien tout ça mais le rodoir dans le cylindre je pensait que c'était réservé aux cylindres fonte,qu'en est il ?

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Christophe44
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Re: Remise à niveau moteur 94TT

Message par Christophe44 » 22 oct. 2013, 20:02

J'ai jamais entendu ça.

Il faut régler la perceuse sur une petite vitesse, juste pour "rayer" superficiellement le cylindre pour que le film d'huile se propage bien partout avec le mouvement de va-et-vient du piston. On le voit très bien sur la photo de droite de Charly. :super:

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Re: Remise à niveau moteur 94TT

Message par Charly » 22 oct. 2013, 20:30

Tout à fait [barre]Thierry[/barre] Christophe, même qu'en plus ça élimine les aspérités qui auraient pu être oubliées lors des rectif' de la jupe ou des lumières. :gateu:
En essayant continuellement, on fini par réussir.
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narval

Re: Remise à niveau moteur 94TT

Message par narval » 22 oct. 2013, 22:45

Faut éviter sur les cylindres nikasil mais autrement c'est bon pour le graissage initial de rodage

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Re: Remise à niveau moteur 94TT

Message par Charly » 22 oct. 2013, 23:21

narval a écrit :Faut éviter sur les cylindres nikasil mais autrement c'est bon pour le graissage initial de rodage
Première nouvelle, tu tiens ça d'où? :pasdrole:
Parce que perso, j'ai juste du en monter une trentaine sans que ça pose le moindre soucis...
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Re: Remise à niveau moteur 94TT

Message par Fluky » 23 oct. 2013, 05:48

Les nikasil sont mis à la cote de cette façon après la sortie du bain, Narval. sauf que ce sont des pierres diamantées qu'on utilise. Les patins ne sont pas montés souples, c'est tout

Il paraîtrait que sur le chrome faut pas le faire non plus d'après certains ; mais bon entre jeter un cylindre devenu lisse ou le rayer un peu, je choisis la seconde solution.

Et on parle bien de quelques tours de rodoir, pas d'un début de réalésage, hein.

Idem, j'ai remonté des dizaines de moteurs comme ça, et ils roulent toujours
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius)

Jatt

Re: Remise à niveau moteur 94TT

Message par Jatt » 23 oct. 2013, 10:04

Moi j'ai du un peu trop forcer sur un vieille origine ( ovalisation?), et le piston ne passe plus ( piston également légèremnet toilé au 400 ) :rip:

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Re: Remise à niveau moteur 94TT

Message par Charly » 28 oct. 2013, 23:00

Suite des opérations... :cheval:

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